Je sais pas si j'ai déjà posté un message pour me présenter en tant que future prépa... Alors je le fais maintenant !
Je rentre l'année prochaine en prépa A/L à lille.
La liste de livres est...assez consistante.
Enfin, j'ai pas trop compris: en littérature on a presque rien ! Les fleurs bleues et Zazie dans le métro de Raymond Queneau, et Le Tartuffe de Molière. Alors que ma soeur, qui sera dans le même établissement que le mien mais en B/L a beaucoup plus de livres à lire... C'est normal que j'ai si peu de livres à lire dans cette matière ? En fait je me dis que le prof va peut-être nous prévenir des livres à lire en cours d'année.
Sinon L'iliade et l'Odyssée d'Homère ( j'avais réussi à ne pas le lire cette année alors qu'il était au programme de T°L..en plus c'est le sujet que j'ai pris au bac, va-t-en comprendre quelque chose, mais là je ne pourrai pas faire l'impasse ).
Par contre je sais pas comment faire pour lire toute la liste de philo ! Hier j'ai voulu commencer l'Ethique à Nicomaque, mais c'est un vrai pavé ! Quand je pense que j'en ai plus de 10 autres à lire pour cette matière... Vous croyez que le prof pense vraiment qu'on les aura tous lu ?
En plus avec tout ça on a des devoirs de vacances.
On a plusieurs textes dans lesquels on doit, je me rappelle plus exactement, mais par exemple on doit retrouver toutes les propositions, les nommer, dire le genre et la fonction de chaque mot, etc...
On doit se remettre à niveau en espagnol, là où on estime avoir des lacunes.
Par contre on a rien en anglais.
Et les khâgnes veulent qu'on leur fasse tout un carnet pour un peu se présenter, afin qu'ils choisissent leur filleul ( faut voir leur questionnaire ! entres autres: A quel razmoquet t'identifies-tu le plus ? Quelle est ta bière préférée ? Plutôt blair ou serena ? )