Le topic des parents et futurs parents

2 Octobre 2014
724
1 687
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Sylvestrum Exact. Encore que, j'ai abandonné les fringues d'allaitement (les seuls marques "tendance" coûtent un bras) et les coussinets (au début je dormais avec un soutif et coussinets et puis : flemme/inconfort).

J'ai beau avoir un 95E tout neuf, je continue mon attrait pour le "no bra". Et finalement, je trouve qu'il n'y a rien de plus pratique qu'abaisser son t-shirt / son débardeur, même si ça déforme un poil les frinques quand même (vive l'été, avouons-le !). Je me suis quand même acheté un soutif Etam spécial allaitement pour quand je sors parfois. Confortable mais je trouve pas ça hyper pratique. Même la crème hors de prix pour les mamelons je la mets pas :facepalm:

Sinon, on a décidé d'abandonner les restos pour l'instant puisqu'il se réveille toujours 5 min après qu'on soit installé à table. Trop de stress et l'un de nous mange toujours froid :sad:
 
21 Avril 2020
24
121
689
123
@Patrickbateman : Je faisais de la musculation en salle et de la course à pied, mais j'ai arrêté à partir du second trimestre de grossesse (trop de fatigue + j'avais beaucoup de contractions de Braxton-Hicks).
Pour la course à pied, je sais que c'est mort tant que je n'ai pas fait la rééducation du périnée, et de toute façon je ne me suis tellement pas bougée ces derniers mois que je m'effondrerais au bout de vingt mètres.
Pour la musculation, je ne compte pas retourner en salle maintenant mais j'ai quelques poids libres et des élastiques chez moi, ça suffira amplement à reprendre en douceur.

Vous avez raison, il faut que je réorganise davantage mon temps pour faire les corvées dès que possible quand il est réveillé, et avoir plus de temps personnel pendant les siestes. Le truc c'est qu'en ce moment il pleurniche beaucoup quand il est sur son tapis ou dans son transat pour avoir les bras, alors ce n'est pas évident... Il est plus demandeur qu'avant, c'est curieux. Mais bon si je cogite un peu sur vos conseils, je devrais m'en sortir. Surtout que le papa est en vacances en fin de semaine et va pouvoir s'en occuper davantage :cretin: !

@Patrickbateman : Et sur l'allaitement, je rejoins mes VDD... Il y a des femmes pour qui tout roule dès le début, mais pour beaucoup on a une période d'ajustement plus ou moins longue. Personnellement il y a encore des périodes où c'est compliqué, bébé H. tète n'importe comment et ça m'empêche de passer un moment détente avec lui, sans que j'y voie nécessairement un lien avec un pic de croissance (quoi que là on est dans le douzième semaine donc c'est peut-être lié pour le coup).
Et oui, je ne trouve pas que ça demande moins de logistique que le biberon, dès que tu veux le faire garder il faut vraiment anticiper.
De même, quand on sort il faut être à l'aise à l'idée d'allaiter en public. En tout cas jusque-là c'est impossible pour moi... Je pense que les femmes doivent pouvoir allaiter librement sans être jugées, mais je suis trop pudique et même avec un lange, s'il y a du passage je vais me sentir mal. Du coup rebelote sur la logistique, nous quand on va se balader, j'anticipe sur les tétées pour que bébé H. ne réclame a priori pas pendant la sortie. Mais je vais probablement devoir me faire un peu violence parce que quand son père sera en vacances, on compte pas mal de balader et je ne vais pas laisser bébé H. mourir de faim.
Je plussoie aussi pour le papa qui se dédouane à coups de "il veut téter" ou "mets-le au sein ça le calmera" (non, pas ici haha) !

Pour les vêtements d'allaitement, si jamais ça peut intéresser certaines, j'ai ça, en manches courtes et manches longues, dans des couleurs qui vont avec tout (noir, blanc, gris, marine). Le prix est raisonnable, la matière élastique et confortable, et ça fait un très beau décolleté :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 940
75 851
5 614
@Patrickbateman au début je le disais que je me passerais de fringues d'allaitement mais j'avais pas grand chose de très décolté pour sortir mon boob par le haut (j'ai sacrifié quelques vieux t-shirt avec un bon coup de ciseaux pour les nuits mais c'est vraiment pas présentable). Et lever mon t-shirt j'avais horreur de ça, ça me donnait froid au ventre et au bas du dos (bébé de janvier, et je crois qu'à cause des changements hormonaux j'ai vraiment grelotté au debut). Du coup j'ai quand même acheté quelques trucs sur vintef et chez lidl (en Belgique ils ont une boutique en ligne) et je ne regrette pas.
Au quotidien je suis aussi en free boob malgré mes gros seins, et j'ai des brassière d'allaitement pour quand je veux être un peu plus habillée. Mais je trouve que des fois même brassière grand ouverte, le sein est encore un peu retenu et ne se positionne pas aussi librement que sans rien, et parfois le mamelon ne pointe pas bien vers bébé, alors faut un peu tenir le sein avec ma main, ou mettre bébé dans une position ou c'est plus difficile de la tenir bien.

Puis ici Tartine a 6 mois, les tétées sont plus espacées et nettement plus courte que pour un nouveau né de quelques semaines, je vais pouvoir remettre des fringues normales de plus en plus.


Cette nuit elle a de nouveau crié dans son sommeil, c'était bizarre, c'était pas des pleurs mais des grands Haaaaa Heeeeuuu. La première fois ça a duré vraiment longtemps j'ai fini par la prendre à bras, le deuxième fois elle s'est arrêtée toute seule après 2 minutes.
 
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
@Riley oui je parlais des solides. La pédiatre compte bcp là dessus pour qu'il arrête son médoc pour le reflux à sa rentrée de crèche et comme tous les "repas" quasi n'était que des pleurs même pour 2 cuillers, ça me stressait un peu. Mais comme quoi chaque journée est une nouvelle aventure avec un bébé depuis hier il a commencé à manger avec le sourire (pourtant c'était patate-blettz hier) et aujourd'hui aussi il a même quasi tout mangé (j'ai tenté l'aubergine comme ça je peux checker s'il a une réaction comme vous en aviez parlé).
Je sais pas si c'est le changement de cuiller ou un déclic mais ça fait trop plaisir! Je lui ai aussi donné des gros morceaux de melon et de banane à sucer hier c'était comique de le voir prendre ça comme des tétines ( j'ai fait gaffe qu'il n'avale rien par contre). Par contre avec la cuiller il la prend et se l'enfonce dans la bouche au point de quasi vomir fait que je sois vigilante mais il veut vite "faire tout seul ".
Par contre les siestes du matin ont commencé à être vraiment bizarres. hier j'ai carrément dû l'endormir dans l'écharpe et aujourd'hui il a zappé celle du matin mais s'est endormi directement après son biberon de 12h (tu m'étonnes vu ce qu'il a bouffé).
@Violine. J'y connais rien en muscu mais vu comme ma kiné m'avait déconseillé les mouvements impliquant les abdo (y compris soulever le bébé à bout de bras) peut être qu'il vaut mieux demander à ta kiné ou sf quels mouvements tu peux faire ou prendre un programme special post portum pour être sûre de pas te faire du mal sans le savoir.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 940
75 851
5 614
@Ornicar la cuillère ça peut jouer, Tartine préfère une qui est plus grande en bouche mais souple, elle est recouverte d'un genre de silicone transparent, un peu comme une marise, et du coup c'est plus mou en bouche. Et pour "racler" autour de la bouche de bébé ça marche pas mal.

Je pense que je vais aussi lui donner un morceau de concombre tout à l'heure. Parce que mixé c'était vraiment nul, liquide et fade, elle n'en a pas voulu. Mais comme premiers morceaux ça doit pas être trop salissant, je retirerai les graines.

On a commencé les protéines, et les régurgitations au poisson, ben c'est vraiment beurk. Finalement l'odeur de lait caillé c'était pas si mal XD
 
24 Août 2016
1 030
22 277
3 174
Bonjour ici ! :hello:

Futurs parents d'ici quelques semaines, je saumonne ici par période, et après je me documente à fond avec les coups de stress que ça me provoque. :lunette:
(Vous maîtrisez vraiment votre sujet, c'est impressionnant à lire quand tout arrive d'un coup)

Je poste ici pour râler sur ma belle-mère, qui me fatigue. Le besoin d'extérioriser, tout ça tout ça. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment avez-vous gérer votre rapport nouveau à la parentalité, tout en étant abreuvé de conseils divers et variés, non sollicités ? C'est notre premier, et clairement, ça m'intéresse les conseils, mais pas comme ça...

Désolée pour ce premier post un peu brouillon, je continuerai à vous lire avec attention. :fleur:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 940
75 851
5 614
@distinguo soit tu réponds qu'il y a plusieurs façons de faire, que tu te renseignés de ton côté, que tu préfères faire comme ci que comme ca, que tu comprends que sa fille fait X mais que tu te vois mieux faire Y, parce que ceci

Soit tu dis "oui oui..." Et tu laisses couler comme si c'était n'importe quel inconnu qui de mêlait de ce qui ne le regarde pas mais que tu essayais d'être polie

Soit tu lui dis que tu fera comme ça te chante et que tu n'as pas besoin de conseils et tu demandes qu'elle les garde et ne te compare pas.

A voir peut-être avec le futur autre parent, si c'est sur tous les sujets comme ça ou juste sur votre future parentalité, s'il est ouvert à clasher un peu pour qu'elle arrête de faire ça ou s'il veut être gentil avec sa maman. A voir si la BM peut entendre des arguments et respecter vos choix, ou si elle ne jure que par La Bonne Façon De Faire...

De manière générale il y a bcp de moyens de faire avec les bébés, bcp de stratégies et chacun choisi ce qui lui plait. Même si les conseils vont dans "ton sens" les gens qui te vantent qu'il FAUT faire d'une certaine façon, ou d'une autre, ben... C'est qu'ils ont perdu de vue que pour chacun, la bonne façon c'est celle qui lui correspond. Évidemment il y a des trucs généraux, style il faut un siège auto en auto, mais sinon, portage ou poussette ou les 2, allaitement ou bib, péridurale ou pas, cododo ou bébé dans sa chambre, baignoire comme ci ou baignoire comme ça, etc... Ben tout est valable, faut juste faire comme tu le sens. Et peut-être qu'une fois bébé là, tu changera d'idée pour certains trucs, et c'est aussi ok de changer en cours de route parce que tu as un nouveau paramètre à prendre en compte. Quitte à ne pas utiliser un truc que Tata Georgette t'a offert
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Ornicar J'ai acheté ces cuillères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui lui permettent de mettre seule la nourriture dans sa bouche jusqu'à ce que ça bloque. Elle aime bien manger toute seule et elle a du mal avec les cuillères en silicone. Elle arrive pas à manger correctement avec vu que c'est incurvé.

Elle a encore peu mangé aujourd'hui, 3 biberons de 100 ml et le sein (+ un peu de purée et compote). Je veux bien croire que le lait artificiel soit moins bon que le lait maternel mais il va falloir qu'elle s'y habitue la grenouille !
J'attends de voir la nuit que je vais passer...

@distinguo Mon conjoint a clairement dit à sa mère qu'on ne voulait son avis que si on le demandait. Elle ne se gêne pas pour faire des remarques ponctuées de "mais vous faites ce que vous voulez" mais ça me passe un peu au dessus honnêtement. Généralement, je ne réponds pas où je fais semblant de ne pas entendre haha.
Bon courage !
 
Dernière édition :
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum. Aujourd'hui j'en ai un peu gros sur la patate et je me suis dit que ça pourrait me faire du bien de vous lire !

Je suis maman d'un pti' chat de 1 an, nous n'avons pas de famille sur place et avec mon conjoint on se sent assez seuls. C'est un peu la cata pour passer le relais (crèche à mi temps seulement) et je dois dire que je me sens souvent déprimée ces derniers temps. Il nous reste encore 1 an à vivre loin de nos familles respectives et j'aimerais que cette année soit douce :sad:

En tout cas c'est super chouette de vous lire :jv:
 
30 Septembre 2021
1 761
10 706
1 144
34
@Pierre Paul Jacques courage, l'isolement, ce n'est pas simple. Ma famille est loin aussi (celle de mon mari à 2h de route). Ce n'est pas simple tous les jours.
J'espère que ça ira mieux l'an prochain !

@distinguo je fais la technique du "oui, oui..." évoquée par @Sylvestrum
J'ai trouvé ça assez compliqué de gérer les conseils et injonctions contradictoires lors de mon premier. Donc j'ai dit "oui, oui..." et j'ai essayé ce que je voulais faire, j'ai laissé de côté ce qui ne me tentait pas. Le plus compliqué était finalement de nous mettre d'accord avec mon conjoint sur ce qu'on tentait ou pas.
Perso, j'ai deux conseils à donner : faire comme tu le sens, et accepter le fait de culpabiliser et de galérer. C'est normal.
 
25 Juin 2015
1 676
17 151
3 864
@Patrickbateman Pour l' allaitement, au début j' enlevais mes brassières, parce que je trouve aussi qu' elles entravent un peu le positionnement au sein. Sauf qu' a partir d'un certain temps, le lait qui coulait ( beaucoup ) de mes seins avait tendance a mouillé les vêtements de ma fille, donc je ne les enlève plus.
Et sinon , pour le moment je n'allaite pas en public parce que pas trop a l' aise non plus et du coup ça limite pas mal les sorties ou il faut sortir en fonction des heures d' allaitement. Mais au bout d ' un moment, c' est chiant....

Sinon mes lochies ne sont toujours pas terminées et j ai meme eu un retour de saignements bien rouges, comme au début, ce qui m' a surpris mais apparemment c' est normal. Ce serait un "petit retour de couche", ( rien à voir avec le "vrai" retour )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes