Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, ce matin on est allées faire les démarches pour la carte d’identité de Loulou... et elle ne sera à priori pas prête d'ici notre départ en Italie :/
Et sinon, ptite photo des super chaussures (grâce auxquelles Louise se tient maintenant énormément debout et longe les murs) <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Pour la péri, moi je l'avais demandée et elle n'a pas fonctionné. Du coup, je connais les douleurs de l'expulsion, et (mais c'est personnel) je n'ai pas trouvé ça si douloureux. Moins que les contractions de la fin, en tous les cas. Mais je comprends tellement qu'on ait peur, quand on s'est rendu compte que la péri ne marchait pas j'ai presque paniqué (l'Homme aussi, d'ailleurs). On nous décrit tellement l'accouchement comme une douleur insoutenable, qu'on veut l'éviter à tout prix. Après j'ai eu un travail assez rapide, ça aide aussi.

Par contre, plus jamais je ne retourne dans cette maternité. Qu'on me fasse accoucher de manière "traditionnelle" sans même pouvoir bouger, pendant plusieurs heures, bon, pourquoi pas, ils ont appris comme ça, on peut pas leur en vouloir. Mais, la suite, l'infantilisation à mort, les réflexions sur le fait que je n'allaite pas (j'avais compris à la première, pas la peine de le répéter dix fois par jour merci bien), sur mon bébé "trop gros" (qu'y pouvais-je, hein -_- ), sur MON poids trop élevé (je t'emmerde face de plancton),... Plus jamais quoi.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Bleue_ Oui, tout à fait, une sensation de brûlure ! Désagréable, c'est sûr, mais pas intenables (mais là encore, c'est personnel, moi je n'ai pas eu si mal quand d'autres souffriront le martyr, j'imagine).
C'est d'ailleurs pour ça que si jamais on en fait un deuxième, je ne me poserais pas la question, pas besoin de péri pour moi :d

• Big up !
Réactions : Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai enfin pu aller faire ma prise de sang (j'adore les prises de sang ! :puppyeyes: Je trouve ça trop rigolol quand les tubes se remplissent :lol:) et j'ai eu la facture du petit milliard d'analyses prescrites par la doctoresse : plus de 200€ ........ :gonk::gonk: "Parce qu'il faut en envoyer en France pour certaines analyses" OUAIS OK :sweatdrop::sweatdrop: Mon assurance ne prend en charge que l'hospitalisation (et j'espère très fort que l'accouchement est considéré comme "hospitalisation" ...), donc je vais douiller tout au long de la grossesse je crois... :tears: Je ne sais pas combien coûte une écho ici, je ne sais même pas où aller pour la faire, du coup je me demande si c'est vraiment indispensable ou si je peux attendre genre après 6 mois... :hesite: (Parce que je n'irais pas là où le médecin ne reçoit qu'avant 8h du matin, je refuse d'être à la disposition d'un gros con qui pense qu'une femme enceinte n'a que ça à faire que de se déplacer à 6h du matin :drama:).

J'y retourne la semaine prochaine pour la deuxième analyse de béta Hcg et comme ça on connaîtra l'âge précis de Petit Bonheur ! :puppyeyes:

Courage @Aleynia ils sont vraiment pas cool à ton boulot... :hugs:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Priestess of Mars : Je ne savais pas qu'il ne fallait pas les laisser trop longtemps dans le transat. J'ai commencé à la mettre dedans quand j'ai eu l'impression que ça la saoulait de passer ses journée dans le cocoonababy. Mais du coup je vais essayer de plus alterner. En tout cas, ça me rassure de voir que ta fille avait plus ou moins le même rythme.

@Mageria : Merci pour ta réponse

@Frondon_ : Ca me donne encore plus envie de lire ce bouquin. Je l'ai réservé à la bibliothèque, mais le précédent lecteur ne l'a toujours pas rendu :annoyed: Je vais peut être me l'acheter du coup.

@Aleynia : Courage, ça ne doit pas être évident de gérer ça en plus de tes nausées ! :hugs:

@Kitty Kat : J'espère que ce rendez-vous vous aideras :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Ce matin dans les Maternelles ça parlait des 100 premiers jours du bébé si ça t'intéresse de le visionner en replay. Je le regarderai demain pour ma part.

L'idéal pour le bébé c'est la position allongée sur le dos comme ça il peut découvrir ses membres et les mouvements donc si tu as un tapis d'éveil n'hésite pas à la poser dessus !

@Pinceau_
Je ne veux pas être pessimiste ou négative mais les échographies sont quand même indispensables pour vérifier l'absence d'anomalies :erf:. Sans aller en faire une tous les quinze jours, les trois recommandées me paraissent bien quand même.

@Kitty Kat
Oh j'espère que ça va vous aider. C'est bien qu'il soit d'accord pour ça en tout cas :fleur:.

Mon mari avait fait des palets bretons hier soir donc j'en ai donné un à Blanche pour le goûter et elle a adoré :d. J'aime bien qu'elle ait des gâteaux maison. Elle a déjà goûté des sablés basiques, des biscuits aux flocons d'avoine, des cookies, des pains au lait, des brioches et des crêpes. Au moins je sais ce qu'il y a dedans vu que c'est moi qui le fait !

Je tente la sieste vu que c'est zéro depuis ce matin (bon elle s'est levée à 10h alors ça va :shifty:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize
Oui je me doute... :erf: Va falloir que j'aille voir à l'hôpital public comment ça se passe, je me dis à la limite, attendre 4h pour payer pas trop cher, c'est ptêtre une solution... (et après, une écho reste une écho... :dunno: en clinique privée ou hôpital public bon...). Va juste falloir que je trouve le courage de le faire... :sad: Et c'est à quels moments exactement qu'ils faut les faire ces échos ? (Ma doctoresse m'avait dit quatre :dunno: )

-

Et au fait, une question que je me pose : vous êtes nombreuses à cesser d'allaiter rapidement (enfin j'ai l'impression quand je vous lis, mais je me trompe peut-être :shifty:). Perso j'ai au contraire envie d'allaiter le plus longtemps possible (ça coute pas cher et c'est bon pour le gosse alors hein :cretin:), genre pendant un an au moins, mais du coup, vu que je n'y connais rien, je me demande si vous faites ce choix "par choix" donc, par confort, ou bien pour des raisons plus indépendantes de votre volonté ? (aka des raisons qui pourraient me tomber sur le coin du nez sans que je m'y attende.. :cretin:) Je sais qu'il est possible d'avoir des difficultés à faire du lait, ou bien que le bébé peut abîmer les tétons ou que ce soit douloureux, mais je ne sais pas grand chose de plus... :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Alors en gros, tu as une écho de datation optionnelle vers 8SA (selon le calcul depuis la date des dernières règles) puis 12SA, 20SA et 32SA (de mémoire en plus tu as une amplitude de 4 semaines pour les faire :happy:). Ça correspond à chaque trimestre en fait.
Mais oui ça me paraît pas mal parce que si malformation, c'est bien d'être préparé à l'affronter même si les échographies sont faites par des humains et donc pas infaillibles.

Pour l'allaitement personnellement j'ai arrêté après 10 jours parce que ça me faisait un mal de chien (en gros c'est comme si une pince me saisissait le sein au milieu et que ça tirait à fond, tout le long de la tétée... Et rien à voir avec les tétons, j'avais mal à l'intérieur des seins malgré l'essai de plusieurs positions et la vérification des SF. J'en étais venue à avoir de l'appréhension quand je voyais qu'elle avait faim et je pleurais de douleur tout le long. Je n'oublierai jamais ce sentiment horrible de répulsion à l'égard de mon bébé. J'avais déjà donné avec la grossesse et j'avais atteint le maximum, c'était mieux pour elle qu'on passe au biberon. Comme le dit la sagesse populaire mieux vaut donner un biberon avec plaisir que le sein à regret ! Ça s'appliquait totalement à mon cas. J'ai beaucoup culpabilisé, je me suis sentie nulle de ne pas être capable de me sacrifier encore pour elle mais au final quand je vois comment ça s'est passé avec les biberons je ne regrette pas. Et je pense pas allaiter Numéro 2. Lui filer le colostrum et basta.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Et au fait, une question que je me pose : vous êtes nombreuses à cesser d'allaiter rapidement (enfin j'ai l'impression quand je vous lis, mais je me trompe peut-être :shifty:). Perso j'ai au contraire envie d'allaiter le plus longtemps possible (ça coute pas cher et c'est bon pour le gosse alors hein :cretin:), genre pendant un an au moins, mais du coup, vu que je n'y connais rien, je me demande si vous faites ce choix "par choix" donc, par confort, ou bien pour des raisons plus indépendantes de votre volonté ? (aka des raisons qui pourraient me tomber sur le coin du nez sans que je m'y attende.. :cretin:) Je sais qu'il est possible d'avoir des difficultés à faire du lait, ou bien que le bébé peut abîmer les tétons ou que ce soit douloureux, mais je ne sais pas grand chose de plus... :fleur:

J'ai arrêté au bout de 3 jours parce que ça me filait des crises d'angoisses. Elle prenait bien, ne me faisait pas mal, j'aimais bien en soit, mais psychologiquement je n'ai pas tenu. A chaque signe d'éveil qu'elle montrait où je savais que j'allais devoir "rempiler" je pleurais et j'étais parcourue de spasmes d'angoisses. Je n'en dormais pas de la nuit parce que j'avais peur de rater un réveil et qu'elle meurt de faim. En fait je ne supportais pas psychologiquement d'être l'unique source de son alimentation et donc de sa survie. La pression était trop lourde après l'accouchement et les douleurs de la césarienne et le premier biberon a été une vraie libération pour moi, j'ai littéralement senti un poids s'enlever de mes épaules.
Par contre c'est très net dans ma tête, pour Numéro2 il aura du mixte LM/LA dès le départ, je l'allaiterais autant que possible et si pas envie/pas la possibilité, le papa filera un biberon de LA. Au moins ce ne sera que du plaisir pour moi sans la contrainte. Et si ça ne tient que quelques semaines à ce rythme là parce que la stimulation n'est pas suffisante et bah ce sera déjà ça de pris pour lui. Et le premier médecin ou la première connasse de SF (coucou la connasse du service de jour qui a pas voulu me donner de biberon parce qu'il fallait que je m'accroche, je me souviens de toi et je te fais un doigt) qui me dit que je fais mal, je lui casse les dents.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai rdv dans une demi-heure avec ma généraliste pour qu'elle me fasse une ordonnance pour une prise de sang pour confirmer (ou non) le fait que je sois enceinte. Donc résultat demain soir/mercredi si j'arrive à y aller demain matin.
*mélange d'émotions contradictoires bonsoiiiir*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes