Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
Ha on a aussi la roséole par ici alors qu' on venait juste d' arriver en vacances chez les grands parents !

D' abord grosse fievre, manque d' appetit, grosse fatigue puis des boutons qui ont débarqué 3 jours apres le début de la fievre

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@MissPond je compatis. En ce qui me concerne j’ai une mère qui adore son petit-fils (mon père l’aime aussi sûrement, mais il n’est pas du tout bébé..). Problème : ma mère est assez âgée et clairement ne serait pas en mesure de pouvoir garder notre petite tornade de 14 mois un week-end. D’ailleurs, je trouve que c’est un paramètre qu’on oublie de prendre en compte quand on décide d’avoir des enfants « tard ». On oublie que nos propres parents vieillissent aussi, et que pour garder notre gamin par la suite c’est plus du tout possible…

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Iroise en cas de crises, j'ai aussi testé ça. Tu n'es pas obligée de nier total ton enfant, tu peux prendre le temps de lui expliquer

Pour les trucs qui font mal, c'est pas facile du tout. L'autre jour, je comatais en espérant fermer les yeux 10 secondes pendant qu'elle jouait dans notre lit, et elle m'a foutu une grosse grosse claque. J'ai explosé, crié non, et je lui ai attrapé le bras. Et elle a fondu en l'arme avec l'air de pas comprendre du tout, en pleurant "doudouce". Je crois qu'elle voulait faire une doudouce mais qu'elle a mal dosé. Je m'en suis vachement voulu, mais sur le coup je me suis juste pris une grosse tarte sur l'oeil, j'ai pas pensé plus loin que "mais on me frappe put*in! :scream:". Et là, c'était un "accident"… quand elle tape pour taper c'est plus dur à gèrer émotionnellement, j'essaie de mettre de la distance physique, parce que je pense qu'elle n'est pas encore capable d'écouter quoi que ce soit quand elle est si en colère qu'elle tape, donc je me mets à l'abri, ça m'aide à rester plus disponible pour elle quand elle a besoin d'aide pour sortir de la crise. Sinon je monte dans les tours et c'est vite l'escalade. Mais quand c'est pas possible parce que tu as ton gosse à bras et que tu ne peux pas le poser, c'est chaud de garder son calme.

J'essaie de lui dire quoi faire au lieu de lui dire non. "Fais une doudouce comme ça" et je prends sa main pour qu'on fasse ensemble. Mais c'est aussi sur le long terme. Des fois j'essaie aussi de lui rappeler la règle de façon marrante : avec l'air de questionnement rigolo et moulte théâtralité, je dis "est ce qu'on peut mettre les doigts dans le nez de maman?" Et ça marche assez bien, en fait elle est souvent contente de me donner la bonne réponse. Mais faut être bien luné soi-même pour partir vers ça plutôt que de s'énerver, c'est clairement pas à chaque fois

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Oui, tout à fait, faut pas oublier que nos enfants sont encore petits, qu'ils découvrent tout juste que le monde ne tourne pas autour d'eux, qu'ils apprennent à gérer leurs émotions, et surtout leur frustration, qu'ils apprennent à vivre en société aussi. C'est un apprentissage long, et notre rôle est de les accompagner dans cet apprentissage. Ce n'est pas facile tout les jours, il faut faire preuve de beaucoup de pédagogie et communication, et on n'a pas toujours l'énergie pour.
@Sylvestrum : c'est marrant ici, on est sur "tout doux". Elle est mignonne à répéter "toudouuu", en essayant de mettre des baffes un peu moins fort.
On essaie aussi de rediriger en faisant "top là" ou "check". Ca marche un peu.

Concernant la discussion sur les grands parents. Mes beaux parents ont fait savoir à plusieurs reprises qu'ils seraient ravis de garder la petite plusieurs jours. On le fera surement, car on leur fait confiance, ils suivront notre manière de faire, ont une maison sécurisée, et sont plutot en bonne forme physique.
Mes parents, c'est une autre histoire, j'en ai déjà parlé. :erf:

6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
Pour la question des grands-parents, nous l'avons laissé à mes beaux-parents une seule soirée quand il avait 8 mois parce qu'on avait un concert, ça s'était très bien passé.
Globalement je pense faire confiance à mes parents car ils ont l'habitude de garder les enfants de ma soeur depuis longtemps et qu'ils sont attentifs à tout (même trop parfois, ça me gonfle quand ils me demandent 36 fois par jour si le bébé n'a pas trop froid ou trop chaud :stare:). La dernière fois qu'on est allés chez eux, ma mère avait sécurisé les prises électriques de sa propre initiative, ça m'avait fait plaisir qu'elle y pense.
Mes beaux-parents ont moins l'habitude car c'est le premier petit-enfant mais je pense qu'ils respecteraient nos décisions.
Par contre ce qui est inenvisageable pour moi c'est de le laisser aux amis. J'ai un collègue célibataire sans enfant qui dit adorer les enfants parce qu'il a l'habitude de s'occuper de ses neveux, et me dit souvent que je peux lui laisser le petit une soirée si je veux aller au resto avec mon conjoint... bin c'est niet, hors de question. Même si ça part d'une bonne intention, je ne fais pas suffisamment confiance pour laisser mon enfant une soirée à un ami (surtout qui n'a pas lui-même des enfants, parce que jouer 5 min avec les neveux c'est pas la même chose que de gérer un bébé toute une soirée).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes