Ma petite Tartine a fait un pas hier
dans le divan de mon épaule au dossier du divan, un tout petit pas, mais sans se tenir !
Elle continue de se déplacer sur ses genoux, trouant de nombreux pantalons. Et elle a des cales au genoux, qui sont tous rouges, super sollicités parce qu'elle dort aussi sur ses genoux la plupart du temps.
Et elle dit Maman mais pas souvent. Et Dada, très souvent , qui très clairement veut dire Papa, et elle s'entraîne sur les P à côté.
Niveau sommeil ça a été duuuur, on a eu un rhume qui a duré et puis une otite. Mais depuis 2 nuits ça va un peu mieux. Seulement 2 réveils, et j'ai su la remettre au lit après et retourner dormir dans mon lit
Je suis passés pour la nuit au couches-culottes et ça a diminué pas mal les fuites. On en a encore un peu mais moins. On avait atteint un stade où ça fuitait toutes les nuits, des fois des le premier réveil fallait tout changer. Je vais peut-être même tester les couches culottes de la grande marque pour voir si c'est pas mieux niveau résultats.
Elle a une passion pour les pissenlits, elle en réclame à chaque balade et a l'air si fière de les tenir dans sa petite main, c'est vraiment très mignon.
On a un mois de pause de crèche, qui ferme une semaine puis on part en vacances. On va faire une escale parce que 850 km en une fois ça nous paraît dur pour elle et pour nous vu notre niveau de fatigue.
Hier soir le coucher était compliqué, et à bras Tartine faisait n'importe quoi (elle me fout les doigts dans mon nez, c'est horrible… et des coup de bras dans la trachée...) j'ai fini par la mettre dans son lit en lui disant que j'avais besoin d'un break et que j'allais me faire un thé puis revenir. Elle a bien hurlé mais je suis fière d'avoir décidé ça avant de franchir la limite et de péter un câble. Et après elle a tété correctement et en un quart d'heure c'était réglé.
Elle st dans une phase très très Papa et se jette sur lui des qu'il passe dans la pièce. Mais la nuit c'est encore que maman par contre