Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Je trouve tes beaux-parents dégueulasses. Votre situation est déjà suffisamment éprouvante pour pas vous enfoncer la tête sous l'eau en plus. C'est bien que le médecin ait été rassurant pour Alban et que ton mari l'ait entendu.

@Fillambule
Oh :erf: j'espère que ça va aller :hugs:

@Tsiporah
Ah super :d
J'adore le pédiatre qu'ils ont invité. Ils devraient tous être comme ça !

6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Mais c'est hallucinant !!
Je les trouve vraiment toxiques tes BP, et j'ai l'impression qu'ils foutent bien le bordel dans votre vie de couple aussi.
J'espère qu'ils vont vous lâcher la grappe et que ton mari va réaliser qu'il ferait mieux de se passer de leurs conseils et que vous pouvez élever votre enfant comme vous l'entendez, vous (et j'espère que leur discours ne t'atteint pas, tu es une super maman, tout le monde ici pourrait le dire <3).
Maintenant que les risques sont écartés pour Alban, je vous souhaite de profiter d'être tous les trois pendant un très long moment, sans intrusion de tes BP..

@Fillambule : Plein de bisous à toi aussi, reviens nous vite:fleur:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Pinceau_ : j'allaite ma fille, depuis maintenant plus de 13 mois, je bosse (100%, 2h de route/jour), et ça se passe bien
Le seul point négatif à ça aujourd'hui je dirais que c'est pour la confier : en gros elle a besoin de téter avant de s'endormir la nuit, et pendant la nuit donc voila.. moi ça me gêne pas, mon copain un peu plus et c'est vrai que j'ai également du faire des choix niveau boulot (refuser des déplacements de plusieurs jours). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

@AlienorB :courage!

@Kitty Kat : c'est de bonnes nouvelles du médecin ça!! Par contre, vlà les BP toxiques quoi!
Ah, je viens de lire le post de @MainsGrises ; je vois qu'on est du même avis!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Du coup, en attendant les résultats d'analyses de sang, mon médecin m'a arrêtée jusqu'à jeudi o_o. Je ne pensais pas du tout à un arrêt de travail quand je suis allée la voir mais d'un côté ça me rassure de me dire qu'elle est prévenante et pense à me faire souffler (sans être une warrior du travail, à partir du moment où je n'ai pas de fièvre et que je tiens debout, je me dis que je peux aller travailler :P). Bref, je vais essayer d'en profter pour me faire cocooner.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat C'est chouette que vous fassiez cette démarche. J'espère que ça vous fera du bien !
Je viens de lire ton autre post... Tes BP sont définitivement fous. Ils sont vraiment toxiques et dangereux. L'allaitement et le portage font probablement beaucoup de bien à ton petit Alban qui n'a pas la vie facile (mais ça va venir !!! Un monsieur me parlait des difficultés de son fils quand il était bébé, comme ça avait été difficile mais que maintenant c'était que du bonheur et qu'il était en forme et parfaitement "normal").
Et c'est génial que le médecin vous ait rassurés !

@Pinceau_ On est aussi pas mal à allaiter/avoir allaité longtemps :nod:
Demain Antonia aura 7 mois (:dowant:) et n'a jamais bu une goutte de LA. Je suis étudiante et je travaille, mais souvent chez moi donc je peux tirer mon lait tous les jours. Je trouve ça très pratique en fait. Au delà de ça, c'est quelque chose de fort comme investissement, physique mais aussi psychologique. Les toutes premières semaines ont été un peu compliquées, quelques douleurs mais surtout une grosse fatigue et l'impression de n'être que ça. Au final, je crois que ça m'a aidée à créer le lien avec Antonia. Maintenant j'en ai moins besoin parce qu'elle exprime son attachement spontanément et dans d'autres moments (cris de joie quand elle me voit, "câlins", sourires, rire quand je lui fais des bisous). Je commence à penser au sevrage, à m'y préparer, sans pression. Je voulais aller jusqu'à un an, puis jusqu'au sevrage naturel, et maintenant je me dis qu'un an c'est bien. Mais ce sera peut-être moins, peut-être plus.
J'ai la chance d'avoir de bonnes conditions pour que ça tienne. Je pense que si je travaillais dans un bureau, 35h par semaine, je n'aurais pas tenu, idem si j'étais restée à la maison avec ma fille.

@AlienorB et @Fillambule Des gros câlins pour cette mauvaise passe :hugs: :fleur:

@Cory Merci pour ton post. J'ai déjà raconté mon accouchement ici mais je n'ai pas précisé qu'effectivement, il n'y avait pas de médecin avec nous dans la salle, que je n'ai pas eu d'épisio et que la SF m'a proposé de sortir mon bébé moi-même mais que je ne m'en suis pas sentie capable (fatigue + peur de la faire tomber !). Je ne remercierai jamais assez cette femme qui "m'a accouchée". Elle trouvait les mots justes et a fait de ce moment un moment magique. Avec péri et les pieds dans les étriers.

___

Donc demain : 7 mois. Le cap des 6 mois est passé, direction ses un an (pourquoi on dit "ses" et pas "son" ? :hesite:)
Elle s'assoit toute seule (appuyé sur un bras, encore un peu penchée sur le côté). Depuis hier, elle rampe/quatre-patouille en marche avant (on a joué à soulever les mains par imitation aujourd'hui, elle avançait pour attraper la main que j'avais soulevé en reculant, c'était choupi-mimi)(Les jeux d'imitation fonctionnent de mieux en mieux). Elle attrape deux objets en même temps et les frappe entre eux. Elle a mangé tous ses légumes ce midi.
Elle est grande.
Je l'aime.

Ah et je me demandais si à cet âge ils comprennent déjà des indications simples ? Dimanche je lui ai dit "tu attrapes la balle ? Elle est derrière toi". Elle s'est retournée et a attrapé la balle... :oo: Hasard ou réelle compréhension ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ils comprennent beaucoup de choses mine de rien ! Je ne suis pas surprise que ta fille ait compris ce que tu lui disais. Tu t'occupes beaucoup d'elle, tu lui parles donc forcément elle emmagasine du vocabulaire. Ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas parler qu'elle ne sait pas de quoi tu lui parles :happy:.

@_Fadette
Si tu sens que tu en as besoin n'hésite pas à consulter, vraiment. Peut-être qu'une fois passé le cap des trois mois ça ira mieux et qu'il faut juste attendre mais tu peux être épaulée dans cette attente, tu n'es pas obligée de la traverser seule :hugs:.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Ca m'a vraiment fait plaisir que tu penses à nous @Priestess of Mars :jv:
En ce moment ça va bien avec notre petite Moy (je ne sais pas comment l'appeler sur le forum et c'est un de ses nombreux surnoms :lol:). Elle se réveille toutes les 4 heures la nuit et se rendort dès la fin de son biberon donc je récupère bien. Elle sourit beaucoup surtout quand on lui parle et qu'on lui caresse le visage par exemple et commence même à rire :puppyeyes: Contre ses coliques, j'ai appelé un ostéopathe conseillé par ma SF mais il ne pouvait pas nous recevoir avant 2 semaines. Nous avons donc changé son LA et depuis ça va beaucoup beaucoup mieux! Elle dort mieux déjà et reste allongée sur le tapis d'éveil sans pleurer, alors qu'avant elle voulait toujours être bercée dans mes bras, toute la journée :goth:

@Kitty Kat Je me plains souvent de ma belle-famille mais c'est vraiment incroyable ce que les tiens te font vivre. J'espère sincèrement que ton mari verra rapidement qu'il y a un souci et les éloignera de vous :fleur:

Courage @AlienorB et @Fillambule, j'espère que vous reviendrez bientôt avec de bonnes nouvelles :hugs:

@Treize Plus que 2 mois (facile à dire je sais) et après c'est terminé, over, finito :fleur:

@Pinceau_ A la base je n'étais pas du tout emballée par l'allaitement mais j'ai quand même essayé avec l'idée d'allaiter le maximum possible sans me mettre la pression pour autant. J'ai pu donner le sein 3 jours, le 4ème ma fille a refusé malgré toutes les tentatives des SF. Ensuite, j'ai tiré mon lait et lui ai donné pendant 3 semaines. Je pense que le fait que ma fille était obligée de prendre un complément alimentaire au biberon y est pour quelque chose mais tant pis, les seins gorgés de lait étaient beaucoup trop douloureux à supporter.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour toutes vos réponses !!! :cupidon: Ça me rassure !! Je travaille chez moi et je ne bouge pas beaucoup de la maison donc je sais que je serais très dispo. Bon, y'a plus qu'à espérer que ça ne me fasse pas un mal de chien... (Je retiens que le premier mois est difficile, c'est bon à savoir !).

@Bleue_
Pour l'assurance, je ne réside plus en France donc je n'ai droit à rien là-bas, j'ai une assurance privée mais la médecine générale + l'hospitalisation, ça coûtait presque 180€ par mois. Etant donné que je gagne environ 400€ par mois, c'était vraiment trop compliqué. Du coup j'ai choisi uniquement l'hospi (70€/ mois...) pour rassurer mes parents, en me disant que de toutes façons "je suis jamais malade". Après, je m'étais dit aussi que vu les prix pratiqués ici, je pourrais m'en sortir à 1000€ en tout pour le suivi grossesse (ce qui revient moins cher que de cotiser...). Donc hum j'espère que mes calculs sont bons ! :cretin: :shifty:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize le passage à l'osthéo m'a fait beaucoup de bien et les massages prénataux aussi (j'en fait toutes les 4 semaines). Mais depuis que je dors avec lui, mon sommeil n'a plus rien a voir, je suis passée de 2/3 heures pour m'endormir à 10 min.
@_Fadette depuis que je suis enceinte je n'ai plus ni l'envie ni le courage de rien faire, je suis amorphe, je ne fait plus aucun loisirs créatif, ni ne regarde pour en faire, ne fait plus de sport, rien. Je comate devant des séries sans grande motivation. J'ai l'impression d'être une limace. La fatigue n'aide pas. Je te souhaite beaucoup de courage.
Aujourd'hui encore entre la fatigue (j'ai demandé à chéri si je faisait pas du somnambulisme, malgrè de grosse nuit je suis crevée comme apres une grosse soirée en boite), les nausées, les oreilles douloureuses , les maux de tête, les chieurs au boulot, j'ai envie de pleurer. Mais pas genre des petites larmes, des gros sanglots. C'est officiel, j'aime attendre un enfant, je deteste être enceinte. ET quand on me dit courage plus que 3 mois, j'ai encore plus envie de chialer. Ca me parait immense, même si je suis plus proche de la fin que du début

Voila, c'etait l'instant je me plaint.

Passons à l'instant mignon: ma mamie m'a envoyé un colis avec des vetements tout mignon et doux, Sophie la Girafe et une cape de bain :puppyeyes:
:loveeyes::unicorn:
chat

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@mistouflette

Gniiii encore des photooooosss <3 (tu connais mon mail ! - tu sais la noob qui poste son statut au mauvais endroit :P -)
Elle est toujours aussi jolie.

@Pinceau_

17 mois et demi et toujours allaitée ici (bouuuhh quelle horreur ! )
En bossant, en tirant pendant 1 an. Et en bossant toujours.
Au début, j'ai aussi connu des débuts super difficiles. Sensation d'aiguille dans les seins à chaque prise, grimace de douleur à cause des crevasses à sang, bref, de la joie et du bonheur quoi.
Mais ça me tenait vraiment à coeur d'allaiter donc j'ai continué malgré tout et me suis badigeonné de crème (lanoline mon amour).
Après, ce qui peut faire arrêter un allaitement, ce sont les médecins. Au début, elle ne prenait pas beaucoup de poids les deux premières semaines. On m'a répété plusieurs fois "il va falloir lui donner des compléments". J'ai dit fuck (dans ma tête) parce qu'elle était en forme, qu'elle mouillait ses couches etc donc elle allait bien. Il fallait juste l'aider un peu.
Après, si l'allaitement s'arrête pour x ou y raison, le LA c'est tout aussi bon. Le plus important est que la décision vienne de toi et pas des autres.

(bon du coup la question ne me concerne pas vraiment mais tant pis)

@Kitty Kat

Comment je les virerais moi les GP anxiogènes... le temps qu'ils se rendent compte de leur connerie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes