Ahahah ! Alors de ce que je me souviens :
Pour la lettre bulle :
Vous pouvez envoyer en ecopli ou en minimax, le prix varie selon le poids de votre lettre. D'après mon expérience : 1 vernis (type OPI) = 1€ en Ecopli / 1,50€ en minimax. 2 vernis (OPI+Kiko) = 1,80€ en Ecopli / 2,50€ en minimax.
L'écopli arrive en 7 jours (NORMALEMENT) d'après la poste, le minimax en 2 ou 3 jours. J'ai pu constaté en envoyant plusieurs lettre en ecopli et minimax le même jour qu'elles étaient arrivées en même temps. Seulement le minimax est (SELON LA POSTE) plus sur.
J'ai jamais eu de soucis avec les envois en lettre bulle mais y'a toujours un risque de casse ou de perte. Et là pas d'indemnisation !
Pour la lettre max :
C'est vendu directement à la poste, il y a différents formats (S = 3,30€, M= 4,29€ ,L,XL), la lettre ne doit en théorie pas dépasser 2cm d'épaisseur et 1kg. La lettre est en carton et du fait des 2cm d'épaisseur, à moins d'envoyer du matos nail art tout fin, un vernis entouré de papier bulle c'est trop épais. Suivi, indémnisation, ça arrive plutôt vite mais, à mon sens, ça ne permet pas de protéger les vernis.
Pour le colissimo :
Là aussi c'est au poids, le premier prix pour le colissimo suivi est de 5,70€ pour 500gr, après ça passe à 7,10€ pour 1kg (mais faut en mettre pour le remplir !)
Attention à bien faire le colis avec son propre carton et ne pas acheter le truc tout fait de la poste qui coute une blinde. Vous vous amenez avec votre colis bien fermé, vous remplissez le petit bordereau et roule ! Sinon vous pouvez aussi le faire par internet avec bordereau à imprimer, ça permet d'économiser quelques centimes, c'est pas énorme.
Livraison en 48h normalement. Avantage, c'est bien mieux protégé, vous avez de quoi mettre aussi !
Voilàààà