Le Topic des vernis et du Nail Art

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
SillyBee;2894760 a dit :
Je suis en train de me faire un super tableau-wish list sur Excel, avec photos et tout.

Mais c'est dingue comme pour un même vernis on trouve des swatches complètement différents...

C'est clair ! A cause de ça, quand je cherchais un rose chez Essie j'ai fini par choisir en fonction du nom plutôt que de la couleur tellement j'étais paumée ^^" Du coup j'en ai pris deux pour tester, on verra bien quelle tête ils ont en vrai lol

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
miha;2894805 a dit :
C'est clair ! A cause de ça, quand je cherchais un rose chez Essie j'ai fini par choisir en fonction du nom plutôt que de la couleur tellement j'étais paumée ^^" Du coup j'en ai pris deux pour tester, on verra bien quelle tête ils ont en vrai lol
Je pense que je vais devoir y aller au feeling aussi. Mais là il faut que j'élague : avec ma wish list j'en aurais pour 83$ de vernis là. Pas admissible.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Voilà donc mon premier essai avec les plaques Konad, je ne suis pas mécontente du résultat !
On voit pas bien les couleurs mais j'ai utilisé Road House Blues d'OPI, Golden Treasure de H&M et la plaque m83.

photo2-4.jpg

Reykjavík : Je bigup et je bigup pas à la fois. Tu as raison de te faire plaisir :fleur:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Reykjavík : :hugs:

Aerobitch;2895294 a dit :
Voilà donc mon premier essai avec les plaques Konad, je ne suis pas mécontente du résultat !
On voit pas bien les couleurs mais j'ai utilisé Road House Blues d'OPI, Golden Treasure de H&M et la plaque m83.

photo2-4.jpg

Très joli, très classe je trouve : )

M

Membre supprimé 61954

Guest
Oxymare;2895352 a dit :
Aerobitch Je ne vois pas ta photo, suis-je la seule ?

Edit : problem solved ! :d
J'ai pas tant investi que ça au final, c'était pas très cher :P (Et le stylo correcteur a été mon allié sur ce coup là, c'était bien crado avant son passage)

M

Membre supprimé 61954

Guest
Maki_Doll;2895805 a dit :
Aerobitch: Méchante méchante méchante ! Tu me fais envie avec tes plaques Konad! Grr!

Vous pourriez m'expliquer vite fait comment vous procédez avec le scotch ? (je vais aller checker des tuto') Je n'ai jamais essayé mais ça me tente :winky:

J'en suis désolée :winky:

La procédure pour le scotch c'est tout con : Perso je commence par la découpe des morceaux de scotch (après l'avoir coller et décoller plusieurs fois sur le dos de ma main auparavant pour enlever le surplus de colle), ça peut être périlleux à faire après pendant que la couleur sèche. Tu poses ton base coat, ton vernis de base + éventuellement un accélérateur de séchage si tu veux (moi je ne le fais jamais), et tu colles tes p"tits morceaux. Et hop tu mets ton vernis, tu enlèves le scotch rapidement sinon le vernis sèche dessus et s'enlève par plaque.

Après tu cherchais peut-être pour un motif en particulier ?

M

Membre supprimé 61954

Guest
Maki_Doll;2895946 a dit :

Non pas de motif particulier, je me demandais juste quelle était la "technique de base" (et c'est ce que j'imaginais :cretin:)
Merci beaucoup pour tes explications ! Par contre je me demandais, ça ne rend pas "bizarre" si on met un vernis clair au-dessus d'un vernis plus foncé ? Le vernis clair sera quand même bien opaque? (bonsoir j'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer :stare:)

Ah pour l'opacité, tout dépendra de tes vernis. Faut faire des tests :d
Mais généralement quand je dois superposer du clair sur du foncé, je mets une bonne couche de vernis clair de manière à ne pas avoir à repasser. Parce qu'enlever les morceaux de scotch, attendre que le clair sèche, remettre les morceaux de scotch et repasser dessus, ça fait beaucoup de manut' et c'est le meilleur moyen de saloper le travail déjà fait ^^

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Du coup je suis en train de passer commande chez TNS pour tout ça :

Chez Essie :
- Tart deco,
- Raspberry,
- Swept off my feet,
- Honey bun,
- Merino cool,
- Glamour Purse,
+ un Sèche vite !

Quelques teintes proches, mais je les aime euh...

C'était le craquage de février :facepalm:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Les Madz, je viens d'acheter le sêche-vite!! J'ai trop hâte de l'essayer! C'est LE rouge dadame par excellence sauf que comme j'ai des ongles tout courts, ça lui enlève ce côté Genevieve de Fontenay!
icon10.gif

Sinon une question: vous allez me prendre pour une folle, mais je n'aime pas les pinceux Essie du marché anglais (pinceau tout fin, banal), je préfère le pinceau large de la version française. Comme j'ai 2 vernis Essie, l'un acheté en France et l'autre acheté en Angleterre et donc deux types de pinceaux, je me demandais si vous pensiez qu'il était possible d'échanger les pinceaux, càd après un bon passage au dissolvant et un bon nettoyege, utiliser le pinceau large pour le rouge que je viens d'acheter, puisque celui avec le pinceau large d'origine ne me plait pas plus que ça (une sorte de violet matallisé assez bof) et que je vais au final le mettre très rarement? Je sais pas si je suis claire, mais bref je veux échanger les pinceaux de mes 2 vernis Essie, je me demandais si c'était faisable selon vous! Merci d'avance pour les conseils!
icon10.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes