@charuru si je devais n'en choisir qu'une, ce ne serait pas du bleu lol, pas assez passe-partout malgré mon amour du bleu... je prendrais soit le corail soit le marron-chocolat-taupe-foncé
@maple296 tiens tiens bienvenue ici (le seul autre topic que je suis avec l'OB
)
Pour les traces de drap il te faut absolument un top coat accélérateur de séchage. Perso je recommande le Mavadry de Mavala (en pharmacie) : il sèche vite, il ne rétracte pas la couleur d'en dessous (ça arrive avec ceux qui sèchent "trop" vite) et il brille pas mal. Du coup dans l'idéal il te faudrait une base (qui peut être durcissante, nourrissante...) et un top coat différent. En fait dans le monde des NPA un "transparent" ça veut rien dire huhu
Chez Kiko tu pourras aussi trouver tout ça pour pas trop cher !
@Alysa j'avais le même problème avant, et ça venait de deux choses :
1) mes ongles étaient trop mous du coup quand ils se pliaient à la moindre occasion, le vernis se décollait.
2) je grattais tout le temps (surtout quand ça se décollait dans un coin) et en faisant ça j'arrachais la surface de l'ongle. Donc le vernis tenait de moins en moins bien. Tu visualises le chien qui se mord la queue ?
Pour ne rien arranger je me les coupais au coupe-ongle.
Et voila ce que je fais maintenant et je vois de nets progrès :
1) J'utilise des soins durcissants et nourrissants (soin pénétrant Ecrinal, sérum aux 10 huiles Ecrinal, base durcissante, crème hydratante...)
2) Je n'utilise presque plus mon coupe-ongle, j'utilise une lime en verre, en faisant bien gaffe de ne pas faire d'aller-retour gauche-droite (trop agressif, il faut aller de l'extérieur vers le centre). Et je les polis une fois par semaine environ.
3) Je travaille dur pour ne plus gratter !
Eh bien depuis que je fais tout ça, ils sont plus durs, j'arrive à les garder plus longs et le vernis tient beaucoup mieux ! A voir si tu te retrouves dans certains de ces points !