Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
208
849
4 754
@Sylvestrum Je comprends complètement cette impression de « forcer » le sommeil, c’est vraiment désagréable. Ça me coûtait beaucoup. Un peu au bout du rouleau on s’est dit qu’on allait suivre la méthode de mon copain : s’il ne dort pas, tant pis, surtout en fin d’aprem. On est beaucoup plus détendu sur le sommeil, on s’autorise plus de sorties et maintenant je trouve qu’il s’endort plus facilement en poussette et dans son lit. Bon, on est passé par la case laisser pleurer, c’est dur, mais on gère mieux les timings, il s’endort plus rapidement et si au bout de 10 ou 15 min il ne se calme pas on le sort du lit et on passe à autre chose.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@BravoCharlie je me pose aussi pas mal de questions pour l'éducation de d'enfants plus grands. Dans mon entourage il y en a pas mal, et clairement, je trouve que certains sortent du lot dans le sens où ils sont vraiment bcp plus """faciles""", et j'entends par là "entraînés à ne pas penser qu'à eux" (ça ne veut pas dire des enfants parfaits qui ne se sont jamais roulé par terre dans un magasin pour avoir un jouet)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
724
1 691
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
La question du jour : comment faites-vous pour prendre soin de votre dos ?

On a tous les deux un dos fragile et le petiot ne s'endort, le soir, qu'en étant bercé DEBOUT. Si vous avez des tips... (et il ne pèse que 5 kilos et quelques arg).

@Ai Haibara Merci pour ton retour.
Je suis sûre qu'il en sera de même pour moi... même si, vu comment on s'est (mal) débrouillé, j'aurait le petit H24 avec moi quand je ne bosserai pas. Mon conjoint bosse les samedis et la nounou ne garde pas les enfants ni les mercredis et ni les vacances scolaires.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@Patrickbateman pour toi, la rééducation du périnée puis surtout celle des abdos avec un kiné devrait aider.

Je berce aussi bcp Tartine debout et c'est clair que ça nique le dos. 9kg la bête ici.
J'essaie de bien contracter mes abdos, de ne pas trop cambrer, de la serrer un max pour que mon torse ou mon ventre porte une partie du poids, qu'elle ne soit pas "loin" et que le bras de levier soit le plus petit.

Une fois qu'elle commence à s'apaiser, je m'appuie une fesse sur un tabouret de bar (un pas très haut)

Si je vois qu'il y en a pour une plombe, ou que j'ai le dos qui me fait déjà mal, je la mets en porte bébé . Des fois elle veut bien , des fois même elle s'endort dedans et je sais la poser après (ça reste risqué mais on s'améliore) et des fois elle veut pas du tout et se débat....

Ça reste pas super confortable et mon mec a bcp de mal à la porter à bras.

Courage, il va continuer de changer aussi et il saura s'endormir d'autres façons un jour.

Hier pour la première fois j'ai su aider Tartine a se rendormir sans la sortir du lit :rainbow: un peu de bibi d'eau en l'asseyant dans son lit, puis tutute avec imposition ferme des mains, et elle s'est rendormie pour la nuit jusqu'à 4h!
 
5 Octobre 2015
158
458
2 934
@Patrickbateman pensée émue à nos dos en compote !
Ici bébé de +8kg maintenant, donc porte bébé devant mais derrière aussi si il y a qlqun pas loin pour surveiller, ostéo dès que le besoin s'en fait sentir et dans mon lit je me couche sur un tapis d'acupression autant de temps que je peux tenir (oui ca marche cet engin de malheur avec ces picots des enfers), sinon la crème chondrostéo ça aide aussi mais pas quand c'est canicule
 
24 Août 2010
288
1 358
4 804
C'est en vous lisant que je me rends compte que j'ai un poids léger à la maison avec ses 6 kg (elle suit sa courbe, il n'y a pas d'inquiétude à ce sujet !).

On est en vacances et après 2-3 nuits un peu plus difficiles, madame a retrouvé un rythme. Les siestes en journée sont dures voire inexistantes si on sort mais on essaie de la faire dormir au moins une fois (on ne part avec qu'elle qu'une demie journée en gros). Elle a pu tremper les pieds à la mer et rentabilise la piscine.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
On commence à avoir un schéma de nuit qui se dessine :) et j'ai trouvé une ruse pour la première sieste, au matin (ou la fin de la nuit quoi). Elle se réveille souvent vers 5 ou 6h et moi je suis encore fatiguée. Alors on fait une tétée et suivant comment ça se passe je la remet au lit (j'ai fait ça ce matin mais son sommeil était très très léger et elle n'a pas dormi longtemps) , on change la couche, je la met dans mon lit, côté mur, en faisant rempart de mon corps et avec des coussins, et puis elle joue là pendant que je comate. Et de plus en plus souvent, à un moment j'entends plus rien: elle dort. C'est des moments où elle s'endort toute seule alors je vous raconte pas comme c'est bon pour mon moral et mamon espoir en l'avenir. Bon ça fait quand même entre 1h30 et 2h de réveil (je compte là dedans là où les tétées ou en fait elle comate un peu aussi) mais après en général elle redort au moins 2h. Et pendant ce réveil elle joue assez bien toute seule, sauf les fois où elle décide qu'elle veut escalader maman ou attraper mon visage (et elle ne connaît pas encore la délicatesse) ou jouer avec mes seins (sa nouvelle passion )

ce schéma ne se répète pas tous les jours mais quand même assez souvent et ça me permet d'espérer un peu du dodo supplémentaire quand elle se réveille à 5h et que je suis déglinguée.
 
29 Novembre 2017
7
41
1 574
32
Bonjour tout le monde :hello:
Je suis fraîchement maman d'une petite de 2 mois et demi et j'aurais besoin de vos conseils :taquin:

J'ai beaucoup de mal à la poser en journée. Clairement elle ne s'endort, et ne dort, que sur moi. La journée est longue sur le canapé surtout quand je vois toutes les choses que je pourrais faire :crying:

Avez-vous été dans la même situation ? J'ai investi dans un porte bébé mais les essais sont non concluants pour le moment. Je me dis qu'elle est peut être encore trop petite :sweatdrop:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@Maharu oui on est nombreuses à être passées par là. Ça finit par passer, vers 3 mois bébé va commencer à jouer plus et il pourra s'occuper un peu seul pendant l'éveil. Pour le dodo, il faut prendre son mal en patience, continuer d'essayer de poser bébé de temps en temps en testant des millions de trucs (réducteurs de lit, doudou, tétine, bruits blancs, ...) .
Le portage aide bcp, ça vaut la peine de tenter régulièrement. Au tôt début si u es stressée demande de l'aide, plus tu seras à l'aise dans la manip, plus bébé arrivera à se détendre. La plupart des bébés finissent par aimer ça.
Tous les portes bébé ne sont pas adaptés pour les tout petits, si tu en as un où les jambes sont très écartées et que ton bébé est encore en petite grenouille, c'est peut-être pas le plus confortable pour lui. Ça dépend des modèles, moi le mien ça n'allait pas avant 4 mois (ma fille a mis longtemps a d'avoir écarter les jambes) et donc avant ça c'était l'écharpe.

Courage, avec le temps ça évolue, d'ici là prépare toi bien ton petit nid avec pique nique pour les siestes où tu es coincée sous bébé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes