Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Double post
La fièvre est passée cette nuit.
Mais nouveauté : des poux !
Sauf que dans notre pharmacie pas de produit applicable avant un an.
Quelqu’un a eu le cas et a trouvé des solutions efficaces?

• Big up !
Réactions : Ornicar et Giogio

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@sipheo oh l'angoisse les poux, il y en a aussi bcp à la crèche. De même que des cas de gale. J'espère qu'on y échappera.

Tartine dort mieux, ça fait 5 nuits que je peux aller dans mon lit jusqu'au matin, un ou 2 petits réveils courts, pourvu que ça dure.
une cabine vient de sortir sans qu'on remarque rien, ça à l'air de pas lui faire fort mal, elle râle juste quand on lave les dents de ce côté.

Ce matin on est allée chez une ostéo, et en partant on a joué une bonne demi heure dans l'escalier extérieur et surtout, la rampe d'accès PMR, c'était vraiment chouette et épatant de voir à quel point en 3-4 passages elle avait gagné en assurance et courair pour monter la rampe. Elle est pas loin de savoir descendre les escaliers seule aussi. À la maison elle ne peut pas s'y entraîner vraiment parce qu'on n'a pas de rampe à sa hauteur + il tourne et est raide, c'est vraiment pas top. Mais là, un escalier droit et des marches peu hautes, avec une super rampe et des volées de seulement 4 marches, j'ai pu lui laisser de plus en plus d'autonomie et elle gère vraiment pas mal.
On n'a jamais réussi à lui faire descendre les escaliers en s'asseyant ou sur le ventre (comme pour descendre d'un divan par exemple) parce qu'elle se laissait trop glisser, comme du toboggan, ce qui est vachement dangereux. Pourtant ça me semblait pas mal à apprendre, mon neveu qui a 2 ans descente encore comme ça les escaliers qu'il connaît mal et il fait ça très prudemment, mais Tartine n'a pas bien pigé le truc.

On est dans la phase "Monsieur, Madame, Garçon, fille" et du coup elle montre tout le monde en criant "monsieur! " Ou "fille! " Ou "bébé " Et se trompe très peu. Ce qui est drôle c'est quand elle ajoute des adjectifs "Garcon! Piti!" Ou "madame, assise!" Les autres grands concepts du moments c'est "en dessous" "coincé" et "l'autre" c'est vraiment chouette.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
Tartine aime bcp les biscuits, donc hier on en a fait ensemble, j'ai modifié une recette de cookies pour que ça soit un peu plus sain et moins sucré, elle a bien aimé les préparer. Ce matin elle en demande un, j'étais super contente. Elle le prend dans la boîte, crie "En deux, en deux!" Le casse en 2 , recasse chaque demi en 2, et balance tout par terre. Puis elle a demandé des NicNac XD

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Niveau langage, ici, ca commence tout juste à associer deux mots : "le truc qu'elle veut + papa/maman". Par exemple : "Coucou papa", "Gateau maman".
Ce qui me fascine, c'est que les mots qu'elle arrive à prononcer ne sont pas forcément les plus simples. "papy/mamie" c'est pas encore trop ca. Alors que "escalier", "escargot" elle maitrise de plus en plus (elle prononce pas le S, mais quand même c'est déjà bien).

6 Mars 2015
237
2 911
3 804
29
Ma fille va avoir seulement 4 mois dans 4 jours mais vos témoignages me donnent tellement envie, j'ai hâte qu'elle dise ses premiers mots. Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle a envie de raconter pleeeeein de choses mais ça sort seulement en "gliiii" "areuh" "aga" "aka" qu'on fait semblant de comprendre... mais grosse avancée quand même depuis une dizaine de jours : elle arrive de mieux en mieux à se retourner ! c'est même problématique parce que parfois on détourne le regard et paf elle est sur le ventre, sauf qu'au bout de 10mn elle se fatigue donc il faut régulièrement la remettre sur le dos. Si jamais vous avez des astuces pour qu'elle apprenne à se remettre sur le dos toute seule n'hésitez pas XD

Petite question pratique : est-ce que vous auriez des conseils pour le début de l'allaitement mixte ? notamment, quelle marque de lait en poudre pour débuter en douceur, et quelle fréquence ? Je vais essayer de continuer l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, mais avec la reprise du boulot ça devient compliqué logistiquement donc je n'arriverai pas à aller au-delà. Est-ce que vos bébés ont bien supporté le fait d'ajouter du lait en poudre à leur alimentation ? Est-ce que vous avez mélangé lait maternel/lait de vache ? (d'ailleurs je ne comprends pas l'appellation "lait artificiel", il n'a rien d'artificiel ce lait, c'est juste un mammifère non-humain qui a été exploité pour le produire...) On m'a conseillé de commencer avec du lait de chèvre, un retour d'expérience là-dessus ?

Merci d'avance pour vos lumières !

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@lazaretto Je ne sais plus exactement quand est-ce que j'ai commencé le mixte... sûrement quand j'ai repris le boulot (à la fin de mon congé maternité donc, mon fils devait avoir 2 mois). Je détestais tirer mon lait, donc c'était lait en poudre (vache) chez l'assmat et allaitement à la maison.

Un conseil : te prends pas trop la tête. Perso, on est parti sur le lait de la marque Les Petits Culottés. Aujourd'hui on est sur la marque "Biostime" dispo en pharmacie (contrairement à la 1ère marque, ce qui est moins pratique). Honnêtement, je pense que mon fils s'en fiche tant que son biberon est à la bonne tempétature :rire:

L'endormissement est une catastrophe chez nous. J'ai eu le malheur de le laisser faire 3h de sieste samedi. A force d'entendre à tord et à travers que la durée des siestes n'a pas d'incidence sur le soir. Tu parles haha. Il s'est endormi le samedi soir à 22h... Dimanche, par la force des choses, il n'a malheureusement pu dormir qu'une demi heure dans la journée. Et bien, dimanche soir, endormissement à... 21h45. Bref... pas facile de reprendre le rythme ici. Surtout que je suis la seule qui gére les couchers :mur:

27 Avril 2021
242
1 915
504
36
@lazaretto Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais à l'âge de ton bébé, ce n'est pas recommandé de donner du lait de vache ou de chèvre à ton bébé en remplacement du lait maternel. Il faut opter pour une préparation pour nourrisson (on dit parfois lait articifiel car ce n'est justement pas du lait de vache ou de chèvre, c'est très transformé avec des éléments enlevés par rapport au lait de base et d'autres ajoutés, le terme officiel est "préparation pour nourrisson" justement)

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
Ici:

maintenant qu' elle marche seule ( l' équilibre est encore precaire et elle marche comme un zombie :yawn: ), madame veut tout le temps marcher!

Et elle fait des crises monumentales quand cela n' est pas possible ( sur un parking avec pas mal de voitures qui circulent, par exemple ).

Hier, on a visité l' acquarium de St Malo. Elle avait l'air plus intéressée par les enfants autour d' elle que par les poissons ! ;)

6 Mars 2015
237
2 911
3 804
29
@LolitaFlor

Oui oui bien-sûr :)
En revanche, quand tu regardes la composition des laits en poudre pour nourrisson, c'est au moins à 90% des produits issus du lait de vache. C'est transformé, mais "artificiel" pour moi ça n'a pas le même sens. Mais bon c'est un détail !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes