Le topic des parents et futurs parents

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@MissPond Tu es prof ? Si oui, moi maintenant j'ai décidé de bosser à fond le mois de juin pour être l'esprit tranquille pendant l'été. Je trouve que ce n'est pas évident de travailler de manière "découpée" avec les siestes. Et puis dis toi qu'on a toujours l'impression de ne pas être prête / pas avoir asse bossé. La rentrée c'est stressant pour tout le monde je trouve. Et puis finalement on se rend compte qu'on s'est fait une montagne pour pas grand chose..!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Pour rebondir sur les membres de famille qui veulent garder les enfants on a pas trop le soucis, à l’inverse on cherche à le faire garder un jour et demi en septembre mais personne ne se sent de le faire (sauf un ami sans enfant donc non pour nous).

Il a fait sa première nuit sans nous avant hier, ma soeur a bien voulu le garder et il a dormi de 22h30 à 8h ! Sachant qu’à la maison on est pas encore à 10 nuits complètes depuis sa naissance.
Ça nous a fait du bien on a pu se faire une vrai soirée couple et dormir sans interruption ni en sachant qu’on devait rester vigilant.
Par contre cette nuit était horrible il se réveillait tout le temps, il se jettait en arrière, réclamait le sein pour s’y endormir en quelques minutes donc pas par faim… A 10mois et demi sans faire nos nuits ça commence à être long.

Mais pour finir sur une touche plus positive on a été au zoo avec lui hier et notre niece de 4 ans, c’était chouette, notre première vrai sortie famille, de beaux souvenirs :)

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Pour celles qui ont un bébé se 18 mois environ, est-ce qu'iel montre de l'intérêt pour les toilettes / une évolution vers la "propreté" ? :lunette:

En fait, Petit Bateau a commencé pendant les vacances à nous monter sa couche d'un air insistant et on s'est rendus compte qu'à chaque fois, il avait fait caca. Il va aussi de lui-même vers les toilettes.
C'est devenu systématique et ce midi, il a insisté pendant son déjeuner, la couche était propre mais il voulait entrer dans les toilettes. On l'a assis comme on a pu, il ne s'est rien passé mais juste après, il a fait pipi debout à côté de moi, avant qu'on n'ait eu le temps de lui remettre sa couche :coiffe:
Le pauvre était tout paniqué :yawn:

On suppose donc qu'il nous signifiait son envie de faire pipi mais qu'il n'a pas su gérer une fois sur les toilettes.

J'avoue qu'on a été pris au dépourvu là :yawn: On va lui acheter un réducteur de toilettes dès notre retour la semaine prochaine parce qu'il a visiblement bien compris qu'il se passait quelque chose dans son corps et le lien qu'il y avait avec les WC. Je sais que ça peut arriver dès 18 mois mais j'étais pas prête :lunette:

Bon si ça se trouve c'est juste une phase et il va rester avec des couches jusqu'à sa rentrée en 2026, hein :yawn:

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Iroise La mienne nous dit parfois « caca » quand sa couche est sale (pipi ou caca) et il y a bien une ou deux fois où elle s’est assise à côté de son pot (j’en ai acheté un pour qu’elle voit l’objet, pas pour commencer) mais sinon, rien de plus.

Elle a commencé son « terrible 2 », elle peut franchement être très pénible. Elle refuse de prêter ses jouets, pique ceux des autres comme si tout lui appartenait et se roule par terre en criant à la moindre contrariété, j’en peux plus. Hier on était à une rencontre parents-enfants et j’ai du partir plus tôt car elle tapait sur la porte pour partir, le tout en hurlant.

Elle ne veut que moi en ce moment mais ça doit être dû au fait qu’on est h24 ensemble depuis début juillet. Je n’ai pas du tout hâte de retourner bosser mais je pense qu’aller chez la nounou va lui faire du bien.

27 Avril 2018
368
2 637
1 704
@Iroise il me semble avoir lu que l'apprentissage à la propreté peut débuter à partir de 18 mois donc c'est possible. Apparemment l'etape c'est qu'il sache monter et descendre les escaliers.
Et s'il s'y intéresse de lui même j'aurai tendance à en profiter aussi.
Nous il adore jouer avec le pot (notamment celui de son cousin) mais je suis pas sûre qu'il fasse le lien. Une maman m'a dit que la crèche les préparait bien à la propreté avant l'école donc je n'y pense pas trop même si j'adorerai ne plus avoir à me battre avec lui pour le changement de couches (dans les faits ça devient de plus en plus debout dans la salle de bain que sur sa table à langer d'où il essaie de s'extraire de manière bcp trop risquée pour mes nerfs).

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Iroise : Pas grand chose ici coté propreté. On commence à montrer le pot, expliquer à quoi ca sert, on a quelques livres sur le sujet. Pour l'instant c'est encore un jeu, elle met son poupon dedans, commence un peu à s'assoir dessus, mais sans rien faire.
Elle nous dit de temps en temps quand sa couche est sale, mais c'est loin d'être systématique. Je dois prendre une marque de couche trop absorbante. :yawn:

La propreté c'est comme toutes les acquisitions, y a des bébés qui vont y être à 18 mois, d'autres où ca sera plus vers 3 ans bien passés. Chacun son rythme. Souvent, l'école débloque les plus tardifs car ils veulent faire comme les autres, alors c'est pas quelque chose qui m'angoisse plus que ca.

Si petit bateau est volontaire, hésite pas à l'accompagner dès maintenant.

9 Décembre 2022
333
1 911
194
@Patrickbateman tellement d'accord avec les galères pour occuper bébé l'été. Est-ce que tu connais les LAEP ? Lieux d'accueil enfants parents. Ce sont des espaces souvent gratuits ou tu peux aller avec ton enfant et c'est pour les moins de 4 ans majoritairement, donc adaptés aux bébés. Souvent des jouets ou des blocs de motricité. Le site de la caf les répertorie.
Bon courage bientôt la rentrée. J-3 ici, j'avoue que je compte les jours...

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Lundi le Matelot reprend le travail, moi ce sera la semaine suivante donc je vais garder Petit Bateau de lundi à vendredi, ça me fait peur parce qu'il panique toujours quand son père part :lunette:

Le LAEP à côté de chez nous est fermé pendant les vacances, la belle affaire :gonk: Du coup, je prévois un planning digne d'un t-shirt "Best mom of the year" : ménagerie du Jardin des plantes lundi, parc de loisirs en intérieur mardi, piscine sur la terrasse mercredi (il faut que je la gonfle, d'ailleurs). Pour jeudi et vendredi je verrai, s'il a aimé le parc on y retournera (un lieu avec plein d'enfants dans des piscines à balles est une certaine vision de l'Enfer pour moi mais je pense qu'il va aimer donc tant pis, je me sacrifie).

@Sylvestrum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes