J'aurai aimé savoir à peu près combien vous dépensiez par mois niveau courses pour la nourriture, étant étudiante et seule dans un studio ?
Fiel;3581667 a dit :J'aurai aimé savoir à peu près combien vous dépensiez par mois niveau courses pour la nourriture, étant étudiante et seule dans un studio ?
Sword;3582364 a dit :En prenant tous les repas chez moi (matin midi et soir) et en mangeant de tout (viandes, fruits), j'en ai pour 30/35€ par semaine. Mais je vais chez Monoprix, qui est très cher, si tu peux faire tes courses dans un discount, la facture peut largement baisser.
MortJolie;3582107 a dit :Je dépensais (pendant ma période étudiante il y a deux ans) environ 80 € par mois (avec des produits ménagers pas trop chers) et surtout en faisant attention à toutes les promos possibles.
Mais par contre c'était pas trop varié (essentiellement à base de conserve).
Evey.;3582199 a dit :Comme MortJolie, je dépense environ 80€ par mois (tu comptes 20€/sem quoi), si ce n'est pas moins parce que je mange au ru tous les midis. Et en effet, c'est essentiellement à base de conserves.
Oui, pour l'électricité tu dois appeler EDF et pour le gaz, GDF.tempsdance-89;3582583 a dit :au niveau de l'eau et de l'electricité comment ca se passe il faut appeler edf ?
Auguste;3582914 a dit :C'est quoi le système pour s'interdire volontairement d'aller sur certains sites pendant une période donnée?
Waaa mais c'est horrible !!!Fraen;3583005 a dit :
Evey.;3584768 a dit :
Oui c'est ça. Mais si je me souviens bien, ils te remboursent direct ton prélèvement.Ashes.;3584612 a dit :Il suffit de remplir un formulaire sur le site de Paypal en fait ? (si je me souviens une fois que notre compte est créé ils font un prélèvement de quelques euros pour vérifier que le compte bancaire existe bien ?)
C'est plutôt vachement sécurisé comme moyen de paiement.Ashes.;3584612 a dit :Ca ne risque rien ? Vous auriez des conseils pour éviter que je me fasse avoir (je sais que beaucoup de gens recoivent des mails frauduleux en se faisant passer pour Paypal, comment on les reconnaît ?)
Oui.Ashes.;3584612 a dit :Est-ce qu'il faut donner notre numéro de compte quand on s'inscrit ? (histoire que je sache si c'est normal ou pas si on me le demande et que je ne tombe pas sur un faux site )
Le principe c'est que ton compte CCP est lié au compte Paypal. Les deux sont "synchronisés". Donc pas besoin de faire de transferts d'argent. C'est comme si tu payais par carte bleue en fait. Sauf que t'as pas besoin de taper ton numéro de CB à chaque fois et que tu peux faire des transferts d'argent plus facilement.Ashes.;3584612 a dit :Et comment ça se passe quand on veut acheter sur le net ? On doit transférer de l'argent de notre compte courant sur notre compte Paypal ? Et est-ce qu'on peut faire l'inverse, ou alors l'argent sur notre compte Paypal doit rester obligatoirement dessus ?
Il n'y a aucun seuil. Ton compte CCP ne ferme pas, qu'importe le seuil. C'est pareil pour ton Paypal. Par contre, il ne faut pas oublier de changer ton numéro de CB renseigné dans ton compte Paypal quand tu changes de carte bleue..Ashes.;3584612 a dit :Il y a un seuil minimum pour que le compte ne soit pas fermé?
Y'a pas de quoi. Je comprends tes inquiétudes. Au début, je me méfiais vachement mais c'est vachement pratique et je n'ai jamais eu le moindre souci ! (je l'utilise depuis 4 ans)Ashes.;3584612 a dit :Désolée pour cette avalanche de questions
Heartifice.;3584865 a dit :Je crois que c'est 5500 ou 6000 euros.
(en gros par exemple, pour mes impots cette année, j'ai gagné 5700 euros, je n'ai pas été imposable et j'ai eu une prime à l'emploi)
Ne t'inquiète pas, on n'est pas imposable si on travaille un été :chat: (sauf si t'as fait un truc de fou qui rapporte 4000 euros par mois quoi)