Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 027
5 614
@EnterTheNinja moi aussi j'ai eu une évolution de ce côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tartine a appris a boire au gobelet. Ça faisait des semaines qu'on essayait et qu'elle vidait tout cul-sec pour tout cracher après. Là elle a pigé le truc pour boire à petite gorgées et depuis elle ne veut évidemment plus boire d'eau au biberon, ce qui est pas très pratique vu qu'elle renverse quand même bcp le verre pour jouer avec l'eau. Mais c'est un grand progrès !

Ce soir on va au resto tous les 3 avec des copains et leurs enfants aussi, ça s'annonce sportif, j'espère qu'on restera zen
 
29 Avril 2011
7 464
31 112
5 864
@Iroise : on est ensemble pour le terrible two.
Aujourd'hui, j'ai du donner un coussin à ma fille pour pas qu'elle se fasse mal en tapant sa tête contre le sol. Je lui a dit de se défouler sur le coussin si elle avait besoin, heureusement elle s'est calmé assez vite. L'autre jour, la nounou a du la mettre dans son lit un instant aussi. Enfin, bref faut bien passer par là. Je pense qu'il va être temps de mettre en place la fameuse boite de retour au calme, et de parler des émotions.

Voilà, j'ai montré le pot à ma fille, sinon, pour l'instant elle met ses doudous dedans. :yawn:
Mais elle a l'air vachement intéressée par les toilettes, je me demande si à terme un réducteur fonctionnerait pas mieux...
Il parait qu'à son âge, mon mari et moi étions propres. Et pas propres parce que nos parents nous mettaient sur le pot toutes les 5 minutes, mais parce qu'on refusait de mettre des couches et qu'on savait se retenir jusqu'au pot. Mais ca n'est pas héréditaire visiblement, car ma fille semble absolument pas prête à ca, et ceci dit, elle a encore largement le temps.

Sinon pas trop le moral cette semaine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2016
92
520
2 954
Hello ici !
Je ne viens pas souvent mais à vous lire, je devrais.

Ma tartine (poke @Sylvestrum même surnom ici :happy:) a 2mois2/3 (oui.) et on est en plein tunnel lui et moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au delà de ça, quand son état le lui permet c’est un petit garçon plein de douceur et de sourires. Une boule d’amour qui progresse si vite :puppyeyes:

Question pour les parents qui pratiquent le sport, parmi celles qui ont fait la rééducation du périnée.
Quand est-ce que vous avez pu reprendre ?
J’ai toujours pas entendu de feu vert de ma kiné, j’ai pas fini la rééducation il me reste 4 séances mais que suis déjà à 11 semaines post-partum alors je me gratte les dents au sol d’impatience :coiffe:
 
13 Juin 2018
565
2 523
1 754
32
Coucou @Amnésye ! Pour le RGO, j’espère que le temps adoucira tout ça.
Pour le sport, j’ai repris à un rythme régulier 7 mois après, mais parce que j’ai accouché en février et qu’en association j’ai dû attendre la nouvelle saison.
Sinon j’ai repris à la maison, au bout de 3 mois, après le Go de la sage-femme.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 027
5 614
@Amnésye pose la question à ta kiné, non? Elle n'a rien dit ou a dit non pour le sport? Certains sport doux peuvent être repris assez vite, mais pas ceux qui sont plus à risque pour le périnée.
Je pense qu'elle m'a donné son feu vert pour le yoga doux et la natation à la deuxième séance

Courage pour le RGO, j'espère que ça s'arrangera vite.

---------

On est allé à une plage artificielle de ville hier, et ça y est, Tartine s'habitue au sable et sur la fin courait dedans :puppyeyes:
 
13 Juin 2018
565
2 523
1 754
32
Point marche : mon fils n’ose pas encore lâcher les mains quand il est debout et il ne marche pas encore seul.
Par contre, il sait « demander » le trotteur quand il a envie de marcher. Dans ce cas je me mets face à lui, plus loin, et il a l’air hyper heureux de venir jusqu’à moi en marchant avec son trotteur.
J’espère secrètement qu’il marchera sans aide avant le RV pédiatre fin août, sinon je vais encore avoir le droit à l’alarmisme :sweatdrop: (il s’est mis assis et debout tardivement , donc la pédiatre voulait qu’on fasses une IRM cérébrale, pour laquelle on a jamais trouvé de place dans le coin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes