Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
339
2 487
1 204
@sipheo la pédiatre nous a recommandé de faire des nettoyages de nez 1 à deux fois par jour donc il n'y a pas de mal à tenter.
Après si ça persiste c'est ptêt pas un rhume, baby j faisait vraiment bcp de bruit pdt la nuit et en fait c'est son larynx qui est trop mou. Ça arrive assez fréquemment donc si tu vois que ça persiste sans qu'il y ait de maladie ça vaut la peine qd mm de faire vérifier.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rejoins la team sommeil perturbé ! Bao a 6 mois dans une semaine alors entre sa toux interminable, le changement d’heure et une éventuelle régression c’est le chaos total. Elle se réveille vers 4:00 et on ne sait pas comment l’endormir plus de 30’ après ça. Quand on en a marre de la bercer on la met entre nous mais on prend des mandales donc on ne dort pas.
J’ai besoin de vacances et ça tombe bien : on part tous les trois à la montagne mercredi jusqu’à samedi. Je ne suis qu’impatience.
 
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
Team nuits pourries au rapport ici aussi :hello:

Finalement le trajet samedi s'est bien passé, on est partis vers 9h et arrivés vers 19h. Petit bout a un peu pleuré, surtout les deux dernières heures, mais on s'attendait à bien pire. Quand il pleurait c'était genre 1-2 min, puis il prenait son petit pouce et se calmait 5-10 min, puis ça recommençait. Mais comme c'était vraiment essentiellement sur la fin du trajet, on ne va pas se plaindre, le reste du temps il a beaucoup dormi ou s'est un peu occupé avec un jouet. Je n'ai pas eu besoin de passer à l'arrière.

Par contre on a passé deux nuits des enfers depuis, avec des réveils toutes les 1-2h, beaucoup de pleurs, bref un bébé inconsolable. On pense que c'est encore les dents, comme il bave énormément et se met la main à la bouche, mais on est pas sûrs à 100%. On se dit que le changement de lieu ne doit pas aider, comme il ne dort pas à la maison, mais qu'il ne dorme pas bien à ce point-là c'est quand même étrange. Du coup on a réussi à avoir un rdv chez une pédiatre aujourd'hui (à 50 min de route par contre :goth:), on y va pour être sûrs de ne pas passer à côté d'un truc. Au pire ça nous rassurera si ce n'est "que" les dents, et on serrera les fesses (coucou, j'ai dormi 2h la nuit dernière :hello:)
Courage à vous aussi !!
 
28 Août 2020
225
1 585
504
Idée activité pour les petits de 6 mois à 3 ans (je sais plus qui avait demandé dsl :))
Hier on a tenté "l'opéra berceau" (je ne sais pas si ce programme existe partout par contre)
C'est un spectacle de 30 min adapté aux petits avec des musiciens classiques ; les instruments sont au milieu du public c'est très chouette, tous les petits étaient fascinés!!
Avec ce temps tout pourri, ça fait une sortie qui change les idées :egyptian:

Bon courage aux petits (et aux grands) malades!! :fleur:
 
24 Août 2016
1 017
22 080
3 174
Je rejoins la team "nuit pourri" si elle accepte encore du monde. :cretin:
Déjà, bon courage à vous et vos petits avec toutes ces maladies et ses périodes difficiles. :fleur:

Ici, Grelindrelin a commencé à rencontrer des gens, à changer un peu des habitudes de la maison et c'est une catastrophe depuis hier. Il est archi-cuit par la fatigue et décharge dès 15H jusqu'à 21H. Hier il ne supportait même pas les bras de son père, il se calmait seulement contre moi. :crying:

La nuit dernière a été terrible en plus, Il a enchaîné sur des maux de ventre, pleurs d'insécurité dès qu'il se rend compte qu'il n'est plus à bras (alors qu'il a toujours super bien dormi dans son lit jusque là). Finalement, il fini par s'endormir à 5H... Pour se réveiller 45 minutes plus tard en s'étant bavé dessus, turbulette, pyjama et body trempés...:crying:
On a pas eu des sessions de plus de 50 minutes de sommeil.

Là j'ai abdiqué, il dort sur moi jusqu'à l'arrivée de la famille, qu'il se repose avant que ce soit à nouveau bruyant.

Il me fait trop de peine, entre ses douleurs et son besoin tout neuf d'être autant à bras. Je crois que la décharge va crescendo jusqu'au 6 semaines du bébé, je pense qu'il y a de ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sont mes pleurs de décharge à moi de venir râler ici, je crois... :yawn:
 
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
Nous sommes allés à un mariage ce week end et comme c' était le mariage de ma belle soeur et que tous nos proches y étaient, on y est allés avec la petite.
J' avais des appréhensions d'y aller avec un bébé de ( presque ) 4 mois et finalement ça s' est super bien passé. Elle a dormi pendant toute la cérémonie à l' église, a été calme toute la journée et lors du repas , et a fini par dormir vers 21h et jusqu' à 2h alors qu il y avait une ambiance de boite de nuit juste à coté d' elle . :yawn:
La reste de la nuit à été courte, par contre.
Et hier soir on est rentré, elle a mangé, s'est endormie assez rapidement et a dormi entre 20h30 et 4h30, a mangé puis s' est rendormie entre 5h30 et 7h30.

Je crois qu il va falloir faire des mariages plus souvent. Ou aller en boite avec elle:yawn:. ( ou pas ! Aujourd'hui c'est la fatigue :cretin: (
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou !
Comme je le disais sur l'ECM je suis épuisée :sad:
Avec une Belle-Mère qui est restée une semaine à la maison et m'a plus rabaissée qu'autre chose ...
Par contre bébé aura six semaines demain et je pense qu'elle est en pic de croissance ... Les jours de pics de croissance c'est avant ou après les 6 semaines ?
Elle tête beaucoup et dors peu la journée. Ce matin elle a dormi deux heures (champagne !), j'ai pu tirer mon lait et me coiffer un peu (oui mes cheveux crépus n'ont pas été démélés depuis un mois et demi - oui c'est un carnage) et là cet après-midi, elle a dormi 40 minutes ... Résultat ... Ben je suis crevée ... Mes petites soeurs arrivent demain pour m'aider avec bébé-ménage-cuisine ... Il y aura donc trois personnes pour m'aider. Ouf !
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Iroise Super que tu puisses enfin donner ce qu’il faut à ton bébé pour que ça ailles mieux !
Mon fils sort aussi plusieurs dents en même temps (d’abord les incisives du haut, puis là celles du bas ont percé) et effectivement ça ne semble pas trop l’embêter non plus.

Courage à toutes celles qui ont des petites nuits :bouquet:

@Grelinette Meilleure réponse le « oui oui » :cretin:

@Infinity-Girl C’est pas une science exacte. Ça peut être un peu avant, un peu après ou bien passer inaperçu. Bon courage, ça ne dure pas longtemps normalement.

Hier on est allé voir la marraine de mon fils. Ça m’a permis de faire la rencontre de mon filleul :jv:
On a donné à mon fils des petits morceaux de cake et de poulet, eh bien ça passait super bien. Je vais donc lui cuisiner des petits pancakes et autres préparations adaptées.
Sinon aujourd’hui il a passé la journée dans la section au dessus de la sienne (en âge et développement). Je ne sais pas si ça a joué mais il a passé une bonne journée, il a bien mangé et il a fait de bonnes siestes. Peut-être qu’il « s’ennuie » avec les petits bébés ? A voir les prochains jours..
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
Je crois que mon bébé a un RGO :tears: elle commence parfois à pleurer pendant la tétée et une fois sur 2, on a 30mn de pleurs après.

Ça me brise le cœur, je ne sais pas quoi faire pour la soulager... Nous la mettons déjà à la verticale.
Je pensais vraiment que l'allaitement lui permettrait d'éviter ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tellement dur de voir son bébé souffrir et d'être impuissante
 
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
Spoiler alert : les nuits de merde, la fièvre et les chouinements c'étaient pas les dents, c'était une pharyngite. Mon pauvre bébé a une voix toute éraillée maintenant, quand il se plaint on dirait une petite bestiole qui couine...
Après heureusement c'est en voie de guérison, on a fait le plus dur dixit la pédiatre. On a juste continué un peu le Doli, et comme toi @Iroise on fait attention à la texture des aliments parce que le mouliné et les morceaux ça n'aide pas. On lui a pris des purées bien lisses...
Il a un peu mieux dormi cette nuit (et nous aussi), on a eu deux gros réveils + un réveil définitif vers 5h, mais franchement vu la nuit d'avant c'est rien.
Bref. Encore et toujours courage pour les nuits pourries ! :fleur:

@vali0lup :fleur:
Ici il n'avait pas vraiment de RGO (rien de pathologique en tout cas) mais des coliques et soucis de digestion divers au début, comme beaucoup de nourrissons en fait. Je ne sais pas si certains conseils peuvent aider dans les deux cas mais je tente. On lui a donné Biogaia pendant quelques semaines (pour aider sa flore intestinale à se former) et aussi Calmosine (pour faciliter la digestion). Avant Calmosine je prenais aussi des tisanes de fenouil, comme j'allaitais ça passait dans le lait. Clairement ça lui activait le transit ! Calmosine contient aussi du fenouil d'ailleurs.
Ça n'agit pas tout à fait pareil donc les deux sont cumulables sans problème, ça avait bien servi pour nous. On lui faisait aussi des petits massages du ventre parfois (en lui remontant les genoux sur le ventre), ça aidait à sortir des gaz.
Comme toi on le couchait aussi en plan incliné, il avait aussi une tendance à régurgiter et à respirer mal la nuit le premier mois. Après pour être exacte il ne dormait quasiment que sur nous de toute façon (souvent sur le ventre, ou en porte-bébé la journée), ça les soulage aussi.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
Breaking news : je ne viens pas me plaindre ce matin (j'ai un regain d'énergie, rapport au fait que j'ai laissé faire le papa jusqu'à 5h30 ahah).
Deux de mes meilleures amies sont enceintes pour quasiment le même terme.
J'ai envie de leur confectionner un petit colis de bienvenue/première semaine en me remémorant ce qui, moi, m'a fait du bien au début mais sans être trop intrusive. Je précise que je suis parfois très intrusive, malgré ma sensibilité sur le sujet quand j'étais à leur place, d'où le fait que je vienne vous demander votre avis. Sachant que l'une d'elle n'habite pas dans ma ville (je précise donc que je ne mettrai pas de Picard dedans).
Voici ce que je pensais mettre dans le colis :
- plusieurs lettres (une pour juste avant, une pour juste après, une pour quelques jours après et une pour le mois 1) ;
- une douchette périnéale et des serviettes (pour la dépanne)
- une petite huile de massage qui sent bon
- un plaid ? un coussin de cou ? je cherche un petit truc qui améliore fondamentalement le confort ;
- un bon pour venir garder bébé pendant qu'elles vont (selon celle à qui je m'adresse, l'une habite à 40' de chez moi, l'autre, dans une autre ville) se doucher, faire un tour, dormir...

Bon, je sèche un peu après ça, mais je viens d'avoir l'idée. Je me fixe une échéance de mi-décembre pour faire le colis et l'envoyer ! Si vous avez des idées !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes