amor-amor;4584191 a dit :
mama-umbridge;4578620 a dit :
higreq;4578335 a dit :
Bonjour ici
Est-ce qu'il y a des filles en prépa Cachan ?
Tu parles d'hypokhâgne-khâgne ou des autres prépas Cachan? Comme les D1 et D2? (même si attention maintenant on va à l'ENS Rennes)(je dis ça parce que je suis en D1
)
Je m'incruste un peu ! Comment ça s'passe ta 2A @mama-umbridge ?
Eeeeeet bien écoute je ne peux pas dire que ça se passe "mal" mais il est clairement trop tôt pour dire que ça se passe "bien". Je viens tout juste de rentrer dans la phase critique : les concours sont dans trois mois, alors que j'ai l'impression qu'il y a une semaine, ils appartenaient à une autre réalité, la même que la première année en fait. Et je commence à paniquer, parce que ça va bientôt être fini finito finish, avant même que j'ai eu le temps de réaliser que j'étais bien en prépa (ou en tout cas c'est l'impression que j'ai). Et surtout avant même que je commence à envisager l'éventualité que possiblement je puisse dans un futur proche me sentir prête à le passer, ce concours.
J'ai eu du mal à m'y mettre cette année, principalement en éco, et du coup je galère, le programme va trop vite, je n'ai pas le temps d'assimiler les notions, je me sens nulle..et j'ai colle demain
Et puis au niveau de la fac, ça coince un peu aussi, parce que le droit administratif c'est quand même pas du tout de la tarte, ça prend énormément de temps de faire des commentaires d'arrêt, alors quand il faut en rendre un toutes les semaines.. c'est la merde
C'est une matière difficile, beaucoup plus difficile que le droit qu'on voit à la prépa au final, alors tout faire est vite très compliqué. Sans compter qu'on n'a pas encore les résultats des partiels du 1er semestre, donc je ne sais même pas si j'ai validé (une foirade au partiel n'est pas du tout - du tout - à exclure).
Pour finir, en droit civil, matière phare, adorée de moi-même, où je majore presque, et bien ça y est, j'ai du retard, je suis nulle, et la foirade approche aussi. Au final je suis 4e de ma classe, mais grâce à l'anglais (je majore à 16, et comme nos matières sont pas coefficientées.. ben ça aide), et je pense pas être vraiment forte à part ça. En fait le classement est faussé à cause de l'anglais (qui, entre l'écrit et l'oral, est coeff 2), et j'arrive pas à me situer, et au final ça m'énerve.
Mais sinon mes profs sont choupi, j'ai un peu procédé à une restructuration de mon groupe de potes qui a été bénéfique à tout le monde, du coup y a une bonne ambiance
L'un dans l'autre, je ne suis pas malheureuse, mais le bonheur viendra vraiment après les concours (même s'il y a encore les résultats puis les oraux, j'espère à la fois être prise mais à la fois non parce que ça signifie que je dois aller jusqu'à Rennes pour les passer et trop de stress et puis après habiter à Rennes et faire de la gestion et j'ai pas enviiiiie)(mais bon, 1500€ brut/mois, je vais pas cracher dessus très clairement).
Je suis tout à fait consciente que ce message est très wtf pour toute personne qui ne connaît pas très bien le principe de la D1, mais tant pis hein