Le topic des prépas

22 Juillet 2008
223
3
2 249
st maixent
Et bien, ce n'est pas vraiment la peine car je connais un peu le lycée. Merci quand même Madness !
En revanche [si tu as du temps à me consacrer] , je veux bien que tu me racontes une journée type dans ta prépa, comment s'est passée ta première année, quelle organisation as tu mise en place etc...

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
z0om-202;1613175 a dit :
Et bien, ce n'est pas vraiment la peine car je connais un peu le lycée. Merci quand même Madness !
En revanche [si tu as du temps à me consacrer] , je veux bien que tu me racontes une journée type dans ta prépa, comment s'est passée ta première année, quelle organisation as tu mise en place etc...

Très bien !
Je te fais un MP pour demain, ce soir j'ai plein de trucs à finir (j'espère que tu ne m'en veux pas) ! Mais je te promets qu'il sera très très très long, j'aime bien parler.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Prépa HEC pour moi. Liste conséquente de bouquins à lire pendant les vacances, devoirs à préparer, DS le premier jour. :tears: J'ai peuuur!

A

Ancien membre

Guest
Anastasia.;1613380 a dit :
Prépa HEC pour moi. Liste conséquente de bouquins à lire pendant les vacances, devoirs à préparer, DS le premier jour. :tears: J'ai peuuur!

Tu pourrais me montrer ta liste de lecture? Je rentre en prépa HEC aussi, mais sur le site du lycée je ne trouve que la liste pour les étudiants entrant en seconde année. Ça m'intéresserait de voir ce qu'ils peuvent demander :)
Nous on a rien à préparer, ils nous ont dit que les lectures de la liste étaient pas obligatoires, mais qu'il fallait quand même lire régulièrement. Tu vas me faire flipper !
Je suis sure qu'on va s'en sortir, allez courage! :d

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je ne sais pas où vous êtes en prépa, mais j'entre en 2ème année de prépa ECS (HEC, quoi). Et j'avais une liste de lecture, qui n'était pas obligatoire. La preuve, on ne les a pas tous étudiés... Quant au contrôle d'histoire promis à la rentrée, il n'a pas eu lieu.
Essayez de voir avec vos deuxième année, leur demander quels livres ils ont étudié en classe durant l'année, tout ça !

22 Juillet 2008
223
3
2 249
st maixent
Anastasia.;1613380 a dit :

Mes occupations estivales ressemblent également à ça ! J'ai reçu début juillet, un "cahier de vacances" ^^

30 Mai 2010
12
3
1 054
Tours
z0om-202;1613175 a dit :

Moi je ne connais ni le lycée ni la ville :d

A

Ancien membre

Guest
Madness;1613533 a dit :
Je ne sais pas où vous êtes en prépa, mais j'entre en 2ème année de prépa ECS (HEC, quoi). Et j'avais une liste de lecture, qui n'était pas obligatoire. La preuve, on ne les a pas tous étudiés... Quant au contrôle d'histoire promis à la rentrée, il n'a pas eu lieu.
Essayez de voir avec vos deuxième année, leur demander quels livres ils ont étudié en classe durant l'année, tout ça !

Je connais malheureusement personne qui va en ECS, ni de deuxième année... Moi aussi je veux bien que tu me racontes comment s'est passée ton année du coup si ça te dérange pas :red:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Navajo;1612646 a dit :
Si les profs sont d'accord, par ordinateur c'est quand même beaucoup plus cool ! Il faut imprimer après, mais ça permet vraiment de remettre ses notes au clair, c'est mille fois plus rapide pour faire des fiches après, aussi. Courage les filles ! Je viens de terminer ma khâgne, j'ai pas envie de partir, je vous envie presque finalement.

Le mot magique ! Des fiches ! Mon rêve
icon11.gif
... Tous les ans j'essaye de m'en faire, mais je suis vite découragée. Fiches de lecture ou fiches révisions, j'ai toujours l'impression de mal m'y prendre :/
Alors que ma soeur jumelle a un classeur de fiches à faire pâlir d'envie tous les futurs bacheliers, d'ailleurs ma prof d'histoire-géo l'a vu et lui a demandé l'autorisation de photocopier ses fiches. Le don pour la rédaction des fiches ne doit pas être génétique...

Ce matin, je suis allée investir un peu de mes économies dans un petit classeur et des fiches bristol. Je compte bien faire chauffer mon stylo plume ! Je vais déjà faire des fiches de vocabulaire, ça c'est pas dur à faire.
Mais quelqu'un aurait des petits conseils pour faire une vraie fiche de lecture, digne d'une prépa ?

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Cool cool cool plein de nouvelles prepas :)
(Je rappelle, je suis en ECS et je vais rentrer en 2e annee)

Pour les livres, j'avais aussi une liste assez consequentes, j'en ai lu quelques uns mais pas tous, meme pas la moitie je dirai. Au final, on n'en a vu que 2-3 je crois, et le prof nous precisais au fur et a mesure lesquels allaient etre etudies et nous laissais du temps pour les (re)lire.

Pour les fiches, je crois pas qu'il y ait de "fiche ideale".
Personnellement, j'en ai fait cette annee en histoire, parce que le cours est assez long et que c'est plus pratique de reviser sur quelque chose de condensé. Je prenais simplement des feuilles de classeur, ecrivais tous les grands titres de mon cours (les I, A, 1, a etc bref vous voyez) ainsi qu'une ou deux phrases essentielles de chacun des paragraphes.

N'hesitez pas pour les questions, ici ou par MP :)

22 Juillet 2008
223
3
2 249
st maixent
madmoiZelleMnR;1613622 a dit :
Moi je ne connais ni le lycée ni la ville :d

Je connais la ville, car j'y vais une fois par an, mon ami d'enfance habite à Saint-Cyr sur Loire et il est allé à Descartes faire son cycle du Second degrés.
C'est une petite ville, mais charmante & agréable. J'espère que tu t'y plairas en tout cas. :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes