Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
285
1 331
4 804
Courage @BravoCharlie :fleur:

Elle a une dent qui arrive ! Ceci explique peut-être les nuits pas faciles (en plus du nez qui coule) mais on en a eu 2 pas mal (19h-6h-7h30). Les siestes sont toujours un peu difficiles avec moi et on part quelques jours chez mes parents la semaine prochaine donc avec le changement d'heure, je pense que ça risque d'être difficile mais je l'aime tellement. Elle reçoit plein de compliments sur sa vivacité, c'est trop chou.
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Toutes mes pensées à @BravoCharlie :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici ça a été compliqué hier. Petit bout a chouiné toute la journée apparemment (il était chez la nounou) et ne voulait que les bras, ce qui n'est pas DU TOUT dans ses habitudes (lui qui passe son temps à se balader et à jouer !). C'est probablement à cause des dents parce qu'il passait son temps à se mettre le poing à la bouche ; en tout cas j'espère que c'est juste ça et pas autre chose.
Je l'ai trouvé un peu chaud en le récupérant, j'ai vérifié sa température mais apparemment pas de fièvre. Après je pense que je ne suis pas douée et que je n'ai pas pris sa température par la voie la plus fiable :sweatdrop: je suis certaine qu'il devait avoir une légère fièvre, et il a eu un sommeil assez agité. On lui a redonné du Doliprane et un peu d'eau tôt ce matin, il a redormi profondément et fait une bonne grass mat (selon nos critères :cretin: ). Après ça il s'est réveillé en poussant des petits cris de joie et en twerkant dans son lit, donc j'en déduis que ça va mieux... Je l'ai déposé chez la nounou ce matin, plus tard que d'habitude du coup (heureusement je suis en vacances) et il joue normalement à ce qu'il paraît.
D'ailleurs j'ai un peu culpabilisé de le déposer chez la nounou alors que je suis en vacances (même si techniquement j'ai travaillé jusqu'à mercredi), j'aurais pu le garder hier et aujourd'hui. C'est difficile d'ignorer la petite voix dans ma tête qui me dit que je n'ai aucune raison de le confier à une autre femme alors que je pourrais m'occuper de lui. Mais bon, je me dis que mes seuls vrais jours de congé (sans travail, sans bébé toute la journée ni rien) doivent se compter sur les doigts de la main depuis mon accouchement, alors je relativise. J'ai tellement plus l'habitude que je tourne un peu en rond, j'ai du mal à m'occuper et à glander vraiment :yawn: je pense que je vais me trouver un bon film, peut-être prendre un bain et puis voilà.
Edit : en plus, même si je suis contente d'avoir un peu de temps pour moi, je pense souvent à lui dans la journée et il me manque. Je crois que je suis accro à ce bébé :lunette:
Ah et je suis allée chez le coiffeur aussi, ça m'a fait beaucoup de bien :cupidon: mes cheveux sont tout frais et légers.

Demain on doit partir rendre visite à la mère de mon conjoint dans le Sud, j'avoue que j'appréhende un peu. Le voyage en lui-même surtout : des heures de voiture avec un bébé qui aime beaucoup remuer, se balader etc mais dormir pas vraiment (en journée en tout cas)... Ca sent pas bon :sweatdrop: je crains les chouinements toute la journée.
A ce propos, celles qui ont déjà fait un long voyage en voiture avec un bébé, ça s'est passé comment ? Vous avez fait beaucoup de pauses, vous l'avez occupé ?

Et je me demandais aussi, celles qui ont (ou ont eu) un bébé de 7-8 mois, vous l'occupez comment en journée ? Parce que moi j'aime beaucoup passer du temps avec lui mais ses temps d'éveil deviennent assez longs et les siestes c'est pas trop son kiff, donc par exemple l'après-midi il est éveillé de 14h30 à 18h30 en moyenne (sachant qu'à 15h je lui donne son goûter et que vers 18h je commence à lui donner à manger, puis bain et dodo).
Il joue beaucoup par terre, il se balade à 4 pattes, souvent en autonomie mais des fois il demande un peu plus d'attention, parfois on écoute des comptines... En cas de chouinements prolongés (souvent en fin de journée) on fait une petite balade en poussette pour patienter avant le dodo. Son nouveau kiff aussi c'est de se mettre debout, ça fait deux semaines qu'il s'occupe à ça et qu'il joue sur sa table d'activité (on s'attendait pas à la sortir si tôt :yawn: ). Du coup ça demande beaucoup de surveillance parce que si la montée se fait bien, la descente c'est pas toujours ça et il lui arrive souvent de tomber en arrière (avec la tête qui heurte le sol évidemment :goth: ). On a mis un tapis en mousse dans sa principale zone de jeux mais bon, il passe son temps à se casser pour aller explorer d'autres endroits (avec du carrelage en dessous), donc moi je passe mon temps à lui courir après :yawn:
Bref. Malgré tout ça je trouve parfois le temps un peu long, les moments de jeux un peu répétitifs et je me demande quelles autres activités / quels jeux je pourrais faire avec lui, maintenant qu'il grandit un peu. Je suis curieuse de savoir ce que vous faites avec vos bébés de cet âge, ou même un peu plus grands :)
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
210
1 591
1 704
Bébé aura 3 semaines demain. J'étais vraiment au fond du gouffre il y a encore 3 jours, à pleurer de tristesse et de solitude, à regretter ma vie d'avant. J'ai cru que c'était le début d'un lourd épisode de dépression, comme quand j'ai parfois vécu par le passé. Mais bizarrement , après avoir osé dire à mon entourage proche que j'étais au bout du rouleau, ça va beaucoup mieux. Je n'ai plus de sautes d'humeur, je ne pleure plus sans raison. Certes, je suis fatiguée, parfois énervée, parce que la vie de jeune maman est éprouvante, mais je ne suis plus triste. Je suis aussi plus attachée à mon fils, je sens qu'une connexion se crée doucement. Heureusement que mon conjoint est très présent, qu'on gère à 50-50, c'est ma bouée de sauvetage qui me permet de penser à moi et souffler quelques minutes dans la journée.
C'est fou comme le bébé pousse vite, quand il est couché sur ma poitrine il relève la tête pour me regarder, il est trop chou. Mon frère et ma soeur viennent le rencontrer bientôt, je suis contente.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@just_in_case : On a jamais fait plus de 4 heures de routes avec la petite.
Mais on essaie de partir à l'heure de la sieste (ce qui ne marche plus trop car elle dort beaucoup moins dans la voiture), on s'arrête toutes les deux heures pour faire une grande pause. Et en cas de force majeure, je passe derrière avec la petite. La dernière fois, elle a joué avec mon pass navigo pendant 20 minutes, elle était refaite. :cretin:

Je fais à peu près les mêmes activités que toi avec ma fille. En ce moment, elle aime beaucoup les jeux d'encastrement, d'empilement. Les livres aussi, elle passe beaucoup de temps à vider sa bibliothèque et feuilleter des livres.
Maintenant qu'elle se déplace, on joue à explorer la maison. Pour changer un peu de ses jouets, je lui donne des objets du quotidien (casserole, tupperware). L'autre jour, je lui ai donné des pinces à linges, elle a passé beaucoup de temps à jouer avec, les sortir et les remettre dans la boite. Elle a une passion pour ranger des objets dans des boites, je sais pas de qui elle tient ca. :cretin:
Quand elle commence à râler, on monte dans les chambres et soit elle crapahute, soit on fait des calins/lecture jusqu'à l'heure de la sieste. On sort toujours en fin d'après midi pour aller faire des courses ou une petite ballade.
Depuis qu'elle se déplace à 4 pattes, elle est beaucoup plus autonome, c'est assez agréable.

Sinon, ma fille a un gros rhume, elle dégouline de morve, c'est pas très glamour. Mais ca ne la gène absolument pas.
Ce matin, elle s'est levée tard (enfin 7h45, mais pour elle c'est tard) alors je tente de décaler toute la journée pour pas trop galérer avec le changement d'heure dimanche. Du coup, là elle pionce alors que d'habitude l'heure du repas a sonné. On va voir ce que ca donne.
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Iroise Oh ben écoute plus rien ne nous choque, on a l'habitude avec ce bébé :yawn: visiblement c'est son truc de bouger, c'est bien noté à l'avenir. Je pense qu'on lui proposera vite un sport pour le canaliser :lunette:
De toute façon chacun son rythme et chacun ses terrains de prédilection j'ai envie de dire, il a toujours été très actif (et en contrepartie il dort peu la journée :lunette:), donc bon... Par contre dans les autres domaines rien de particulier pour le moment, apparemment il y a des bébés à cet âge qui disent déjà papa ou maman, qui font coucou, lui pas du tout. On ne peut se concentrer que sur un nombre de choses limité à la fois !
C'est plutôt Petit bout qui sort un peu de la "norme" niveau motricité. À 8 mois ça n'a rien de déconnant de ne pas encore marcher à 4 pattes puisque la moyenne est vers 9 mois (pour ceux qui le font, certains n'utilisent pas du tout cette étape d'ailleurs. Et c'est une moyenne !). Comme tu dis, ton bébé en a beaucoup fait aussi. Et ils en font tous à leur façon, déjà c'est du taff de grandir et grossir autant en si peu de temps :lunette: (ramené en proportion sur un corps d'adulte, c'est assez flippant)

En tout cas je peux dire que le vrai boulot de surveillance commence maintenant, parce que si le 4 pattes c'est déjà quelque chose, alors le bébé qui se met debout et tombe en arrière c'est pire :sweatdrop: profitez-en parce qu'après faut courir derrière tout le temps et se préparer à le rattraper ! (d'ailleurs au Relais Petite Enfance il a été surnommé "le cascadeur", je vous laisse imaginer pourquoi :lunette:)

@Ai Haibara 4h c'est déjà plus qu'on a jamais fait et là y en aurait pour au moins 8h de route, on est des fifous de tenter ça :sweatdrop:
Pause toutes les deux heures c'est à peu près ce que j'imaginais. Pour le coup niveau temps de trajet on pense partir le plus tôt possible après son réveil, genre vers 7h... Mais bon quel que soit l'horaire on est foutus de toute façon vu qu'il ne fait pas plus de 2h30 max de sieste dans la journée (tout cumulé). Je vais prévoir des jouets au cas où. Maintenant j'aurais préféré ne pas passer derrière parce qu'on va trimballer tout un bordel et on pensait coucher l'autre siège arrière pour faire plus de place, mais je crois qu'on devrait éviter (justement au cas où il deviendrait ingérable).

Merci pour tes idées d'activités ! C'est vrai que je ne pense pas du tout à lui donner des objets du quotidien, il a seulement des jouets et des peluches. J'y penserai.
Les jouets d'empilement aussi, on en a mais on ne les a pas encore sortis, ça commencera peut-être à l'intéresser.
Écoute c'est une passion utile que ta fille a, tu peux l'utiliser à bon escient pour les tâches ménagères :cretin:
Nous pour l'instant je crois qu'il se fiche de la lecture, il préfère se balader. Je devrais commencer à lui lire des petites histoires, même s'il ne comprend pas ça l'attirera peut-être davantage vers les livres :hesite:

Courage pour le rhume de ta petite, c'est jamais marrant (enfin surtout pour les parents je crois :goth:
Tu me rappelles effectivement qu'on change d'heure ce week-end, j'espère que ça ne va pas trop le décaler non plus (déjà qu'il se réveille parfois à 5h :gonk:)

Édit : ici je pense que c'est foutu pour la journée tranquille, mon pauvre bébé a encore mal aux dents et cette fois-ci il a clairement de la fièvre (38,2). Il va (tenter de) faire la sieste chez la nounou et je vais le chercher direct après.
J'espère que ça ira pour demain parce que le trajet en voiture s'annonce encore plus compliqué ! Je me demande si on va même le maintenir du coup :erf:
 
Dernière édition :
24 Août 2016
977
21 415
3 074
Hello vous,
@Iroise je ne sais même plus si je t'ai remercié de ta réponse pour la température, l'habillement. Ça a été très instructif pour moi, et ça a calmé beaucoup d'angoisses.
Courage pour la passoire thermique quand même, ça ne doit pas être agréable tout les jours.

@BravoCharlie je suis un peu dans la même situation, alors je t'envoie beaucoup de pensées et peu importe la décision que tu prendras, faire ce qui te semble le mieux à ce moment là, ça sera forcément la bonne puisque tu sera sereine. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

______
Kiné fait ce matin pour Grelindrelin, il doit dormir sur le côté et je le cale avec mon coussin d'allaitement. Premier test avec sa sieste de début d'après-midi, Il dort méga bien, il râle à peine alors que d'habitude il vocalise beaucoup, il a le visage apaisé et il dort LONGTEMPS. Si j'avais su, j'aurais testé plus tôt !
Il m'a montré des positions pour apaiser ces maux de ventre, j'ai hâte de tester!

Les nuits sont compliqués, super début de 20-21h à 1-2 du matin... Par contre grosse période d'éveil de 2h à 4-5h toutes les nuits depuis 3 jours. Et le temps passe tellement lentement la nuit. Je suis crevée du coup !
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@just_in_case On a fait ce trajet cet été, mon fils avait 6 mois. On avait coupé le trajet en 2 fois pour que ça ne soit pas trop long.
Il a fait pas mal de sieste, et on lui avait accroché un jouet. À la fin j’avais dû passer à l’arrière car il en a eu marre. Et on faisait une pause toutes les 2h.

Bon sinon ça commence à devenir difficile à la crèche. Ça fait 2j de suite qu’il fait 40 minutes de sieste dans la journée (dans la matinée), il a beaucoup pleuré hier et aujourd’hui il a fallu qu’un adulte reste avec lui pour qu’il s’endorme. Vous pensez que ça peut être un début d’angoisse de séparation ? Il a 8 mois, c’est l’âge où ça commence en général donc je me demande si ça peut être ça.
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Mylened Quand tu dis un trajet fait en deux fois, tu veux dire sur deux jours différents ou simplement avec une grosse pause entre les deux parties ?
Lui accrocher un jouet oui pourquoi pas... Je vais me préparer mentalement à devoir passer à l'arrière aussi, il vaut mieux ça que de l'entendre pleurer :erf:

Pour le sommeil de ton petit, s'il n'y a pas de souci physique (ce qui est tout à fait possible avec les dents :goth:) pour moi oui ça peut être l'angoisse de séparation qui commence, comme tu dis c'est la période. Si le fait d'avoir un adulte à côté lui permet de s'endormir, c'est possiblement lié... Mais ça ne devrait pas trop durer dans ce cas (hopefully !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes