Le Topic des vernis et du Nail Art

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
titiaah;3089216 a dit :
salut les madz,
après les photos de nos ongles nus, je me suis demandée si on pouvait faire une journée-une couleur. on se dirait que par exemple tous les mercredi on se choisit une couleur et on poste une photo histoire de comparer nos couleurs par rapport aux marques

J'avais pensé à faire des genres de défis comme la manucure Monopoly de nilujettte, mais apres jme suis dit que pour celles qui n'ont pas de matériel ou qui ne savent pas dessiner (comme moi) ça serait trop compliqué. Du coup j'ai abandonné l'idée :facepalm:

titiaah;3089361 a dit :
comme j'ai reçu des big up pour mon précédent message, je détaille plus mon idée:
créer une sorte de chronique: 1 dans un jour de la semaine avec des photos de nos vernis, une couleur par jour/semaine pour nous constituer un album des swatches des vernis possédés. ce qui permet à toute Mad qui recherche une vernis d'une couleur de consulter nos photos.

J'adore ton idée =)

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
si les mad veulent bien mettre des photos un fois par semaine d'une couleur précise je veux bien m'investir dans ce projet d'album "couleur du topic". un genre de board comme Pinterest mais que pour faire découvrir nos couleurs
Yana ce serait possible de créer cela directement sur le forum?

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai fait ma première manucure (c'est pas vraiment le résultat que j'attendais mais bon...)

DSC02343.JPG

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
titiaah : je plussoie également ton idée !
C'est vrai que pour le coup au fil du temps, on aurait une jolie encyclopédie de swatches !
Reste à mettre en place l'idée, choisir un jour et le renouvellement de la couleur chaque semaine.

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
Ambyon;3089451 a dit :
@titiaah : je plussoie également ton idée !
C'est vrai que pour le coup au fil du temps, on aurait une jolie encyclopédie de swatches !
Reste à mettre en place l'idée, choisir un jour et le renouvellement de la couleur chaque semaine.
oui et il faudrait commencer par une liste des couleurs précises parce que i on dit bleu, est ce que l'on met le turquoise dans le bleu? ou le vert?

voici ma petite liste :
noir
gris/argent
blanc
jaune/beige
orange
marron
rouge
rose
bleu
vert
mauve/violet
turquoise
corail/pêche/saumon
doré

quelles couleurs peut-on ajouté? peut-on ajouté un spécial paillette, un spécial holo?

Edit: un spécial craquelé?

8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
titiaah;3089464 a dit :
un spécial craquelé?

J'adore ton idée! :d et en faire un spécial craquelé serait pas mal

Peut-être que je part trop loin.. surtout que ça risque de faire pas mal de boulot du coup, mais on pourrait peut être en faire un pour le nail art, pour voir les différentes plaques qu'il y a en fonction du style que l'on recherche?

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
comme il n'y aura qu'un jour par semaine , je pense que je pourrais le gérer. chaque semaine je mettrais la couleur dans ma signature et les Madz qui veulent participer à la collection swatches vernis ont la journée de mercredi, jeudi pour poster la photo,
maintenant je ne sais pas sous quelle forme: Pinterest, blog, fb, ou une page spéciale sur le forum (mais faut voir si c'est possible avec Yana)

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
tchi popy;3089579 a dit :
J'adore ton idée! :d et en faire un spécial craquelé serait pas mal

Peut-être que je part trop loin.. surtout que ça risque de faire pas mal de boulot du coup, mais on pourrait peut être en faire un pour le nail art, pour voir les différentes plaques qu'il y a en fonction du style que l'on recherche?
oui on pourrait en faire une sur le matériel

la collection swatches permettra donc d'avoir toutes les nuances d'une couleur, de faire découvrir nos vernis, d'aider les Mad hésitant en ayant les avis et swatches des autres Madz et on peut l'associer à notre annuaire verniesque :
j'ai une couleur qui me plait hop l'annuaire me dit où je peut l'avoir et réciproquement on est que un site, on voit un vernis qui nous plait hop la collection swatches pour voir à quoi il ressemble sur les mains

M

Membre supprimé 61954

Guest
titiaah;3089613 a dit :
comme il n'y aura qu'un jour par semaine , je pense que je pourrais le gérer. chaque semaine je mettrais la couleur dans ma signature et les Madz qui veulent participer à la collection swatches vernis ont la journée de mercredi, jeudi pour poster la photo,
maintenant je ne sais pas sous quelle forme: Pinterest, blog, fb, ou une page spéciale sur le forum (mais faut voir si c'est possible avec Yana)

Pinterest ce qui est pas mal c'est que tu peux autoriser plusieurs personne à ajouter des photos dans les boards, ce serait pas mal et je trouve personnellement que la présentation est claire, sans fioritures.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bientôt on va remplacer Google avec nos tableaux lol !

Sinon j'suis un peu verte, Pshiiit a annonce ce matin que devant les demandes insistantes elle prolonge le concours jusqu'à demain soir... du coup pour toutes celles qui se sont dépêché de pondre un truc pas forcément terrible ben on l'a dans l'os !

Aujourd'hui je teste le bébé que j'attendais le plus : piCture pOlish "Do you wanna see my peacock !" \o/
edit : j'aurais pas du virer Bridal Veil, je pensais qu'il était opaque et en fait pas vraiment, donc je vais devoir reposer une base noire :/ (pourtant Pshiiit elle l'a swatché sans base, mais y'a pas moyen sur moi c'est trop moche :/)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Aerobitch;3089712 a dit :
Pinterest ce qui est pas mal c'est que tu peux autoriser plusieurs personne à ajouter des photos dans les boards, ce serait pas mal et je trouve personnellement que la présentation est claire, sans fioritures.

Sur Pinterest on ferait comment ? Un board par couleur ? Parce que sinon, vu qu'on peut pas déplacer les images sur un même board, ça voudrait dire qu'une fois qu'on est passée à une nouvelle couleur, on ne pourrait plus remettre de nouvelles photos pour une couleur précédente (sinon ça sera tout mélangé).

Mais avec un board par couleur, ça me semble bien cette idée =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes