vanities;4619244 a dit :amor-amor;4619181 a dit :@mama-umbridge y est (dis-moi si tu préfères que je te de-mentionne), quant à moi j'y ai fait une première année avant de continuer en L2 à la fac. Si tu veux des infos n'hésite pasvanities;4618799 a dit :Je m'incruste Des filles en prépa ENS Cachan D1 ?
Ah super. Je me permets de te poser des questions.
En fait, c'est surtout au niveau des examens en première année comment ça se passe ? Et comment sont pris en compte les notes de la fac ?
Je parlerai pour ma prépa, mais il me semble que c'est plus ou moins la même chose dans toutes.
Tu partages ton temps entre la prépa et la fac.
Au premier semestre, je suivais deux cours à la fac (et ai donc passé deux partiels) et au deuxième semestre, quatre (donc passé quatre partiels).
Le reste des matières, l'anglais mais aussi l'économie et d'autres matières appelée mineures (souvent de l'histoire du droit) se passent en prépa.
Perso on fichait un bouquin, on avait un contrôle d'une heure en cours et c'était terminé. A la fac eux ils avaient un cours pendant tout un semestre et un partiel d'une heure.
A la fin, toutes tes matières sont reportées sur ton relevé de notes de L1 donc les coeffs sont déterminées par la fac et non pas par la prépa qui n'a pas de pouvoir sur ça !
J'espère que ça aura répondu à tes interrogations