Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
6 mois aujourd'hui. :rainbow:
On est bien loin du petit bébé poissseux et criard que la pédiatre a approché de ma tête avant d'aller faire les soins et le peau a peau avec le papa pendant que je me faisais recoudre.

Pour fêter ça on a mis le matelas du lit au niveau le plus bas,vu que mademoiselle commence à vachement bouger dans son lit. C'est plus possible d'aller lui faire un bisou sur le front avant le dodo.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
Elle se retourne sur le ventre ! Elle ne s'arrête plus. C'est dingue parce qu'elle ne maîtrisait pas vraiment le "sur le côté" et d'un coup elle a débloqué les 2.

Et on a commencé à tester le lit à barreaux, par je ne sais quel miracle ajd elle fait sa sieste dedans après s'être endormie à bras. Le cododo ça va commencer à poser problème quand elle saura en sortir, donc je m'y prends un peu en avance.

Ce matin on est allé tous les 3 au parc (mon mec a pris congé) et on l'a couchée dans l'herbe c'était tout mignon
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
Boooon, mon fils fait ses nuits mais depuis quelques jours les siestes ça devient compliqué.
Il y a une époque pas si lointaine pendant laquelle il s’endormait sans problème dans le salon (on a mis son parc, dans lequel il y a un tapis d’éveil) mais désormais ce n’est plus possible. Il lui faut du calme pour s’endormir.
Encore aujourd’hui, il a hurlé avant de réussir à s’endormir, et j’imagine que la température n’aide pas.
Du coup, j’ai un peu peur de la régression du sommeil :sweatdrop:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Outre les régressions du sommeil classiques, je pense que l'approche de l'été (chaleur, nuit courte) perturbe le sommeil de nos petits anges.
Je remarque depuis une bonne semaine que l'enfant met plus de temps à s'endormir (avec parfois un ou deux réveils dans l'heure qui suit, où elle pleure) et qu'elle se réveille plus tôt.
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
Oh oui je confirme @Ai Haibara , ici les nuits sont devenues très compliquées depuis quelques jours, on a des réveils dignes de la sortie de maternité (mélange entre le pic des 3 mois et la chaleur ?).
Heureusement on fait la sieste tous les deux dans la journée !
D'ailleurs je réfléchis à me procurer un rafraîchisseur d'air pour la chambre du petit, quelqu'un en a déjà eu un ici ? J'en voudrais un parce que ça me semble un bon compromis entre le ventilo et la clim, tout en humidifiant l'air pour éviter d'assécher les bronches et en consommant peu d'électricité...
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Ici, je rafraichis la chambre à l'ancienne en foutant le ventilo + linge à sécher dans l'après midi. C'est pas miraculeux mais ca fait bien baisser d'un degré ou deux je dirais.

Je me tâte à installer une pompe à chaleur chez nous mais comment dire, c'est pas tout à fait le même budget que le rafraichisseur d'air. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et just_in_case

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
Ma petite a trouvé elle aussi ses oreilles :P j'ai pas du tout l'impression qu'elle y a mal. Elle y chipoté comme elle a chipoté à ses mains quand elle les a découvertes (bon un peu moins, et elle n'a pas encore essayé de mettre son oreille dans sa bouche XD )

Depuis qu'elle se retourne, son sommeil est agité de ouf. Cette nuit a un moment elle a pleuré et essayait de se retourner dans le cododo et je suis quasi sûre qu'elle dormait. Les yeux étaient ouverts par moment mais on voyait qu'elle ne regardait pas. C'était impressionnant. Faut vraiment que j'essaye de la mettre dans son lit (cododo ou barreau) et ne plus la laisser dormir dans le mien parce que ça va devenir dangereux c't'affaire. Mais c'est un challenge parce que souvent elle s'endort au sein, couchée dans mon lit, et si je la laisse là, faut pas la bouger et c'est un risque en moins de la réveiller. Surtout en fin de nuit parce que je suis claquée et que je me rendors aussi en fin de tètouille.
Hier on a réussi une sieste dans le lit à barreaux avec endormissement dans les bras avec le tutute :supermad:

Cette nuit j'ai remis, en plus du body, une turbulette toute fine, et elle s'est bcp moins réveillée que la nuit passée. En fait le soit il fait fort chaud dans la chambre qui est au sud ouest, mais la nuit avec la fenêtre ouverte on descend de 3 degrés donc elle a peut-être eu froid en fin de nuit les autres nuits. En tous cas moi en début de nuit je suis sans couette et je la mets en cours de nuit
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes