Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Frodon_ @Effy* On a pris une baignoire Shantala pour cause de mini salle de bain et cabine de douche et c'est vraiment pratique. Ma fille s'en sert toujours à 16 mois (petit gabarit mais elle est quand même à l'aise dedans), bien qu'on commence à lui donner des douches à la place. Elle a encore de l'espace pour s'amuser avec le thermomètre de bain mais généralement on ne prolonge pas les ablutions trois plombes donc elle n'a pas pris l'habitude de jouer à fond. Et même pleine la baignoire est facilement transportable car il faut peu d'eau pour recouvrir le bébé. Bref approuvé à 100 % ici et en plus ca peut servir de panier à linge une fois que la fonction baignoire arrive à terme.

@Treize Quelle frayeur tu as dû avoir... Enfin tu touches bientôt au but, profite bien de ces instants chez tes parents.

@Iaoranamoana J'avais aussi des crises d'hypoglycémie violentes en début de grossesse, au point de devoir me réveiller la nuit pour manger. Après avoir manqué de défaillir plusieurs fois j'ai appris ma leçon et j'ai stocké des sachets de crackers dans mon sac et ma table de nuit (car ca jugulait pas mal les nausées en plus). D'après une gynéco que j'avais vue à ce moment c'est courant et la solution c'est de fractionner les repas et de manger des trucs qui tiennent bien au corps en cas de crise. Et bonnes vacances à toi ainsi qu'à toutes les madz en congé ! (d'ailleurs @catatonia es-tu revenue de ton périple au bout du monde ?)

@Bleue_ Tu as pu commencer Orange is the new black ? Cette série est tellement bien :puppyeyes:

@cahouette Je n'ai pas encore eu beaucoup de cycles mais pour moi c'est plutôt régulier (mais quand même différent d'avant la grossesse car plus rapproché)

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Ben moi aussi j'ai la cloud turtle, lol. Elle a du succès, et je l'ai utilisé cette nuit pour moi, nà! Pretexte, voir si elle ne va pas nous déranger pour quand il y aura bébé, ben pas du tout. Génial le bruit des vagues pour aider à lutter contre l'insomnie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Treize la peur en bagnole que tu as du te faire!!! :hugs:. Moi j'ai limité fortement la conduite depuis que je me suis fait des malaises au volants, juste le matin, et l'aprem c'est chéri qui gére et qui faiit le chauffeur. Trop peur.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Cette baignoire est quand même assez encombrante. Du coup, si ta salle de bain est vraiment petite, pense à vérifier les mesures. Si jamais tu les trouves pas, demandes moi, je mesurerais la mienne. ;)

@JessyCat Je ne suis pas sûre de pouvoir te donner de très bons conseils niveau relation mère/fille. Mais il y a une chose dont je suis convaincue : tu peux être une très bonne maman pour ton petit bout à venir. Le simple fait que tu te poses la question montre que tu es dans une bonne dynamique.
Pour ce qui est de savoir si tu as besoin d'aller revoir un psy, c'est à toi de voir. Si tu penses que cela te fera du bien, alors n'hésite pas. ;) Je te souhaite plein de courage. :fleur:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@cahouette : J'en suis au deuxième cycle depuis mon retour de couches, mais je n'avais pas fait gaffe aux dates donc je ne saurais te dire. Ca m'a l'air plutôt régulier aussi. J'attends mes règles pour cette semaine. Si elles arrivent à peu près comme je pense, alors oui ce sera assez régulier comme avant la grossesse.

• Big up !
Réactions : Hama et cahouette
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
<3

Pour ta question j'ai du avoir 3-4 cycles avant de retomber enceinte et une fois le retour de couches arrivé, ça a de nouveau été régulier ou relativement régulier :happy:.
Tu penses que tu pourrais être enceinte ? :happy:

@JessyCat
Oh :erf: :hugs:.
La grossesse et ensuite la parentalité remuent énormément de choses. Si j'ai bonne mémoire tu es assez proche du terme donc c'est normal que tes angoisses resurgissent alors que tu les pensais calmées.
Le fait que tu t'interroges sur votre lien et votre relation est plutôt bénéfique pour la relation que tu auras avec ton enfant parce que tu seras en mesure d'identifier les mécanismes et tu pourras y être plus attentive. C'est toujours bon de se poser des questions je trouve.
Et même si ça implique de tout redémarrer peut-être que le psy serait vraiment une bonne chose si tu sens que ce n'est pas réglé. Vous pourriez travailler sur la relation à l'enfant. Tout ne se joue pas à la naissance du bébé (encore heureux pour les mères qui font des dépressions post-partum sur de longs mois) et tout est toujours à construire.
Après à toi de voir si tu te sens le courage de replonger là-dedans maintenant alors que la naissance approche effectivement :happy:. Je t'envoie plein de courage :hugs:. Tu es super forte et super courageuse je trouve <3

@Iaoranamoana
:eek: super ambiance. Ce n'est pas parce qu'elle vit mal la grossesse qu'elle doit en dégoûter les autres (je suis bien placée pour le savoir :lol:).

Pour les remarques sur la bouffe, ça m'a fait sourire parce qu'elle se justifie à fond alors que dans les faits chacun fait ce qu'il veut. Moi je m'en fous qu'on pense que je suis mère indigne parce que je n'ai aucune restriction alimentaire (merci à mon immu toxo et les gynecos en mode "mangez... N'importe quoi mais mangez") mais je vais pas faire chier celles qui font attention. Chacun fait ce qu'il veut :stare:. Ça te promet de bons moments quand les bébés seront là :shifty:. Bon courage :hugs:.
Et les piques sur les niaises et les échos inutiles euuuuuh oui enfin ça permet de se préparer à accueillir un enfant handicapé si un souci est détecté, de se projeter et tout un tas d'autres choses mêlant le médical et l'intime.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Treize c est possible, on a pas arrêté d'oublier, de craquer, donc Mr me dit que ça ne sert plus à rien d en mettre. J espère revenir bien vite parmis vous

Je vais attendre encore quelques jours avant de faire un test si la psychose l emporte ;)

• Big up !
Réactions : Charuru et Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@JessyCat je me reconnais beaucoup dans ton message. Je n'ai pas grand chose à te conseiller, à part de prendre soin de toi, de penser à toi :calin:J'ai aussi des pics d'angoisse de temps en temps, où j'ai super peur d'être comme ma mère, et clairement mon thérapeute m'aide beaucoup à gérer tout ça. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te convient :fleur:

@Zym à chaque fois que tu racontes comment vous occupez Petit Hulk ça me fait rêver :jv: On sent qu'il est entouré de beaucoup d'amour et de bien-être ce petit!

Merci pour vos retours sur la baignoire shantala, je l'ai rajoutée sur ma liste de naissance :happy:

• Big up !
Réactions : Hama et Zym
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache Je suis allée à une soirée hier soir, j'ai tenu jusqu'à 23h30 environ, ensuite j'ai envie de te dire: vas-y et tu repars dès que tu te sens fatiguée, tu verras sur le moment si tu as envie d'aller en boite jusqu'au bout la nuit :joy:.

@Bleue_
:hugs:Courage. Repose toi bien :hugs:

_____
Merci pour vos retours sur la baignoire shantala (je pourrai pas toutes vous citer mais merci :bouquet:).
Nous avons toujours meublé notre appartement avec des meubles modulables et/ou compact pour préserver l'espace, et là nous commençons doucement à vider la chambre d'amis qui servait aussi de dressing / lieu de stockage pour nos jeux de société :halp:. Au vu de notre petite salle de bains sans baignoire la shantala a l'air top :top:.

Pour l'instant, j'ai un tableau secret sur pinterest partagé avec l'homme. Je devrais peut-être faire une liste de naissance (sans la diffuser) plutôt: vous auriez un site à conseiller pour ça qui permette de "mélanger" les lieux d'achats et de pas tout acheter au même endroit ?
Je compte donner la liste de naissance à la naissance et à ceux qui la demandent.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes