Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Merci pour ton message. Ça me rassure beaucoup en fait, même si j'ai lu mille articles là-dessus. Je me sens un peu moins seule, un peu moins asexuée pour toute la vie et en plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fillambule :d pour la nuit !
Edit : j'espère que ça va aller aujourd'hui quand même.

@Bleue_ C'est difficile mais... repose toi bien !

@Kitty Kat Ooooooooooooh Alban ! :hello: :puppyeyes:

@Pieris Mon mari vient d'acheter un vélo, ça me donne envie et on se demandait justement à partir de quand on pouvait emmener un bébé en vélo...???

@Tsiporah Joliiii ! C'est rigolo, hier je discutais prénom avec mon mari et je lui disais que je n'aurais jamais pensé avoir une fille qui s'appelait Antonia et que plus jeune j'adorais Clémentine comme prénom :happy:

@Fillambule et @Monty might fly Pas de faire-part ici non plus :shifty:

@PtiteCahuette Génial pour les nuits !

___

Samedi je suis en vacances :gnih: On va avoir du temps pour nous, en famille et à deux. J'ai tellement hâte !

Je commence à penser à donner autre chose que le sein à Antonia le soir mais je sens que l'organisation va être compliquée... Surtout les jours où elle est chez la nounou jusqu'à 18h. Elle veut téter (normal) mais après il faut lui donner son bain assez rapidement pour pas qu'elle soit trop fatiguée, puis re-tétée (elle râle sur la fin de la mise en pyjama). Du coup je sais pas trop comment caser un dîner "solide", ni quoi lui donner d'ailleurs. J'imagine qu'il faudrait commencer les céréales... Demain je prends rdv chez la pédiatre. (Ceci est une note à moi-même).

Mis à part ça ma fille est définitivement beaucoup trop chou :jv:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ pose toi, regarde pas doctissimo, le ménage c'est pas important. Je peux te dire que ma maison ressemble à rien, mais je m'en fiche. la santé de la crevette est plus importante. le programme: canapé - lit - canapé. la bouffe a livrer est là pour ca et les papas aussi ^^.
Courage, je suis de tout coeur avec toi ( je te suis de 15 jours je crois). Je dit tout les jours à mon poussin de rester à l'abri, que le dehors c'est pas encore pour lui. Même si je n'ai qu'une hate c'est d'accoucher.
J'ai jamais été autant couchée et regardé autant de série/emission en streaming. Pas du tout mon style (plutot hyper active), mais tant pis, encore un peu à tenir.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je me suis réveillée à 3h mais j'ai pu me rendormir ensuite. J'ai rêvé de ma journée de boulot du lundi, c'était pas super reposant. Résultat: je suis super fatiguée :facepalm:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon copain m'énerve parfois !!! :goth:
L'autre jour je me massais les seins parce que j'avais mal, et lui "Non arrête de faire ça !" "Pourquoi ? :eh:" "Bah euh il paraît que c'est pas bon de se toucher les seins, enfin, c'est pas bon quoi, ça donne le cancer !" "Hein ? Mais n'importe quoi ! J'ai mal aux seins, je les masse, ça me fait du bien :goth:"
Ou sa façon de dire que dans quelques mois je serais une grosse handicapée incapable de me déplacer, purée ça m'énerve tellement !! On a prévu que je rentre à la capitale vers le 6ème mois, en avion. Je veux dire, 6 mois, enfin je pense que ça va quoi, et lui "mais je sais pas si tu seras capable de supporter la route pour aller à l'aéroport [5 km environ :goth:] on sait jamais la poche des eaux peut se briser hein !" RAH mais pas au 6ème purée !!! Après il me dit "bah regarde ton état en ce moment !" "Oui mais c'est normal, c'est le 1er trimestre, les nausées, c'est normal, et le dernier trimestre, c'est un peu chaud, c'est pour ça que je serais en ville, mais le deuxième trimestre c'est le plus tranquille donc arrête maintenant de penser que je risque d'accoucher à 6 mois, zut !"

Et après il s'énerve parce que je m'énerve, parce que "il ne veut que mon bien" mais je ne supporte pas qu'il parle de moi comme si j'allais être handicapée. Merde. :bomb:

Et surtout, il parle de la grossesse de sa sœur, comme si toutes les grossesses étaient les mêmes. Ah oui hein, monsieur sait tout de comment ça se passe la grossesse, puisqu'il a vu sa sœur avoir deux enfants. Wou. Super. :stare:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Pinceau_ Ils ne se rendent pas forcément compte, en plus nos hommes sont assez "extérieur" pendant la grossesse, ils ne la voient pas comme nous, du coup peut-être qu'il pense vraiment te protéger même si tu as l'impression qu'il te considère comme une future "grosse handicapée" :fleur: (j'ai pris des cours de diplomatie avec @Aelyse 8) )

@PtiteCahuette Haha toi aussi tu t'entraines ? :d En ce moment j'apprends à ne plus dire "bordel de merde", mon insulte favorite, je remplace par "bordel de gnou", pourquoi un gnou, je n'sais pas, mais ça se retient au moins :d Et Nolan a juste deux jours de moins que ta Chouette Jolie et c'est récent qu'il marche seul (et que quelques pas), ça va venir assez rapidement ! Il me semble qu'elle tient debout sans appui non ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alania Je ne doute pas qu'il veuille me protéger, mais ça me gave. :lol: (En règle générale à la base j'ai du mal à supporter que l'inquiétude des autres pour moi puisse se répercuter sur ma vie. Les gens s'inquiètent s'ils le veulent, ça ne me concerne pas :drama:). Mais oui j'imagine bien qu'étant "extérieur" à la grossesse ce soit stressant pour le futur papa, et puis bon, je sais aussi qu'il a une nature plutôt inquiète. Mais ça m'énerve. :goth:

Ah sinon j'allais oublier : j'ai reçu mes résultats d'analyses et manifestement je suis en parfaite santé de tous les côtés ! 8) Y'a seulement deux lignes où il me manque un chouïa pour être dans la norme (hématocrite, j'ai 37% au lieu de 40 à 55, et VGM 79 µ3 au lieu de 80 à 100) et un taux anormalement haut d'anticorps contre la rubéole mais je pense que c'est parce que j'ai été vaccinée ou immunisée. (Je crois que je devrais quand même refaire une prise de sang de contrôle dans 2 semaines :stare:). Moi contente. :happy: Pas une seule carence, AH. 8)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pinceau_ Aha s'il savait que j'ai fait 1h30 de route pour aller jusqu'à Paris à 15 jours de ma DPA puis de la marche puis un restau puis rebelotte dans l'autre sens il serait fou j'imagine ^^
Et par contre, ça ne me fait pas sourire, mais c'est vraiment dangereux de faire croire que se masser les seins ça donne le cancer, au contraire c'est en les massant qu'on se rend compte des éventuelles masses et qu'on peut le détecter le plus rapidement! Il FAUT se masser les nibards c'est impératif !!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charmion2 Oui pour les seins je lui ai dit "Ah bah c'est bizarre, on m'a toujours dit qu'au contraire il fallait se masser les seins pour trouver d'éventuelles tumeurs. C'est même conseillé de le faire super régulièrement en fait. :stare:" Mais il a un défaut (enfin, un, :lol:) c'est qu'il est sûr de plein de trucs qui ne sont juste pas vrais. Et il aime pas être contredit. :lol: Et là dans le cadre de la grossesse, ça commence à me les péter sévère. :stare:

• Big up !
Réactions : allinall et -Arwen
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Oh :puppyeyes: c'est là où vit le parrain de Blanche !
Une de ses amies avait loué un Manduca là-bas quand ils sont venus en France pour leur mariage (d'ailleurs elle en était enchantée après avoir eu d'abord un porte-bébé pas physio, elle a vu la différence). Peut-être que c'est quand même possible d'en trouver d'occasion ?

Je suis pressée d'aller chez mes parents dans une petite dizaine de jours. Ça va me faire du bien. En plus, la salle de bain de ma chambre a une baignoire donc je rêve déjà d'y infuser tous les soirs avec bonheur. Mon mari me disait qu'il me restait 7 semaines à tenir, dit comme ça c'est rien du tout. Je suis hyper sereine quant à l'arrivée de ce bébé. J'étais déjà pas stressée pour Blanche vu que je voulais une chose : qu'elle sorte enfin. Là c'est pareil avec en plus le côté "ma fille a survécu, j'ai survécu, notre couple aussi donc ça va aller". Je suis pressée de retrouver mon corps et même pressée de revivre l'accouchement donc j'en suis au stade du ras-le-bol ultime en fait :yawn:. Il y a quelques semaines j'avais pas envie de repasser par l'accouchement mais là je suis à nouveau curieuse de voir comment celui-là va se dérouler et tout (et notamment vérifier la légende de l'accouchement plus rapide pour un deuxième :lunette:). J'ai déjà le col ramolli et un peu raccourci alors que pour Blanche c'était long, fermé et dur jusqu'à quelques heures avant l'accouchement donc j'ai bon espoir que ça aille plus vite ce qui augmenterait les chances que je ne prenne pas de péri. Après une de mes belles-sœurs a passé plusieurs mois avec le col ouvert et son bébé est né à une semaine du terme après un travail assez long donc ça ne veut rien dire mais j'ai décidé d'être optimiste. Je voudrais vraiment ne pas prendre de péri, c'est ma "dernière chance" de connaître la totalité sans vu que je n'en ferai jamais d'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes