Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : Ce que tu me dis est vraiment rassurant. Je crois que je suis encore très imprégnée de discours dans le genre "elle va prendre de mauvaise habitude", "elle va vous rendre esclave" ... J'ai déjà remis ma grand-mère en place quand elle m'a dit "elle fait sûrement des caprices" :facepalm: mais ce n'est pas toujours évident. D'autant que la plupart du temps, ce sont les gens de ma famille, et ils n'ont pas de mauvaises intentions. Je dois vraiment apprendre à nous faire plus confiance.

@Monty might fly : Merci :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana Beeeelle :puppyeyes:
Pour la péridurale, je pense que c'est un truc qu'on ne peut vraiment pas savoir à l'avance. Outre celles qui la voulaient et qui l'ont et celles qui ne la voulaient pas et ne l'ont pas, il y a celles qui la voulaient et qui ne l'ont pas (anesthésiste pas dispo, travail éclair ou finalement elles arrivent à gérer et se sentent bien), celles qui ne la voulaient pas et qui l'ont (pression de la part du personnel, douleurs fulgurantes ou intervention qui nécessite une analgésie). Il y a aussi celles qui la prennent pour des raisons toutes autres que la douleur, notamment par peur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'aiguille, je ne pense pas que puisses la voir, car l'anesthésiste sort son matos dos à toi, une fois que tu es installée et bien occupée à essayer de rester immobile, pendue à la sage-femme ou l'infirmière :yawn:

Sinon, pour en avoir discuté avec plusieurs sages-femmes, elles ne sont justement pas formées à toutes ces méthodes alternatives pendant leurs études. Elles doivent soit s'y intéresser d'elles-mêmes, soit découvrir ça au fur et à mesure de leur pratique professionnelle. D'après elles, le changement se fera grâce aux femmes qui viennent accoucher, car à force de réclamer le droit de boire, de bouger, d'essayer d'autres positions et d'éviter les actes inutiles, les mentalités changeront (mais après se pose le problème de comment informer les femmes enceintes qui n'ont pas forcément ces renseignements à disposition). D'ailleurs ça me paraît pas improbable, car aux Maternelles j'ai entendu plusieurs maïeuticiens dire qu'ils se sont intéressés aux accouchements physiologiques grâces à des patientes qui les ont envoyés bouler quand ils ont tenté de les installer sur le dos (cette phrase est trop bizarre au masculin pluriel, mais il y avait un sage-femme dans le tas).

@Frodon_ Trop jolie, et j'adore ta robe :happy:

@Tsiporah Tout pareil que les filles, tu as encore le temps de voir venir pour "imposer" un rythme à ta fille. Au départ ça me faisait aussi flipper car j'avais lu "A 4 mois (prévision pessimiste)/6 mois (prévision optimiste), si votre bébé ne s'endort pas seul, c'est foutu, les mauvaises habitudes seront ancrées A VIE, mauvais parents booouuuuuuh". Finalement, je l'ai laissée avec ses heures de coucher aléatoires, ses siestes de 10 minutes et ses tétées nocturnes (qualifiés de caprices/mauvaises habitudes par certains, de besoins naturels et vitaux par moi :cretin:) , et puis vers 9 mois ça s'est mis en place progressivement. C'est pas facile de passer au-dessus des conseils alarmistes, mais au final, c'est moins de stress.

Pour te donner une idée, vers 1 mois, ma fille avait un peu le même rythme que la tienne. Elle tétait toutes les deux/trois heures, faisait pas mal de micro-siestes et commençait à faire de bonnes nuits (5-6h d'affilée). La journée, je la laissais pas mal dans son Cocoonababy près de moi (vu qu'elle n'aimait pas trop le transat sauf pour m'observer cuisiner et qu'apparemment, il faut éviter de les y laisser trop longtemps si le dossier est dur, car ce n'est pas top pour leur dos), ou je la gardais sur le coussin d'allaitement après la tétée et j'en profitais pour lire/jouer à la console. Elle dormait pas mal pendant les promenades en écharpe ou en poussette. C'est fou ce qu'on oublie vite, parce que je suis tout aussi incapable de dire ce que fait un bébé d'un mois de sa journée qu'avant d'accoucher :ko:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Nous en tapis d'éveil on avait celui là, mais il est nul, l'arche tenait pas. Alors j'ai acheté ça (euh pas payé ce prix par contre !), et je posais ma puce sur plusieurs couvertures ou sur sa peau d'agneau.

J'ai vu que vous parliez de Baby Boom. AHAH l'émission que j'ai regardé une demi fois, je peux pas. Ca doit pas être ça un accouchement... Et ça m'attriste que ça soit ça qui soit mis en tête des femmes, des jeunes femmes, des futures mamans ou des ados... Vraiment, ya moyen d'en faire quelque chose où on est acteurS, accompagné(e)s, où l'on connaît le processus physiologique, les étapes normales de l'accouchement et et et.... et non merde quoi pas ça.

Bref ça m'énerve trop pour que je le regarde. Je veux pas spécialement "prêcher pour ma paroisse" avec le domicile, mais ya moyen même en structure, même si faut les bousculer dans leurs petites habitudes protocolaires, d'avoir un accouchement plus physiologique et mené par la femme et non par l'équipe !

6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Tu peux peut-être augmenter la dose de lait ?
Sinon, d'après le tableau des quantités du site Cubes et petits pois, à 7 mois on peut donner le soir un bib avec de la soupe (en dosage il est noté 130ml de soupe pour 150ml de lait), notamment si le bébé ne fait plus ses nuits avec le lait seulement.

Ici les deux dents de devant en haut ont percé !
Rassurez-moi, y a un moment où ça se calme.. ? Parce que là on en est à 6 dents à même pas 8 mois, j'aimerais bien souffler un peu :ko:
J'ai rien vu venir mais après coup, ça explique la soirée pourrie qu'on a passé :goth: (nous n'avons réussi à l'endormir qu'à plus de minuit... d'habitude y a plus personne à 19h).
Je pense que mon petiot a encore mal, il ne mange pas grand chose et s'arrête au milieu du bib pour pleurer... J'espère que ça ira mieux demain parce c'est un peu galère de compenser les doses de lait qu'il ne boit pas.

Moment choupi du jour : il a dit "Maman" pour la première fois et ne s'est plus arrêté de la journée <3<3<3
Il arrête pas de babiller des "mamamamamaman", "bababa", "meumeumeum", c'est trop rigolo et surtout super étonnant parce que jusqu'à présent c'était vraiment pas un grand bavard mon fils.. ! Et du jour au lendemain, paf !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci à toutes pour vos messages et vos big up :jv::dowant:

@Bleue_ je suis à 17sa! J'hallucine sur la vitesse à laquelle il pousse, j'ai du mal à m'y faire quand je choisis mes vêtements, mon volume change tellement vite que mon cerveau n'a pas le temps de l'intégrer :cretin:
Courage pour ton test du diabète :calin:

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Elfy je te trouve très dure dans tes propos. Je pense que la majorité d'entre nous a eu un accouchement similaire à ce qu'on voit dans BabyBoom et ce n'est pas pour autant que l'on a pas été "actrices" de nos accouchements et qu'on s'est bêtement laissées faire par le personnel médical.
Tu as ton avis sur la question tant mieux, tu préfères l'AAD ou un accouchement physiologique en maternité mais ce n'est pas pour autant que celles qui n'ont pas tes "connaissances" ou ton avis tout simplement ne vivement pas leurs accouchements comme il "faudrait".

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Merci pour ta question sur les douleurs de ventre, j'avais pas pensé à la poser mais j'en ressens aussi :bouquet:
Et merci donc aussi @Priestess of Mars pour la réponse :fleur:

__
Je ressens comme des points de côté sans aucune activité particulière: je suis au bureau bien assisse et paf j'ai un point de côté :ninja:.
Je suis toujours aussi fatiguée et bizarrement un peu déprimée/triste sans raison.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Quand j'étais en essais et absolument désespérée de ne pas tomber enceinte, je me torturais en regardant Baby boom "mais regaaaaaaarde mon amouuuuur ces grognasses incapables de saisir la chance qu'elles ont d'accoucher, elles vont avoir un bébé de quoi elles se plaignent je veux un bébéééééé :tears:" (oui j'étais une connasse. Parfaitement.).
Dès que je suis tombée enceinte, j'ai perdu tout intérêt pour l'émission. Je n'appréhendais pas du tout l'accouchement, la douleur, etc. Je savais que ça allait faire mal, que ce serait impressionnant, mais je n'en avais pas peur. Et j'ai eu raison : la douleur était là, c'était dur, mais clairement j'ai BEAUCOUP plus douillé que ça dans ma vie (Big up au parasite intestinal qui m'a poursuivie un an et demi quand j'en avais 7 !). Et je n'avais pas spécialement envie de voir comment ça se présentait chez les autres. En fait, tant que je n'avais pas ce que je voulais, regarder tout le temps des émissions sur les familles, la grossesse, les accouchements, ça me permettait de vivre par procuration, de mettre un pied dans cet univers que je voulais intégrer mais qui me restait inaccessible.

Encore maintenant, je n'ai plus envie de regarder parce que "je sais ce que c'est". Je suis définitivement entrée dans le club très sélect des mamans, donc bof. Plus besoin, quoi. Ca fait tellement snob dit comme ça, mais bon... :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Clairement moi c'est le côté édulcoré de Baby boom qui m'a gênée à postériori. Comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen je les ai beaucoup regardé avant de tomber enceinte puis pendant. Là j'ai regardé la dernière saison sans plaisir, plus par habitude qu'autre chose. Je suis vraiment perplexe devant le côté "nous vous montrons tout" annoncé dans le générique et en fait pas du tout quoi. Alors oui parfois n'a du (faux) suspens, du sang (parfois) et même un placenta dans un épisode wahou (1 putain d'épisode sur la tripotée) mais je trouve que c'est pas du tout réaliste. Enfin je veux dire heureusement que je m'attendais pas à ce que ça se passe comme dans Babyboom parce que j'aurai été surprise :lol:. Genre les nanas on les voit après la naissance debout normal en train de s'occuper du bébé et putain pendant 2 jours j'ai eu ultra mal dans le bas-ventre, me lever et m'assoir était un supplice et pourtant j'ai pas eu de cesa ni d'épisiotomie quoi donc j'imagine pas sinon :eek:. Bref ça vend du rêve et tant mieux si ça rassure mais je trouve vraiment que ça perd de son intérêt une fois passé de l'autre côté de la barrière. Ça me rappelle une discussion avec @Zym sur le fossé entre celles qui ont vécu un accouchement (je mets les cesa dedans évidemment) et celles qui ne l'ont pas vécu (en gros celles qui n'ont pas d'enfants). Il y a le beau pays de la Théorie, des "on dit que" et "j'ai vu que" et l'autre... Donc @Iscambe je te rejoins carrément ! Et je trouve pas que ce soit snob.

Bref Babyboom c'est TF1 quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes