Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2014
114
837
3 744
Bonjour, nouvelle dans cette partie.
J'ai l'impression que mon fils et plus vieux que les vôtres (3 ans en mars) mais si y'a des parents qui galèrent avec la crise des 3 ans, la propreté + future rentrée scolaire je serai ravie d’échanger (et je me sentirai moins seule ;)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Sylvestrum et @Iroise : alors cest marrant car comme vos bébés, ma fille a débloqué le dos-ventre il y a peu.
Avant elle dormait bien sur le dos sans bouger d'un pouce.
Maintenant quand je regarde l'historique du babyphone, cest le cirque du soleil. :yawn:
Elle fait l'horloge, se met dans des positions pas possibles (qui dort sur le côté les jambes parfaitement droites faisant un angle droit avec le reste de son corps... ), ...

@Lizni : bienvenue. On est plusieurs a avoir eu un bébé cette année mais ils y aussi des madz qui ont des enfants de l'age du rien
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
Je venais également au rapport du sommeil chelou depuis 2-3 jours:ninja: avec des réveils toutes les heures avec des petits cris, des mouvements pendant 2-3 minutes mais pas de vrai réveil de sa part (moi par contre oui :dodo: ). La température doit jouer mais aussi ses mouvements je pense je le retrouve régulièrement dans une toute autre position que là où je l'ai posé. Je pense qu'on va passer au lit bébé plutôt que berceau dans peu de temps. Pareil pour le parc il fait l'horloge et finit avec les pieds dans les barreaux. Il commence à tout attraper aussi ça m'impressionne comme ça évolue vite.
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
Ici je m'inquiète un peu, il a énormément dormi aujourd'hui :sweatdrop:
Alors il s'est réveillé tôt, vers 5h30, mais comme mon conjoint se lève à 6h on s'est levés aussi finalement. Après il a eu un peu d'éveil et il a dû se rendormir dans la matinée, puis à nouveau un peu d'éveil (mais bref) et re-dodo, ça a été comme ça toute la journée ! Des périodes d'éveil assez brèves, où il semblait un peu ronchon et pas forcément très enthousiaste pour le parc (ou en tout cas pas longtemps), de longues siestes et des siestes après CHAQUE tétée. Je crois que ce matin il a dû dormir un peu après le lever, puis de 9h à 12h30 non stop, et cet aprem encore un paquet. Là il dort d'ailleurs :sweatdrop: je me demande comment ça se fait...
Il doit faire 24-25 degrés dans la maison, peut-être que ça l'assomme, mais en tout cas ça n'améliore pas ses nuits au contraire (elles sont vraiment pas top en ce moment). Peut-être qu'il arrive mieux à dormir le jour que la nuit ?
En tout cas j'appréhende pour ce soir !
 
30 Septembre 2021
1 760
10 697
1 144
34
@Lizni
Bienvenue ici ! Mon aîné à 6 ans et ma fille 3. Elle est déjà à l'école car de fin d'année, mais l'acquisition de la continence et le terrible two sont encore assez récents (voire encore en cours pour le terrible two) donc pas de souci si tu veux discuter !
Niveau continence, ma fille n'a pas encore acquis celle de nuit, d'ailleurs, mais elle ne semble pas pressée. De mon côté, j'avoue ne pas presser non plus car je n'ai pas des masses de draps et d'alèses de rechange. J'attends qu'elle soit vraiment prête.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Cette nuit, ma fille s'est réveillée 2-3 fois avec le nez pris, toux. Ce matin, je sens une petite quenotte qui a percé. il semblerait qu'il y ait un lien entre les deux. :lunette:

J'ai voulu tenter la DME avec des morceaux de patates douces. Ca n'a pas trop marché, les morceaux étaient trop fondants et se désintégraient dans sa mains. Mais suffisamment "solides" pour lui causer un gag reflex quand ca parvenait à sa bouche. Si jamais vous avez des ressources/livres/blogs sur la question à me recommander, je suis preneuse.
 
27 Février 2011
916
10 838
5 684
@Ai Haibara pour la dme : c'est tout à fait normal qu'il y ait un gag reflex, ils s'entrainent comme ça : en mettant des choses dans la bouche. Progressivement le réflexe va un peu reculer et elle maitrisera mieux. Tu fais tout comme il faut car il faut que les morceaux soient très tendres. C'est normal aussi qu'elle écrasé puisque c'est une texture nouvelle.
La dme est très axée sensorialité : dans la bouche et les mains.

Sinon courage pour les dents, le mien aussi est en plein dedans et jpp argh !
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Iroise Bravo à ton bébé !

@Ai Haibara il y a le site de comme-des-grands-dme qui est très bien. Il y a plein d’infos, des recettes, etc. Une amie m’a conseillé Bébé mange seul aussi.

RV des 4 mois cet aprem. Il pousse bien, parfaitement dans les courbes. Il a eu ses vaccins, et elle a pu constater par la même occasion qu’il voit très bien puisqu’il la surveillait quand elle préparait les seringues :cretin:
Je n’ai pas eu à évoquer la diversification alimentaire, elle m’en a parlé quasi dès le début du RV et m’a donné le feu vert pour commencer. On va commencer par la carotte demain, on verra si ça l’inspire ou pas.

Sinon vive les bains en ce moment, il apprécie de pouvoir se rafraîchir avec les bains libres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes