Le Topic des vernis et du Nail Art

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
miha;3068812 a dit :
@Oz. : perso j'ai une base aqua et je pense que ça facilite vraiment la pose (parce que même avec, faut faire gaffe aux trous etc alors sans j'imagine pas). Concernant le top coat ça atténue un peu mais ça marche quand même ! Le problème c'est que sans top c'est un vernis qui s'écaille à la vitesse de l'éclair :/ Je voulais tester d'en mettre que sur le bord pour voir si ça l'empêche de s'écailler, mais pour l'instant j'ai pas remis d'holo depuis que je me suis posé la question^^
J'ai remarqué que quand je mets du vernis sur la "tranche" de l'ongle (entre deux couches normales, pour que ça ne fasse pas de traces), il s'écaille beaucoup moins vite - mais c'est peut-être ce que tu entendais par bord ?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Gustave;3068852 a dit :
J'ai remarqué que quand je mets du vernis sur la "tranche" de l'ongle (entre deux couches normales, pour que ça ne fasse pas de traces), il s'écaille beaucoup moins vite - mais c'est peut-être ce que tu entendais par bord ?

Oui voila, je voulais dire la tranche et quelques mm du bord libre. Là où ça risque de s'accrocher et de se décoller en fait.

M

Membre supprimé 61954

Guest
C'est moi qui suis une grosse quiche ou c'est chiant à utiliser le striping tape ? :facepalm:

M

Membre supprimé 61954

Guest
chocapix : Ca doit être un coup à prendre, le premier doigt a été relou à faire mais le deuxième c'était mieux. J'ai l'impression d'avoir des mains d'éléphant quand j'utilise ça, c'est tellement fin :ko:
Je l'ai utilisé pour faire des lignes droites donc je l'ai enlevé après la dernière couche de vernis, c'était assez drôle à voir car je me battais avec les minuscules morceaux qui se collaient partout :d

Oxymare : Ah tiens, pourquoi ça ?

25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
@miha et Aerobitch: vous m'avez fait mourir de rire avec vos définitions. Un peu genre "Madame, Madame, moi je sais !" Un peu les Hermione du topic quoi :nerd:

Aerobitch, merci je vais étudier du côté de Kleancolor (j'avais déjà flashé sur un flakisé mais base colorée, je n'aurai qu'à me faire un tir groupé :facepalm: haha)

miha;3068812 a dit :
@Oz. : perso j'ai une base aqua et je pense que ça facilite vraiment la pose (parce que même avec, faut faire gaffe aux trous etc alors sans j'imagine pas). Concernant le top coat ça atténue un peu mais ça marche quand même ! Le problème c'est que sans top c'est un vernis qui s'écaille à la vitesse de l'éclair :/ Je voulais tester d'en mettre que sur le bord pour voir si ça l'empêche de s'écailler, mais pour l'instant j'ai pas remis d'holo depuis que je me suis posé la question^^

J'ai fais le test après notre grand débat justement la semaine dernière. Je voulais vous prendre la photo puis j'ai zappé, il y a un ongle sur lequel je n'ai pas mis de top coat, bin le soir on devinait largement lequel...le pauvre au bout de 2h une énorme écaille était visible.
Conclusion: top coat = effet holo un peu atténué, mais aussi, pas d'écailles.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je suis en train de tester la manucure papier journal et... wtf ? Ca marche pas du tout ??? Ya absolument aucun transfert de l'encre >_< Par contre du coup ça nique bien mon vernis coloré, ça pas de problème lol.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Est-ce que c'est pcq j'ai mis du sèche-vite ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Aerobitch : bah je viens de passer 45 minutes à retirer le Big Apple Red flakisé, j'ai fait deux doigts avec du dissolvant Monop, impeccable, et tous les doigts où j'ai utilisé le Kiko ça a été la galère. En plus j'aime pas du tout l'odeur (soi-disant parfumé à la vanille ou je sais pas quoi). Et ENCORE en plus : le goulot est super large au lieu d'avoir juste un petit trou, donc risque de renversement (ce qui m'est déjà arrivé, au passage). Verdict : CACA !

Edit : je ne suis pas encore complètement gâteuse hein, si j'ai pas tout fait avec le Monop qui marche mieux, c'est parce que la bouteille est finie :d

M

Membre supprimé 61954

Guest
Wooky : Mais noon voyons ! (Ca se voit que je suis au taquet parce que je m'ennuie à mourir ? :facepalm:)
[Ceci dit, si pour les réponses on gagne des points pour nos maisons échangeables en vernis, je dis oui !]

Oxymare : C'est bon à savoir alors :/
Ahah, tu fais bien de préciser, j'me suis demandée pourquoi t'avais persisté avec le Kiko :d

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
miha;3069055 a dit :
Je suis en train de tester la manucure papier journal et... wtf ? Ca marche pas du tout ??? Ya absolument aucun transfert de l'encre >_< Par contre du coup ça nique bien mon vernis coloré, ça pas de problème lol.

J'ai eu exactement le même problème. Désolée je peux pas t'aider mais t'es pas toute seule en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes