Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Frodon_ En fait je vais dans un centre de radiologie indépendant pour les échos, donc c'est l'ordonnance qui fait foi, j'espère juste que ça ne pose pas de problème de remboursement que ce ne soit pas la date inscrite sur l'ordonnance

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes hum je ne pense pas que ça pose souci. J'ai reçu un papier de la sécu de suivi de la grossesse, avec les dates auxquelles je dois faire les examens, par exemple pour la deuxième écho c'est écrit que je dois la faire entre le 15/02 et le 28/03, ce qui fait entre 19sa et 25sa (alors qu'ils appellent ça l'écho des 22sa). Du coup à mon avis ils te rembourseront sans souci, et de toute façon ils te demanderont sûrement la date de tes dernières règles pour faire le calcul eux-mêmes. Au pire tu peux les appeler pour leur demander.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Alizazou : on y va en voiture, notamment parce que ça nous simplifiait la logistique :)

@Aleynia : c'est cool d'avoir de bonnes nouvelles de ta part :) Et du coup, tu es rentrée sans ton copain? C'est pas trop dur? Il va essayer de te rejoindre rapidement? (*mode interrogatoire off*)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Tu peux demander à @Zym c'est celle qu'elle a. On l'a choisie pour Numéro 2 et elle me l'a chaudement recommandée donc je l'ai laissée sur la liste.
Tu auras peut-être la chance (non) de découvrir que les bruits blancs (dont le bruit des vagues fait partie) peuvent avoir un effet miraculeux sur les nouveaux-nés. Blanche s'est parfois endormie grâce au doux son de l'aspirateur. Ça leur rappelle les bruits in utero en fait (pas comme les berceuses agaçantes parce que oui c'est mignon une fois dans le magasin mais tous les soirs c'est lourd :goth:).
La musique et la lumière c'est utile ensuite (la première permet d'instaurer un rituel notamment et la seconde est utile lorsque survient la peur du noir donc ça ne concerne pas les bébés tout frais).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Rien ne vaut l'expérience :lunette:. Pour Numéro 2 je voulais pas me retrouver à chercher "bruit blanc" sur Youtube ou Deezer pleine de désespoir à 2h du matin :lol:. Mais ça tu le sais que quand tu le vis avec un nouveau-né et que t'as des chouettes copines pour te conseiller ça parce qu'elles aussi elles en ont chié. C'est un secret de jeune mère en fait :lunette:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@laoranamoana ma nièce l'a et c'était un grand succès, d'ailleurs j'ai demandé à ma BM si elle veux bien me la prêter pour little boy voir si cela pourrait l'aider la nuit ....
Nous on l'avais mis un soir pour voir, il little boy s'était vachement détendu et nous, on s'endormait trop en l'écoutant ^^

Pffff je boss ce week end .... j'ai pas du tout envie ....

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Iaoranamoana Oh mais la fille a été très polie, c'est moi qui raconte vite (et mal du coup) l'anecdote ! Mais c'est vrai que j'en ai un peu assez qu'on me fasse comprendre que j'ai un gros bide, y a plein de gens (inconnus) qui me demandent si c'est des jumeaux, ou alors quand je dis où j'en suis dans ma grossesse j'ai droit à des "ah oui, quand même !". Laissez mon bidon tranquille :stare:

@Bleue_ Courage :fleur: j'espère que tu arriveras à te détendre avec les exercices de sophro.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Arf, la médecin ne reçoit pas le samedi (j'aurais pu m'en douter :cretin:) mais au téléphone elle a dit que je "commençais ma grossesse en flambant !" au vu de mes analyses. 8) Bon du coup je vais voir si elle peut me préparer un certif que mon homme passera prendre la semaine prochaine... :hesite: (C'est le côté chiant d'habiter loin, vu que je mets 1h aller et 1h retour pour aller en ville, je peux pas y aller en semaine à cause du boulot :sweatdrop:).

Bon et sinon, je commence à avoir l'habitude, mais il a fait beau toute la semaine, et il s'est mis à pleuvoir depuis 4h du matin aujourd'hui et ça ne s'arrête plus. :stare: :stare: :stare: On a prévu d'aller faire des courses (et de manger une glace !) mais ça me fait TROP chier ce temps de MERDE purée ! En plus j'ai faim et j'ai rien à manger. :crying: Et j'ai envie de plein de trucs en plus. J'ai faim. J'ai faim. Pardon. :shifty:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ahah tu me donnes encore plus envie que Numéro 2 ait cette veilleuse ! Blanche a la version tortue de terre qui projette des étoiles et elle est déjà super pratique pour les réveils nocturnes c'est clair. Ça évite d'allumer même une petite lampe parce que ça éclaire pas mal. Ça nous a bien aidé à introduire la distinction jour/nuit d'ailleurs.

Oui bien arrivée ! J'ai laissé mon mari gérer Blanche dans le train. On était séparés donc j'ai passé mon trajet à lire tranquillement tout en serrant les dents vu les contractions que je me suis payée mais mon enfant n'aura pas le train gratuit vu que je n'ai pas accouché dedans :cretin: :drama:. Blanche s'est fait une copine dans le train. Mon mari était dans un carré avec un couple et leur fille de 7 ans et elle a joué les nounous jusqu'à ce que Blanche s'endorme dans l'Ergo (et mon mari avec) du coup je les ai récupéré tous les deux avec la tête dans le cul :yawn:.

Par contre le trajet en voiture pour aller chercher mon mari à son travail et rallier ensuite la gare a été funky... J'ai fait de l'aquaplaning sur une voie d'insertion et ça m'a projetée sur la double voie (où les voitures roulent à 110 sinon c'est pas rigolo). Heureusement personne ne venait sinon je les prenais de côté et j'ai bien eu le temps de voir la glissière de béton se rapprocher avant de reprendre le contrôle. J'ai eu la peur de ma vie je crois. Je n'ai pensé qu'à Blanche et Numéro 2 en me disant "pas la glissière, pas la glissière". Bref plus de peur que de mal ! J'ai passé les 15 minutes de trajet en étant super crispée donc là j'ai mal dans les bras et j'en ai pleuré en arrivant devant le boulot de mon mari :sad:.

Et évidemment j'ai oublié le Donormyl hier en me couchant donc d'une part j'ai mal dormi et là je vais attendre comme le messie que ma belle-mère me ramène des suppo de Primperan de la pharmacie mais aussi du Spasfon parce que j'en ai assez des contractions impromptues. Je rêve de la baignoire d'eau chaude demain soir :pray:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Oh l'angoisse en voiture, t'as du avoir tellement peur ! J'espère que ça va :fleur:

Pour les trucs sur les veilleuses c'est tellement intéressant d'avoir les expériences des madmoizelles déjà maman pour savoir ce qui est utile ou non... Comme je retiendrais jamais tout ce que est cité, je me demande si je ne vais pas commencer une liste de naissance très tôt, afin de ne rien oublier (et je ne la rendrais publique qu'au dernier moment bien sûr !)

@puc : Oui, j'ai lu ça, c'est sur que c'est très gadget, et je n'en ferai pas une source fiable, ni un truc que j'utilise toutes les 5 minutes...
J'ai testé hier, je crois que c'est trop tôt pour entendre le coeur, mais j'ai attendu des mouvements type "poisson qui passe", je ne sais pas trop si c'est lui, en même temps ça ressemblait pas trop à un bruit d'intestin, et ailleurs sur mon ventre je n'entendais rien du tout (sauf mon propre coeur parfois). Je réessaierais bientôt !

• Big up !
Réactions : puc et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes