Le topic des petites questions en tout genre.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai une question pour les étudiantes (ou ex-étudiantes).
J'ai commencé mes études supérieures l'an dernier, donc on nous a sorti tout le topo pour s'inscrire à la sécu étudiante (LMDE), bon ok, c'est ce que j'ai fait. Sauf que depuis un an, j'ai beau avoir ma carte Vitale avec mon numéro de sécu à moi, je suis toujours affiliée au compte de mes parents, ce qui fait que ce sont eux qui se font rembourser quand je vais chez le médecin. Et ce malgré mes multiples appels à la LMDE en cours d'année, eux me disant qu'ils vont "faire le nécessaire".
Me faire rembourser sur le compte de mes parents ne me gène pas énormément, on s'arrange entre nous et ils me remboursent par la suite, mais j'aimerais acquérir quand même une certaine autonomie, de plus je pars habiter seule.
Je voudrais profiter de la rentrée pour faire le nécessaire, en essayant de recommencer à zéro comme l'an dernier.
Mais comment faire ? Vous vous êtes déjà battues avec la LMDE parce que ça marchait jamais bien ? Comment je peux faire pour régler tout ça, aller directement au siège d'ici septembre ? J'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé avec mes coups de téléphone à la limite du harcèlement...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sedgewick;1670286 a dit :
J'ai une question pour les étudiantes (ou ex-étudiantes).
J'ai commencé mes études supérieures l'an dernier, donc on nous a sorti tout le topo pour s'inscrire à la sécu étudiante (LMDE), bon ok, c'est ce que j'ai fait. Sauf que depuis un an, j'ai beau avoir ma carte Vitale avec mon numéro de sécu à moi, je suis toujours affiliée au compte de mes parents, ce qui fait que ce sont eux qui se font rembourser quand je vais chez le médecin. Et ce malgré mes multiples appels à la LMDE en cours d'année, eux me disant qu'ils vont "faire le nécessaire".
Me faire rembourser sur le compte de mes parents ne me gène pas énormément, on s'arrange entre nous et ils me remboursent par la suite, mais j'aimerais acquérir quand même une certaine autonomie, de plus je pars habiter seule.
Je voudrais profiter de la rentrée pour faire le nécessaire, en essayant de recommencer à zéro comme l'an dernier.
Mais comment faire ? Vous vous êtes déjà battues avec la LMDE parce que ça marchait jamais bien ? Comment je peux faire pour régler tout ça, aller directement au siège d'ici septembre ? J'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé avec mes coups de téléphone à la limite du harcèlement...

Je suis dans le supérieur depuis 3 ans, et aussi avec une carte vitale qui est sous ma mère, et j'ai du demandé une carte européenne de santé, hors d'après l'assurance maladie de ma mère j'étais sous la LMDE hors d'après la LMDE j'étais sous l'assurance maladie de ma mère, donc depuis 3 ans l'assurance maladie remboursé ma mère et attendais que la LMDE les rembourses, un vrai merdier!! ma mère a appelé la LMDE qui dit que soit disant j'avais un papier que j'aurais du donné a mon assurance(papier que j'ai jamais eu) donc ma mère a harcelé la LMDE mais vraiment harcelé de chez harcelé(sans ce déplacé mais en appelant plusieurs fois par jour) donc ils ont enfin décidé de bouger leur cul et de me faire parvenir la carte européenne et en plus de rembourser l'assurance maladie!! tu peux je pense te déplacer mais j'ai peur que sa soit du style a ce que tu passe la journée dans une salle a attendre que sa soit ton tour, jusqu'à ce qu'il te sorte enfaite qu'ils peuvent pas t'occuper de ton cas!! alors soit tu continue a les harceler en notant a chaque fois le prenom de l'interlocuteur pour pas a chaque fois raconté ton histoire a un inconnue, soit tu peux changer peut être pour la smerep??
perso je ne vais pas changer cette année mais jespère qu'ils vont pas être assez con pour se réenmeler les pinceaux..

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Paudrine;1670294 a dit :
Je t'avoue que c'est un peu le flou pour moi aussi, mais il me semble que la LMDE c'est une mutuelle qui s'occupe du tiers payant et que si tu as un soucis avec la caisse de sécurité sociale de tes parents, c'est plutôt elle que tu dois contacter (La CPAM peut être? Dépend de leur profession je crois...). Bon courage.

Justement ce qui complique les choses c'est que pour la mutuelle, je reste affiliée à mes parents, mais ça c'est normal. Ils ont une bonne mutuelle et j'ai choisi de ne pas en changer (ce n'est pas obligatoire, contrairement à la sécu).
Mais tu as raison, je devrais peut-être faire le chemin inverse et appeler la sécu de mes parents pour qu'elle fasse le nécessaire auprès de la LMDE.

GrandeMarine;1670302 a dit :
Je suis dans le supérieur depuis 3 ans, et aussi avec une carte vitale qui est sous ma mère, et j'ai du demandé une carte européenne de santé, hors d'après l'assurance maladie de ma mère j'étais sous la LMDE hors d'après la LMDE j'étais sous l'assurance maladie de ma mère, donc depuis 3 ans l'assurance maladie remboursé ma mère et attendais que la LMDE les rembourses, un vrai merdier!! ma mère a appelé la LMDE qui dit que soit disant j'avais un papier que j'aurais du donné a mon assurance(papier que j'ai jamais eu) donc ma mère a harcelé la LMDE mais vraiment harcelé de chez harcelé(sans ce déplacé mais en appelant plusieurs fois par jour) donc ils ont enfin décidé de bouger leur cul et de me faire parvenir la carte européenne et en plus de rembourser l'assurance maladie!! tu peux je pense te déplacer mais j'ai peur que sa soit du style a ce que tu passe la journée dans une salle a attendre que sa soit ton tour, jusqu'à ce qu'il te sorte enfaite qu'ils peuvent pas t'occuper de ton cas!! alors soit tu continue a les harceler en notant a chaque fois le prenom de l'interlocuteur pour pas a chaque fois raconté ton histoire a un inconnue, soit tu peux changer peut être pour la smerep??
perso je ne vais pas changer cette année mais jespère qu'ils vont pas être assez con pour se réenmeler les pinceaux..

Ah je vois que je ne suis pas la seule à être perdue dans les méandres de la LMDE :happy: Oui je me suis dit qu'il fallait que j'aille au siège, mais passer la journée à attendre pour rien je sens que ça va m'énerver. Je vais faire comme ta maman, je vais rappeler.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer pour la smerep maintenant, on sait jamais, si il y avait un processus en cours à la LMDE (on peut rêver mais enfin bon...) j'ai pas envie de recommencer de zéro si la smerep est pas plus réactive.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ca ne sent pas bon. Qu'est-ce qu'il y a d'écrit ? est-ce que ça fait ça quand tu lances un logiciel précis ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Queen Bitch;1670357 a dit :
En haut y a écrit que je dois redémarrer si c'est la première fois et que si j'ai encore cet écran je dois faire ce qui est écrit en dessous.
J'ai pas remarqué si c'est avec un programme précis, je crois que c'est soi VLC soit Vuze.

sa me le faisait avec avast, et en faite c'etais qu'il fallais que j'installe une nouvelle version, et tant que c'etais pas la nouvelle version il me faisait chier, c'est peut être une question d'installation donc?
(dsl de pas t"aider beaucoup...)

Paudrine;1670363 a dit :
Il me semble qu'un écran bleu Windows dénote un problème hardware plutôt que software. Peut être une barrette de RAM HS?

eu je sais pas si queen bitch est aussi naze en ordi que moi mais j'ai rien compris a ce que tu as dis!mdr

A

AnonymousUser

Guest
Gordon;1670411 a dit :
La question a déjà sûrement été posée, mais je me demandais : lorsque l'on dépose son CV et sa lettre de motivation dans un magasin, il vaut mieux mettre le tout dans une enveloppe, ou donner tel quel ?
Des fois j'ai l'impression que ça passe à la trappe, parce que ce n'est "qu'une" enveloppe parmi d'autres.

(ou alors c'est mon profil qui n'intéresse décidément personne hein, mais bon)
Je les mettais dans une pochette transparente moi! Comme ça, c'est protégé et réuni mais on voit quand même ce qu'il y a dedans! Une enveloppe, on peut la poser dans un coin ou la jeter en pensant que c'est vide, ça va très vite! Alors que là, il suffit que la personne pose les yeux sur la pochette pour voir que c'est un CV! Cela dit, si c'est des cons qui foutent tout à la poubelle sans prendre la peine de donner une réponse, ça ne changera pas le problème!

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Paudrine;1670269 a dit :
Donc si j'ai reçu le formulaire c'est plutôt bon signe. :langue: J'ai failli ne pas la demander. Merci.

J'ai reçu le formulaire aussi...Pis une autre lettre "En fait vous n'y avez pas droit, par contre vous nous devez xxx?":sad:

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1670424 a dit :
Je suis sous XP, c'est exactement ça qui s'affiche! (C'est mon premier PC après une vie applienne, bah je reviendrai pas :stare:)

Et comment on réinstalles les drivers? (Oui, je suis une quiche...)
Oula, c'est mauvais mauvais... J'espère que tu n'avais rien d'important dessus parce que s'il n'est pas complétement mort, il y a de fortes chances pour que tu perdes tout. Vérifie déjà que tout soit branché correctement, que rien n'ai cramé. Tu as essayé de le faire démarrer avec le cd d'installation d'XP?? J'sais pas si ça changera quelque chose mais tente quand même! Ou essaye de le redémarrer de force!

A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;1670284 a dit :
Combien de temps met une agence immobilière pour examiner un dossier pour une location d'un appartement en général?

Je n'ai pas visité d'appartements très souvent mais cette année, pour les 2 qui m'intéressaient, j'avais les dossiers sur moi lors des visites ou contre visites et quand je leur ai dit que j'étais intéressée, ils les ont lus sur place en une minute. Ensuite, ils ont contacté les proprios dans l'aprem/la soirée, et le lendemain c'était oui ou non. :)

Après, si tu leur as laissé le dossier, étant donné qu'ils en ont plein, ça peut être plus long. Généralement si ton dossier les intéresse ils rappellent sous 48h, j'imagine.
La prochaine fois (s'il en est), pour éviter l'attente, fais des visites seule et non en groupe, dis leur que tu es intéressée et examine ton dossier sur place avec eux. Tu seras fixée, comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes