Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 664
17 081
3 864
@Blynn ha. Oui, le sommeil est toujours un peu perturbé quand il y a du monde ou quand on est chez quelqu' un: soit elle ne dort pas du tout, soit elle dort malgré le bruit autour mais jamais autant que lors de siestes.

Je dirai que l' idéal serait peut etre, si possible, de s' isoler dans une pièce à part pour etre au calme.

Ou quand il y a des signes de fatigue, dire carrément aux personnes de ne pas trop la stimuler oui.
 
6 Septembre 2017
203
1 540
1 704
@Spip. Oui on a plusieurs fois essayé de l'amener dans une pièce sombre isolée pour le faire dormir mais non, il était bien énervé. Hier il n'était pas bien du tout, il voulait tout le temps les bras, comme le jour de Noël. Il n'y a qu'après son biberon du soir qu'il a réussi à se calmer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
875
19 930
3 074
@Blynn à Noël dernier, j'avais fini par le faire dormir sur moi dans une pièce à part, après l'avoir nourri. Je ne pouvais pas le laisser avec le bruit, il n'arrêtait pas de sursauter.
Mais il s'est déjà endormi deux fois au milieu de la foule (arbre de Noël et repas de famille), mais uniquement quand je l'avais contre moi pendant un moment.
En grandissant, il associera peut-être mieux le rituel du coucher avec la lumière tamisée, la pièce calme? En attendant, qu'il reste avec vous avant la sieste, plus de passage de bras en bras 15-20 minutes avant de commencer l'endormissement et plus de sollicitations envers lui?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 906
75 619
5 614
@Blynn si la météo le permet, des fois on sort faire un tour pour qu'elle s'endorme dans le porte bébé, au calme. sinon c'est un peu la misère, chez sa grand mère notamment elle ne dort quasi jamais. Il y a le fait qu'en général, elle dort un peu dans la voiture en y allant, et puis ma belle-mère est un peu trop à la stimuler tout le temps je trouve.

Pour les photos ça me rendrait dingue aussi! Pour moi il y a une question de sécurité, mais aussi de respect pour votre décision

Tartine est vraiment en train de basculer de bébé à bambin, sa façon d'interagir et de jouer évolue super vite. Ce week end une amie est venue avec sa fille de 3 ans, elles ont joué ensemble et vraiment Tartine me paraissait graaaaande, à essayer de faire comme l'autre enfant!

les nuits sont duuuuures et elle tète pendant des heeeeeuuuuuuures et c'est fatigant, et je me sens de nouveau assechée, je bois ma bouteille d'1l sur la nuit comme cet été
 
24 Août 2016
875
19 930
3 074
Je l'ai fais saigner du nez en le mouchant. :goth: :goth: :goth:
Je me serais foutue des baffes tellement je m'en veux. J'ai dû appeller mon conjoint pour me rassurer.

Tout le monde m'avait dit que ce serait plus facile à 4 mois avec la seringue, mais je me vois pas ne pas écouter le médecin. J'en viens presque à me dire que ça devait être plus simple quand c'était encore les mouche bébé.
 
10 Juillet 2020
180
1 420
504
@Blynn j'ai souri en lisant ton message en me disant que finalement on avait un peu tous les mêmes questionnements en tant que jeunes parents... Chez nous c'est pareil, quand on va en weekend quelque part il a bcp plus de mal à s'endormir. Je pense que la stimulation y est pour beaucoup, tout le monde veut un sourire, un câlin... Du coup nous on dégaine le porte bébé rapidement, c'est super efficace. Et sinon pour ton spoiler, comme mes VDD, je trouve ça vraiment pas respectueux...

@Grelinette nous on a utilisé le mouche bébé 2-3 jours en décembre car il était très encombré, en étant très doux et précautionneux. Après les vaisseaux du nez saignent très très facilement, je comprends que ça t'ait fait peur mais rien de grave.

Bon sinon je suis assez angoissée, le sevrage c'est toujours très compliqué. Je crois que je vais aller acheter d'autres biberons en espérant que ce soit la solution, car même avec du lait maternel dedans ça ne change pas grand-chose, il tétouille 2-3 fois et avale un peu du contenu (20 ml en général, on a fait 60 ml une fois) mais sans conviction et il se met à pleurer au bout de quelques minutes. Je vois l'échéance se rapprocher jour après jour et ça me stresse vraiment. C'est nul parce que ça me gâche une partie des bons moments avec mon bébé...
:tears:
 
6 Septembre 2017
203
1 540
1 704
Merci pour vos conseils, en effet le porte-bébé peut être une solution, on ne l'a encore jamais pris en weekend chez la famille.

Ça y est on ne l'arrête plus, il s'éclate à faire des dos-ventre sur son tapis d'éveil, je suis épatée par ses prouesses :puppyeyes: Il gazouille beaucoup, fait de jolis sourires et cherche à interagir avec nous. Il est toujours un peu malade, là il a toussé toute la nuit. Je vais essayer de mieux aérer et humidifier sa chambre, j'ai peur qu'il fasse un peu trop sec dans la maison à cause du chauffage.
 
30 Septembre 2021
1 579
10 012
1 144
34
@Grelinette ça arrive, et ça aurait pu arriver aussi à ton conjoint. Les vaisseaux du nez sont effectivement hyper fragiles. Ma fille a parfois saigné du nez juste en éternuant, et le matin, je retrouvais du sang partout sur l'oreiller. Je te raconte pas la panique en la levant.
Tant que le saignement s'arrête vie, ça va. En revanche, peut-être qu'il faut effectivement envisager une méthode plus "douce" mais ça dépend aussi de comment il vit le mouchage.

@earlymorn courage ! Les premiers jours de garde seront peut-être compliqués, mais il va finir par s'habituer. Quand est-ce que le biberon lui est proposé ? Est-ce que c'est avant un repas ou après ? Et est-ce qu'il sait que tu n'es pas loin si ce n'est pas toi qui lui donne ?
Je compatis en tout cas, le sevrage avait été compliqué pour ma fille. On l'avait donc fait en douceur, mais la touche finale avait été une journée et une nuit gardée par sa marraine et ça avait super bien marché. Le fait qu'on ne soit pas là, mais en même temps qu'elle soit en confiance avec quelqu'un avec qui elle venait de passer quelques jours avait bien aidé.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 906
75 619
5 614
Tartine s'est endormie pour la sieste SANS TETER :rainbow: hourra

Après les nuits pourries (mode ventouse) de cette semaine, ça me redonne espoir.
Elle est en permanence autour de 38 degré, mais la journée elle le vit bien. La nuit par contre elle a l'air pleine d'inconforts… et le matin elle est ronchon. Ça fait une semaine post vaccins, le médecin m'avait dit 7 à 10j, on approche de la fin.

Hier elle était pas au top, je l'ai gardée avec moi au lieu de la mettre à la crèche et comme l'aprem elle était plus en forme on est allée à la bibliothèque. Il y avait plein d'enfants, Tartine s'est super bien amusée, et j'ai trouvé pour elle un livre que j'avais envie de lui lire depuis longtemps.


Elle a découvert les pièces de monnaie et adore ça. Elle y joue parfois avec son papa (elle les ramasse et les lui donne) et c'est chaque fois dur dur quand il faut s'arrêter. Je vais chercher un jeu de jetons plus gros mais qui ressemble, pour qu'elle puisse y jouer seule ou en tous cas avec moins de surveillance. J'ai aussi commencé à lui donner des petits pompons, elle aime bien et les met dans un bol, un gobelet, une boîte d'oeufs....

@Grelinette les vaisseaux sont super fragiles, l'hiver ils sont aussi fragilisés par la sécheresse de l'air... Tu ne l'as pas fait exprès, et c'est tjs un petit risque à prendre, un compromis à trouver entre ne pas déboucher assez souvent et déboucher trop souvent, le risque de morve qui stagne vs le risque des petites lésions (ou de combat de catch option traumatisme en ce moment chez nous).
 
13 Juin 2018
538
2 348
1 254
32
@Grelinette Comme ça a déjà été dit, les vaisseaux du nez peuvent être plus fragiles. Tu ne l’as pas fait exprès et l’essentiel c’est que ça se soit arrêté rapidement.
Pour la seringue fais le comme tu le sens. La pédiatre n’est pas obligée de le savoir. Et surtout, perso vu le combat de catch que c’est devenu avec mon fils, je trouve ça beaucoup plus sécuritaire qu’avec une pipette.

Mon fils qui aura 1 an dans quelques jours s’assoit désormais seul.
Il a chopé une rhino donc lavage de nez ++ pour bien dégager.
Sinon il commence à refuser certains aliments et c’est galère :lol:. Mais bon je ne suis pas dans l’optique de le forcer, l’essentiel pour moi c’est qu’il mange et ça soit équilibré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes