Le topic des petites questions en tout genre.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai une question, je viens de faire opposition d'un chèque et le problème c'est que la personne vient de recevoir mon chèque (au bout de 20 jours, je pensais que c'était perdu ..) comment annuler ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
C'est possible de graver des musiques sur un CD sans utiliser de logiciel (type nero) ? Comment ?
Si oui ça l'est aussi pour des documents, des films ?
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
vous connaissez des sites où on pourrait trouver des scènes de films avec des sous-titres marrants ? vous savez,des images de Twilight ou d'Harry avec des sous-titres hors contexte mais qui font rire ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que des mad'z qui font du 39, ont déjà commandé des chaussures sur Asos ? Pare-qu'il y a bien du 5 qui est l'équivalent du 38 et le 6 pour le 40 mais euh.. pas l'ombre du 39 :shifty:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Les filles, quels sont les magasins de jouet pour gamins genre grandes firmes du style "King Jouet" ou "Toy's Rus" ?

Sachant que je suis dans une ville relativement grande, je cherche à trouver d'autres magasins du style (pour offrir un cadeau à un mec de 22 ans mais ça, c'est le petit détail)... ^^
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Dakota-;1730454 a dit :
Les filles, quels sont les magasins de jouet pour gamins genre grandes firmes du style "King Jouet" ou "Toy's Rus" ?

Sachant que je suis dans une ville relativement grande, je cherche à trouver d'autres magasins du style (pour offrir un cadeau à un mec de 22 ans mais ça, c'est le petit détail)... ^^

La Grande Récré, Fnac Eveil et Jeux, euh là je sèche mais doit y en avoir d'autres.

Edit: Y a aussi Jouet club, Picwic .
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Essence-fugace;1730625 a dit :
Quand on fait une licence d'anglais avec pour matières genre de la littérature et de la civilisation anglophones, couplées à de la grammaire et de la linguistique, on peut postuler pour quel genre de stage, sachant que la fac ne pistonne absolument pas et qu'il est obligatoire ? (autre que consulats/ambassades, puisque ça va être pris d'assaut :s)

Je dis peut être une bêtise mais en tant qu'assistante pour les profs de langues ? Compagnie aérienne, agence de voyage, office du tourisme...
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
J'ai des questions à propos de la fac, j'ai du mal à tout cerner ...
Est-ce qu'on peut changer de licence comme on veut ? Par exemple, là je suis en L1 LEA, l'année prochaine je peux passer en L2 Histoire tranquillement ?

Et est-ce que, là si j'ai ma 1ère année de licence, je peux demander à passer en L2 dans une autre université ?

Et ( dernière, promis ) est-ce qu'une fois qu'on a la licence, on peut passer dans un master qui n'a rien à voir ? Comme si, après avoir ma Licence en LEA, je passais en Master Communication.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
BadaBim;1730928 a dit :
1) Tout dépend de s'il y a une passerelle ou pas. Par exemple, il me semble qu'en médecine, si tu as validé ton année mais que tu ne fait pas partie du quota de sélectionnés pour la P2, tu peux aller en L2 sciences ou droit. Il faudrait demander à ta fac si ça marche aussi de L1 LEA à L2 Histoire.

2) Oui tu peux changer d'université. Attention toutefois, certaines universités n'acceptent que selon un quota de crédits (les crédits, ce sont les points que rapportent tes matières validées, par exemple moi, en L1 histoire avec mes 12matières validées, j'ai 60 crédits)

3) Je ne sais pas du tout.

J'espère que tu arrives à me comprendre.

Oui, merci de ta réponse ;)

Par contre quand tu dis "pas sélectionnés pour la P2", c'est dans le sens où tu n'as pas pu t'inscrire ?
Comme si, je validais ma L1 LEA, mais j'ai pas pu m'inscrire en L2 LEA, donc on me propose d'autres L2 qui sont heu ... " en passerelle" avec la L2 LEA ?

( Là je sais pas si c'est clair ce que je raconte :shifty: )
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
BadaBim;1730961 a dit :
Il n'y a qu'en médecine que c'est différent en fait, ça marche sur concours si je me trompe pas pour aller en P2: pour 2000/3000 inscrits en P1, il n'y a que les 2/300 premiers qui peuvent continuer en médecine, donc pour les autres soit ils redoublent pour essayer de "faire mieux", soit ils vont dans une L2 "passerelle", soit ils font carrément autre chose.
Si tu as validé ta L1 LEA, tu continues LEA, sauf si TOI tu veux changer. Je ne sais pas si les passerelles existent ailleurs qu'en médecine.

Ah d'accodac. Je me renseignerai pour ça direct à la fac.
Merci !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Sasha.;1730910 a dit :
J'ai des questions à propos de la fac, j'ai du mal à tout cerner ...
Est-ce qu'on peut changer de licence comme on veut ? Par exemple, là je suis en L1 LEA, l'année prochaine je peux passer en L2 Histoire tranquillement ?

Et est-ce que, là si j'ai ma 1ère année de licence, je peux demander à passer en L2 dans une autre université ?

Et ( dernière, promis ) est-ce qu'une fois qu'on a la licence, on peut passer dans un master qui n'a rien à voir ? Comme si, après avoir ma Licence en LEA, je passais en Master Communication.

Ca m'étonnerait que tu puisses passer en L2 Histoire après une L1 LEA mais renseigne toi. Si tu valide ta L1 LEA par contre, il n'y a pas de raison pour qu'on te refuse l'entrée en L2 LEA. Il y a peut être plus de passerelles après la L2 par contre. Une L1 c'est vraiment rien du tout en fin de compte, ça ne donne accès à rien alors qu'avec une L2 on peut s'inscrire en licence pro, avoir des passerelles vers des écoles.

Pour les masters, il n'y pas trop de problème par contre à condition de bien gérer les entretiens d'admissions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes