Je débarque sur le topic, en fait, je savais pas (ou j'ai plutôt oublié
) qu'il y avait un topic pour les prépas. En plus, on arrive à la fin de l'année et tout et je poste pour la première fois ici, pardonnez moi mes soeurs
Donc voilà, je me présente (
), je suis en première année de prépa intégrée en chimie. Ce qui veut dire que je n'ai pas de concours à la fin de mes deux années, mais tout va se jouer au niveau du classement (et donc des notes que j'aurais eu au fil des deux ans). Je ne sais pas trop encore quelle école d'ingé j'ai envie d'intégrer tellement le choix est vaste, je me laisse encore un peu de temps pour bien y réfléchir.
Donc voilà, je suis une scientifique, une pure et dure
Bref, trève de plaisanteries, je sais pas trop pourquoi j'ai eu une envie soudaine de poster ici, peut-être pour exprimer ce que je ressens depuis le début de mon année et tout ça.
Même si on dit que la prépa intégrée est sensée être plus """"facile""" qu'une prépa classique, c'est faux. C'est tout aussi dur. Bon d'accord, on n'a pas de kholles, ni de DS tous les samedis matin et pas de concours, mais la pression est bien là, la concurrence aussi.
Finalement, je crois qu'avoir intégré cette prépa était le meilleur choix pour moi que d'aller dans une prépa classique, je pense que je n'aurais pas pu supporter tout ce qu'induit une prépa classique. (je sais pas trop si je suis claire
)
En gros, le résumé de cette année : DUR. Mais genre super dur
Je pensais pas que la marche entre la term et cette première année serait si grande! Mais j'arrive au bout et je suis super fière de ce que j'ai pu faire au cours de cette année. Des mauvaises notes, j'en ai eu (beaucoup), mais j'arrivais toujours à me relever, pour repartir de plus belle : les bonnes notes arrivaient peu à peu.
La fin de l'année touche à sa fin, j'ai encore quelques semaines de cours et ensuite j'ai mes examens terminaux (ah oui, c'est du contrôle continu
) qui vont vraiment jouer sur ma moyenne finale et déterminer si je peux passer en 2è année ou non, alors je prie
Je bosse à fond, fond pour m'avancer sur ces examens et que mon année se finisse en beauté (ou pas
)
Plein de courage à toutes!
Dites vous bien que vous êtes les meilleures, que vous êtes fortes et que quand on y croit, tout est possible! Et que j'espère que vous aurez les concours des écoles que vous voulez!
Voilà voilà la fin de mon pavé
(
ne pas citer, merci )