Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double-post parce que grosse blague :
Ce soir, une fille que je connais un peu et qui est pédiatre et chercheuse dans le développement des enfants m'a demandé si elle pouvait m'interviewer pour un site sur lequel elle veut mettre des témoignages de mamans qui s'en sortent bien :rire:
(Ceci dit, c'est vrai que je suis fière de ma belette :happy:)

@Iaoranamoana On en avait déjà parlé, il était ok mais finalement on ne l'avait pas fait. Je pense que c'est le moment maintenant...

@Pieris :fleur: Ça va mieux. Notamment grâce à vous. Je pense de plus en plus que c'était un débordement absolument exceptionnel. Ce qui ne m'empêche pas d'être sur mes gardes mais vraiment, je ne l'ai pas reconnu. Déjà il hurlait, ce qui ne lui arrive jamais. Pas comme ça. On était franchement tous les deux dans un état que je qualifierais d'altéré.
On verra comment vont les choses après ça,

Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@BeaW Je pense que comme tout le monde, à un moment on peut être excédé (pour toutes sortes de choses, et des fois pour rien, aussi) et ne plus se contrôler. Il n'a pas l'air violent d'après ce que tu dis, alors si ça ne se reproduit pas (et s'il a vraiment l'air de s'en vouloir, j'en doute peu), le laisser se rattraper.
Et effectivement, aller voir un/e professionnel/le c'est une très bonne idée ! (Mais pas des prostitué/e/s hein :d (je ne l'assume pas forcément celle-là XD))

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Marie Obrigada Bienvenue à ta fille au très joli prénom <3 Tu as dû avoir une grosse frayeur, j'espère que vous vous êtes remis de vos émotions et que vous découvrez votre petite merveille en toute sérénité.

@Effy* Félicitations officielles ! :cheer:

@Peache Félicitations à toi également, bienvenue dans cette folle aventure :caprice:

@BeaW J'espère de tout cœur que ce n'était qu'un coup de sang qui restera isolé et que vous arriverez à vous retrouver. Prends bien soin de toi (et oui, tu as de quoi être fière de toi et de ta fille <3)

@Hama Effectivement le toucher vaginal n'est pas obligatoire (sauf si pertes anormales, contractions douloureuses... là c'est fortement conseillé), en tout cas les deux professionnelles qui m'ont suivies (une généraliste fraîchement diplômée et une sage-femme expérimentée) étaient de cet avis et je leur fais totalement confiance. La notion de consentement éclairé est très importante et inscrite dans le Code de santé publique. Ta sage-femme ne devrait pas te dire "Je vais vous examiner", mais "Souhaitez-vous que je vous examine ?" et comprendre si jamais tu refuses. Surtout qu'elle a l'air cool par ailleurs !

@teritouare Tu parles des exercices de rééducation avec le téléphérique, le papillon et tout le tintouin ? Contente que ça t'ait été utile ! C'est ma sage-femme qui m'avait donné la feuille, c'est elle qui faudrait remercier :highfive:

@Aleynia Tu envisages toujours le rapatriement sanitaire ? Ca a vraiment l'air invivable et ça mérite d'être pris au sérieux :erf: Et ce n'est pas de ta faute, tu fais au mieux selon les circonstances :hugs: Si ça peut te rassurer un peu, les nausées n'entraînent pas de complications pour le bébé.

@Treize Bon mollusquage ! J'espère que tu seras dans ton canapé telle une brénique sur un rocher (oui, ça s'écrit "bernique" en bon français, mais pas en bon breton ^^)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@puc Je crois aussi qu'on a besoin d'un moment à nous ! D'ailleurs ce midi on devait aller dans notre restaurant, en tête à tête et finalement on ne l'a pas fait, plus ou moins sur un malentendu mais aussi parce que je m'inquiète de l'argent. Je crois qu'il était triste que ça ne se fasse pas...
On a été au cinéma ensemble que deux fois en 7 mois alors que c'était notre truc. On y allait une fois par semaine grand minimum. On a la chance d'avoir deux petites journées libres en commun mais on se sent débordé et on en profite pas. (Ou alors pour s'engueuler :facepalm:)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize J'ai passé un premier trimestre totalement merdique (j'ai eu la chance que ça s'arrête aux alentours de 15sa) donc j'imagine bien qu'une grossesse entière ça doit être horrible :erf: Courage et reposes toi bien!

@BeaW Prends soin de toi et de ta fille :hugs:

@Marie Obrigada Félicitations et bienvenue à la petite Ana Lucia <3

@Effy* @Peache Bienvenue parmi nous :d

@Hama J'ai eu une grossesse normale, j'étais suivie par une SF et je n'ai eu aucun toucher vaginal. Je ne lui avais rien demandé mais elle m'a dit dès le départ qu'elle en ferait un à partir de 7 mois de grossesse mais le moment venu elle ne l'a pas fait (et j'allais pas le réclamer hein :lol:). J'ai donc eu un TV au rdv du 8ème mois à l'hôpital et un autre le jour de l'accouchement. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je la contacte pour la rééducation du périnée (en priant très fort pour qu'elle me dise que j'en ai pas besoin).

Ma fille a de petits boutons rouges sur le visage et je ne sais pas s'il s'agit d'acné du nourrisson ou d'eczéma :erf: Je vais essayer d'arrêter de lui nettoyer le visage à l'eau nettoyante pour voir si ça ne viendrait pas de là.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
@BeaW Uci on n'a que le vendredi aprem libre tous les deux (pour le moment, mais vu que je rebosse bientôt ça va pas durer), du coup on en profite pour faire ce dont on a envie. Ça peut être un resto, comme simplement aller chez Emmaüs si on n'a pas de thunes sur le moment, le principal c'est qu'on fasse des choses à deux :) Pour le ciné, y'a pas un moment moins cher chez toi ? Du genre, nous c'est le mercredi matin, les séances sont à moitié prix !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Alania Le comble c'est qu'on a une carte illimitée ! On arrive à y aller un peu, mais jamais tous les deux. Il faut qu'on s'instaure un rituel. On a tous les deux du mal à décrocher du boulot et à faire de notre couple une priorité.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@-Arwen Pour remplacer l'eau nettoyante, tu peux essayer les eaux florales ou l'eau thermale, il n'y a pas de cochonneries dedans et c'est très doux. La tienne semble assez clean, mais il y a quand même de l'alcool et de la glycérine dedans. Pour ma part, j'utilise l'eau à la fleur d'oranger et à la myrtille de chez U, elle est vraiment top et sent trop bon. Et contente de voir que tout se passe bien avec ta fille, elle a l'air tellement chou :cupidon:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
Haaaa ! Raison de plus pour en profuter ensemble alors @BeaW :d Avec Mr Alania (mouhahaha c'est mignon) on a eu un passage treees à vide, on a même pensé à se séparer. Et puis on a eu une grosse discussion un week end qu'on avait laisse le Nain chez mes parents, et on a décidé de s'accorder plus de temps juste tous les deux (et de se forcer à faire des choses que l'un ou l'autre aime), depuis ça va beaucoup mieux !

J'espère que vous saurez mettre les choses à plat :fleur: <3

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Merci @Priestess of Mars pour tes conseils :d Je pense que je vais voir du côté des eaux florales, je n'y avais même pas pensé à vrai dire. Et je suis complètement gaga de ma fille :cupidon: (et encore plus depuis qu'elle dort mieux :yawn:), je suis émerveillée de la voir rire ou émettre des sons, c'est magique :jv:
(Et l'autre jour pendant une fraction de seconde je me suis surprise à envier les femmes enceintes que j'ai vu dans BabyBoom, WTF?!)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Passage éclair avant d'aller faire dodo (j'adooooore me coucher à 4h du mat pcq le mec avec qui je bosse dit qu'il s'occupe du powerpoint et envoie, à la dernière minute, une présentation hyper laide sans audio et sans vidéo :mur:)(et à une institution particulièrement prestigieuse, sinon c'est pas rigolo) : on a parlé, il a honte et se sent très mal. Il est d'accord qu'on a besoin d'aide et qu'il faut qu'on se retrouve.
Il s'est pris une grosse claque en fait... (sans mauvais jeu de mot :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes