Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@lazaretto Je ne sais plus quel âge à ton bébé mais beaucoup de bébés ont encore faim la nuit assez longtemps (Par exemple, la leche league ne conseille pas le sevrage nocturne avant 12 mois, tant que le lait est encore l'alimentation principale)
J'ai très hâte de lire ton retour sur le livre !!! (J'ai le droit aussi aux "t'as de la chance" alors que certes il est impliqué MAIS il est absent 23 jours par mois pour le travail donc j'estime mériter moi aussi des compliments !)
@lazaretto la fin des tétées de nuit à 6 mois...
Disons qu'à 6 mois, tu peux dire non et ton bébé ne risque plus grand chose, nutritionnellement il commence à pouvoir attendre et se rattraper après... Mais est ce pour ça qu'il ne demande plus? Nenni bientôt 2 ans ici. Et elle aime tjs téter la nuit. Tant que tu ne refuses pas catégoriquement en y mettant une fin, ça peut prendre longtemps avant que bébé n'en ai plus envie.
Le lait maternel est souvent digéré plus vite que le lait artificiel. C'est pour ça qu'au début, il y a souvent plus de tétées que de biberons pour des bébés du même âge. Ils s'endorment aussi plus vite sur le sein que sur le bib. Mais ca ne veut pas dire que ton lait n'est pas nourrissant. Et c'est peut être pas la faim qui la réveille, meme si après elle mange bcp, elle peut manger bcp parce que l'occasion est là mais s'etre réveillée pour une autre raison
@lazaretto
Merci !
Mon conjoint travaille à 3h de route depuis les 4 mois de notre fille (c'est une décision conjointe prise pendant la grossesse, et il reviendra vers ses 4 ans à l'occasion d'une autre mutation) . Il est absent pour le travail du dimanche soir au vendredi soir, ainsi qu'un week-end par mois, ça représente environ 23 jours d'absence dans le mois.