Le topic des prépas

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@Hollie et @Lenehän : merci c'est gentil. Ca va déjà mieux , c'était le temps de digérer. Je regrette surtout de m'être sacrifiée pendant deux ans alors que j'aurai pu être plus tranquille à la fac.

@Lenehän : Félicitations c'est super! Ca me fait plaisir pour toi! J'hésite à cuber maintenant, mais j'ai peur de perdre un an si j'ai les mêmes résultats. Je voulais changer de lycée mais du coup ça me paraît compliqué. Vous avez beaucoup d'admissibles et de sous a chez toi?

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
kanoke;4773269 a dit :
@Hollie  et @Lenehän  : merci c'est gentil. Ca va déjà mieux , c'était le temps de digérer. Je regrette surtout de m'être sacrifiée pendant deux ans alors que j'aurai pu être plus tranquille à la fac.

@Lenehän  : Félicitations c'est super! Ca me fait plaisir pour toi! J'hésite à cuber maintenant, mais j'ai peur de perdre un an si j'ai les mêmes résultats. Je voulais changer de lycée mais du coup ça me paraît compliqué. Vous avez beaucoup d'admissibles et de sous a chez toi?

Il y a une vingtaine de sous-admissibles et 3 admissibles :d (on est super contents)

Dis-toi bien que ça se trouve tes notes étaient bonnes mais tu t'es juste craquée sur une matière. Tu verras aux résultats :fleur:

En tout cas réfléchis bien pour la khûbe, c'est un choix difficile :hesite:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
lenehan;4773274 a dit :
kanoke;4773269 a dit :
@Hollie   et @Lenehän   : merci c'est gentil. Ca va déjà mieux , c'était le temps de digérer. Je regrette surtout de m'être sacrifiée pendant deux ans alors que j'aurai pu être plus tranquille à la fac.

@Lenehän   : Félicitations c'est super! Ca me fait plaisir pour toi! J'hésite à cuber maintenant, mais j'ai peur de perdre un an si j'ai les mêmes résultats. Je voulais changer de lycée mais du coup ça me paraît compliqué. Vous avez beaucoup d'admissibles et de sous a chez toi?

Il y a une vingtaine de sous-admissibles et 3 admissibles :d (on est super contents)

Dis-toi bien que ça se trouve tes notes étaient bonnes mais tu t'es juste craquée sur une matière. Tu verras aux résultats :fleur:

Oh c'est super! On est dégoûté normalement on a plusieurs admissibles (ou au moins 1) chaque année, et là aucun, c'est tellement triste pour les potentiels admissibles , on a juste une quinzaine de sous-a.

Oui on verra à ce moment là (d'ailleurs sais tu quand est ce qu'on les reçois? J'ai entendu parlé de la semaine prochaine ou dans deux semaines.) Mais je ne comprends vraiment pas j'avais l'impression d'avoir bien réussi, comme quoi il faut s'attendre à tout.

Je sais bien , même si on dit que la cube est plus facile que la carré. Mais ça dépendra des résultats, je n'exclue pas la possibilité c'est tout. Je pense que c'est pas le moment de prendre une décision je sus encore sous le coup de l'émotion

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
kanoke;4773696 a dit :
lenehan;4773274 a dit :
kanoke;4773269 a dit :
@Hollie    et @Lenehän    : merci c'est gentil. Ca va déjà mieux , c'était le temps de digérer. Je regrette surtout de m'être sacrifiée pendant deux ans alors que j'aurai pu être plus tranquille à la fac.

@Lenehän    : Félicitations c'est super! Ca me fait plaisir pour toi! J'hésite à cuber maintenant, mais j'ai peur de perdre un an si j'ai les mêmes résultats. Je voulais changer de lycée mais du coup ça me paraît compliqué. Vous avez beaucoup d'admissibles et de sous a chez toi?

(d'ailleurs sais tu quand est ce qu'on les reçois? J'ai entendu parlé de la semaine prochaine ou dans deux semaines.) Mais je ne comprends vraiment pas j'avais l'impression d'avoir bien réussi, comme quoi il faut s'attendre à tout.

Sur le site banque-écoles, ils disent qu'on recevra un mail du 10 au 13 juin (hiiii) pour être informés de la procédure, mais tout ça est très mystérieux :confused:

H

hayden

Guest
Pfiou, les vacances sont arrivées, et omg qu'est-ce que ça fait du bien. Je suis sortie de mon dernier exam soulagée, j'en avais rien à faire si j'avais foiré, j'étais juste heureuse d'en avoir fini. Bon ça recommence l'année prochaine mais je compte bien profiter de ces deux mois :lol:
Franchement, je ne pensais pas que ça aurait été aussi dur, physiquement et psychologiquement. J'espère que je serais plus forte l'année prochaine.

En tout cas, bravo à toutes peu importe si vous avez eu ce que vous vouliez ou non, l'essentiel c'est d'arriver au bout, et c'est ce qu'on a fait :jv:

Bonnes vacances à toutes :happy:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis passée à deux points de l'admissibilité. :oo: Avec deux 18.

Moi :oo:

EDIT : Je suis trop en panique maintenant :halp:On veut que je khûbe et je ne sais pas quoi faire, trop d'infos d'un coup.

Dernière édition :
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'étais à 3 points de la sous-a , je suis dégoûtée l'an dernier un 10 était suffisant, là j'ai 10.75 même pas de sous-a.
Du coup je suis admissible aux ecricome, mais pas à audencia , un peu déçue également.

11 Juin 2012
49
37
1 579
Alors, les résultats d'admissibilités BCE et Ecricome pour les ECS... J'ai complètement planté la BCE (merci l'HGGMC) donc mes meilleures admissibilités sont Neoma et Kedge.

J'en viens à vos lumières les Madz. Admettant que je sois admise à Neoma (je suis plus partie sur Neoma que Kedge a priori), sachant que je rêvais d'Audencia ou de l'Edhec:

est ce que ça vaut vraiment le coup de khûber pour espérer monter jusqu'à l'EML? Parce que clairement, je n'ai pas le profil 3 parisiennes... A votre avis, ça change quelque chose?

Merci :-)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
A croire que je ne veux plus quitter ce topic, je vais sûrement devoir y passer une troisième année :top:
(:hello: @Lenehän   , tu as pris ta décision par rapport à l'année de khûbe? :)  )

Enfin, j'hésite encore à khûber, d'autres options s'offrent à moi mais je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir été "jusqu'au bout", de ne pas avoir tout tenté, tout donné. J'ai été admissible en pensant avoir loupé mon concours. Je savais plus ou moins que, du coup, ça ne passerait pas pour l'admission mais d'avoir été admissible me fait me dire que tout ça est réalisable. C'est entré dans le domaine du possible et je m'en voudrai, je pense, de ne pas y aller à fond.
Mais en même temps, je redoute tellement une nouvelle année de prépa :dunno:

Je vais me donner quelques jours pour bien réfléchir à tout ça.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
144
45
399
Coucou les filles :)

Les concours sont presque terminés, et les premières années sont presque toutes en vacances... Mais j'ai personnellement un oral blanc la semaine prochaine :crying:

Je suis en prépa ECS, et j'aurais aimé avoir des conseils quant à la présentation lors des entretiens de personnalité.

J'espère que vous pourrez me renseigner, j'ai déjà préparer un petit texte, mais j'ai peur d'être à côté de la plaque !

Bisous à toutes :)

25 Octobre 2013
129
95
224
28
Bonjour, enchantée !

Demain c'est la première phase d'admission d'APB. Je saurai peut-être si l'année prochaine je rejoins le bagne tant voulu qu'est pour moi la prépa littéraire ... Je stresse beaucoup plus pour ça que pour ma dernière épreuve de Bac, qui se passera exactement en même temps.

Qui sera en hypokhâgne l'année prochaine ?

Qui est à Camille Guérin de Poitiers ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes