Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@BeaW c'est un premier pas encourageant qu'il reconnaisse avoir besoin d'aide. Et dans vouloir minimiser aucunement l'engrenage de la violence, les coups de sang ça arrive quand on est désemparé et fatigué et à bout de nerfs. Prends bien soin de toi.
@Iaoranamoana et @Frodon_ jolis bidous :)
@Treize courage, dernière ligne droite (comme dirait mes parents lors de la dernière année d'études)
@Zym j'avais entendu dire que le LA tient mieux au corps et que ça l'aide à moins se réveiller (vrai, faux je ne sais guère)
-----

J'ai l'impression d'avoir un bide énorme et ça tire énormément! Et j'ai pris 4 kilos en un mois, faut que je me ressaisisse !
J'ai l'impression de moins sentir le bébé bouger comparé à ce week-end. J'ai hâte d'être à mon rendez-vous pour voir que/si tout va bien

• Big up !
Réactions : Frodon_, BeaW et Zym
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Mélusine. Je ne sais pas à cb de temps de grossesse tu es (fin du deuxième trimestre, début du troisième ? Je connais pas les "dates" pour les echos :d ), mais à un moment tu le sens moins bouger puisqu'il grossit et grandit et donc il prend plus de place dans un espace qui fait toujours (à peu de chose près) la même taille :d Pas de raison qu'il y ait un problème :fleur:

Pour les kilos... J'en ai pris pas mal alors que je mangeais assez équilibré, on n'y peut pas grand-chose (et le dernier trimestre est le pire pour ça) :erf:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Shireen Stark :hugs:

@Peache @Effy* félicitations les filles! :paillettes:

@Marie Obrigada oh félicitations! Quel beau prénom :jv:

@BeaW c'est super que vous ayez pu en parler. J'espère que vous arriverez à démêler un peu tout ça, en attendant je pense fort à toi <3

Hier soir j'ai eu une douleur très vive dans le ventre :erf: J'étais allongée sur le côté, en train de somnoler et ça m'a fait un tel pic de douleur que ça m'a réveillée, je me suis redressée d'un bond. J'ai l'impression que c'est lié à la digestion, j'ai souvent mal aux intestins (pas une forte douleur, plus proche d'une gêne) et là pour en rajouter je crois que le bébé a mis un coup en plein dedans :gonk: Bref j'ai eu bien mal et ça m'a inquiétée un moment, j'ai tenté de marcher et de faire quelques étirements et ça restait un peu gênant.

Sinon dans à peine plus d'une semaine on a notre première séance d'haptonomie, j'ai trop hâte! :jv:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, je crois que je suis au bout du rouleau.
Ce matin j'ai vomis pour changer, mais j'ai eu un vertige, je suis tombée quelques secondes dans les pommes, me suis fait mal en me cognant sur le meuble de la salle de bain, avant de reprendre mes esprits et de revomir par terre.
J'ai appelé mon chéri qui était au boulot en pleurs et il est revenu un peu à la maison.

Il me demande ce que je veux faire. Est-ce que je rentre chez nous à Paris ? Est-ce que c'est bien la peine de rester ici ? Le boulot se plaint de mes absences (cool j'ai loupé 6 jours...) et de mon manque de motivation. Monsieur me dit que se serait mieux de partir avec les honneurs plutôt que de laisser un mauvais souvenir parce que les derniers mois seraient "moins bien" que mes débuts flamboyants. Super...
Je sais pas quoi faire.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia
:hugs:
Je ne me souviens pas bien de toute ton histoire d'expatriation, mais il me semble que ça fait un bout de temps que ton boulot te tape sur le système (surtout l'ambiance), non ? Franchement, "partir avec les honneurs", quel intérêt si c'est pour un job dans lequel tu ne t'entends pas avec tes collègues ? L'entreprise t'oubliera bien vite tu sais, c'est moche mais c'est comme ça. Personne n'est indispensable, tu ne leur dois rien et tu ne dois certainement pas mettre ta santé de côté pour leur faire plaisir. Je pense aussi que tu devrais leur dire pour ta grossesse, te faire arrêter et éventuellement, si tu penses que c'est mieux pour toi, rentrer en France et être entourée de ta famille. L'avis des autres n'a pas d'importance, il n'y a que toi qui compte et ton bien-être. Vraiment, te mets pas la pression de savoir quoi faire pour "faire bien" à ton boulot (enfin je dis ça surtout parce qu'il me semble que tu avais hâte de terminer ton contrat, du coup si c'est pas le cas bon ça sert un peu à rien mon post :shifty:).

Courage en tout cas et prends soin de toi. :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zym ça pour s'en fouttre ils s'en foutent. Quand je suis retournée voir le médecin 1 semaine après un premier rdv parce que j'avais perdu 3 kg et que ça n'allait pas du tout il m'a juste regardée et dit que bon c'était normal, ça va passer et arrête de te plaindre. En même temps, je suppose que la culture fait ça. Les femmes sont des incubateurs qu'importe qu'elles vomissent ou se sentent mal. Le principal étant que l'enfant aille bien. Ce que je peux comprendre.

Je voulais attendre les traditionnels 3 mois pour l'annoncer au boulot, même si officieusement mon chef le sait, enfin je crois. Je crois que ça va pas être possible. Mais du coup, est-ce que le compte-rendu de mon échographie de datation peut faire office de certificat médical ?
J'ai rdv que le 20 et j'ai pas envie de retourner à la clinique pour me faire prendre pour un clown encore une fois.

Mon boulot est pas horrible, juste fatigant à cause des horaires à la con... Et puis ça les fait chier que je sois pas là parce que je suis un peu le pivot de mon service. Mais personne n'est irremplaçable... Il va bien falloir qu'ils l'acceptent...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Oh oui je me souviens que ça a été dur pour toi aussi au début ! C'est cool que tu n'aies pas vécu une grossesse entière au moins :happy:.
Ce qui me tue c'est de vivre ça à nouveau en fait. Quelque part je trouve ça injuste mais bon j'imagine que c'est le fameux "pourquoi moi ?" inhérent aux maladies (parce que je suis enceinte mais je suis malade d'être enceinte au final).

@Mélusine.
Oui :lol: ça me paraît interminable mais bon ça ira mieux une fois le nain dehors !

@Priestess of Mars
T'inquiètes je vais vivre accrochée au canapé telle une brénique bretonne :cretin:.

@Zym
J'ai des séances de kiné mais bon faut que je trouve le courage de m'y rendre :goth:.

@puc
Super pour le rdv et l'écho !
(J'ai ma dernière écho le même jour :d)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Ernesto, je suis a la fin de 4eme mois, enfin vendredi ca fera 4 mois. C'est rassurant que tu me dises qu'il y avait des longs moments pendant lesquels tu ne le sentais pas:)

Petite pensée pour @Shireen Stark, j'espère que tout va bien.

@Frodon_ j'avais des pics de douleurs très vives, en bas à droite, surtout quand j'essayais de me tourner dans le lit. Ma gynéco m'a dit que c'était les ligaments et que c'était normal.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Si vomir c'était mauvais pour les bébés je pense que celles qui ont été touchées par l'hyperemese gravidique auraient des choses à dire... J'ai eu un bébé en parfaite santé malgré ça et pourtant c'était le stade au-dessus des nausées et vomissements classiques donc je pense que tu peux te tranquilliser à ce sujet surtout si tu n'es pas au degré de vomissement pour lequel tu perds du poids.

Ça doit pas être agréable pour eux c'est clair, mais ils sont bien protégés (je te renvoie vers des planches anatomiques pour visualiser les choses ;)).

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes