Le topic des vernis et du Nail Art

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
charuru;4693162 a dit :
bloody-jack;4693119 a dit :
@Charuru    : Mes vernis sont dans des boîtes transparentes, mais à un endroit où la lumière ne les atteint jamais (j'habite dans un truc qui équivaut à une grotte niveau luminosité). Question chaleur, ils sont à l'opposé du radiateur. Chez moi il fait ultra-humide ça joue peut-être aussi. :erf: Je veux bien que tu regardes l'état de tes vernis oui si ça ne t'embêtes pas. :chat: Merci!

Tes roses vintages sont magnifiques!
Pour l'humidité je ne sais pas te dire, mais il doit surement y avoir quelque chose pour que tous tes crèmes soient pâteux.
T'as tenté du diluant?

Je regarderais ce soir si je n'oublie pas ;) Non, ça ne m'embête pas, c'est moi qui ai proposé ;)

Merci pour mes roses :)

J'ai fait à la manière "basique" aka goutte d'un vernis puis virgules à l'intérieur avec 2 autres. Sauf que les vernis ne devaient pas être encore sec quand j'ai fait la 3ème couleur, du coup je me suis rendue compte que les couleurs se mélangeaient, j'ai accentué l'effet avec mon pinceau, ce qui donne cet effet flouté. D'ailleurs si tu fais bien attention, tu verras que l'auriculaire est moins flouté que les autres.
Et désolée d'avance si tu ne comprends rien à mes explications :P

Intéressante ta technique de floutage, moi j'suis vraiment pas douée pour travailler ce genre de matières, que ce soit vernis ou peinture acrylique, je fais toujours le contraire de ce qu'il faut faire, une vraie cata... :facepalm:

J'ai commencé à checker chacun de mes vernis et pour l'instant TOUS mes crèmes ont du passer au diluant. 10/10. Certains datent d'il y a 2 ans, d'autres avaient le pas de vis cracra donc mal refermés, donc là ça semble logique. Mais le HEMA tout neuf, avec son pas de vis propore devenu aussi pâteux que mon vieux Essie Mint Candy Apple (et celui-là est pas hyper fluide au départ déjà), j'avoue que là je ne comprends pas trop... :hesite:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4693174 a dit :
Intéressante ta technique de floutage, moi j'suis vraiment pas douée pour travailler ce genre de matières, que ce soit vernis ou peinture acrylique, je fais toujours le contraire de ce qu'il faut faire, une vraie cata... :facepalm:

J'ai commencé à checker chacun de mes vernis et pour l'instant TOUS mes crèmes ont du passer au diluant. 10/10. Certains datent d'il y a 2 ans, d'autres avaient le pas de vis cracra donc mal refermés, donc là ça semble logique. Mais le HEMA tout neuf, avec son pas de vis propore devenu aussi pâteux que mon vieux Essie Mint Candy Apple (et celui-là est pas hyper fluide au départ déjà), j'avoue que là je ne comprends pas trop... :hesite:
ma technique c'est "au petit bonheur la chance" :P
J'ai déjà tenté plusieurs fois sans succès la technique des gouttes de couleurs différentes dans lesquelles on tourne, mais pas moyen, même au pineau.
Je sais même pas si je devais réessayer si j'arriverais au même résultat. J'ai commencé par la couleur intermédiaire, puis j'ai fait mes virgules avec la plus foncée et je suis repassée dessus avec la plus claire en tournant...

Oui effectivement pour le Hema, contrairement aux autres, il n'y pas vraiment d'explication...
T'as nettoyé le pas de vis au dissolvant? Avec des cotons? (faut que je me motive à le faire aussi)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
charuru;4693217 a dit :
bloody-jack;4693174 a dit :

J'ai déjà tenté plusieurs fois sans succès la technique des gouttes de couleurs différentes dans lesquelles on tourne, mais pas moyen, même au pineau.
Je sais même pas si je devais réessayer si j'arriverais au même résultat. J'ai commencé par la couleur intermédiaire, puis j'ai fait mes virgules avec la plus foncée et je suis repassée dessus avec la plus claire en tournant...

Oui effectivement pour le Hema, contrairement aux autres, il n'y pas vraiment d'explication...
T'as nettoyé le pas de vis au dissolvant? Avec des cotons? (faut que je me motive à le faire aussi)

Oui je les nettoie tous sans exception et au coton + dissolvant.

Par contre la technique du en tournant j'y arrive à tous les coups! :lol:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
trigger;4693468 a dit :
@Trigger

Les paillettes c'est moyen mon mon truc, par contre les crèmes sont :bave: ... Oui c'est tout. :lunette:
Le All Wrapped Up c’est un peu un coup de poker, habituellement je n’aime pas trop les paillettes (et quelle misère pour les enlever, même avec la technique du papier d’alu :gonk:) mais celui-là m’a vraiment tapé dans l’oeil. On verra.

C’est drôle il y a quelques années je n’aimais que les couleurs chaudes, je portais tout le temps du rouge, du rose foncé ou du bordeaux et maintenant je vais de plus en plus vers les couleurs froides.

Sinon un truc énervant avec 8to8beauty: ils ne donnent pas le montant des frais de port à l’achat :scream: Je m’en suis sortie pour $55 pour 10 vernis frais de port compris, ce n’est pas mal, mais c’est quand même pénible de devoir avoir la surprise du montant.

Je pense quand je tenterai bientôt le dégradé de couleur sur chaque doigt, j’ai suffisament de nuances de bleu pour le faire :joy:

Ah oui c'est pénible ça le coup du "frais de port surpriiiiise"... :stare:

Oh oui quand on a plein de nuances d'une même couleur, faut pas se priver! Ca permet de donner un p'tit twist à sa manucure sans trop se fouler. :d

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4693243 a dit :
Par contre la technique du en tournant j'y arrive à tous les coups! :lol:
Frimeuse, du coup, je ne te dirais aps pour mes Hema, na :vex:

[en vrai, je confirme que mon jaune est devenu assez pâteux mais il n'est déjà plus qu'à la moitié du flacon :gonk: Le vert et le mauve se portent très bien et sont donc bien fluide.s Tu as peut-être eu un flacon défectueux :s)
mrs-heisenberg;4693356 a dit :
charuru;4693217 a dit :
68226-pineau-des-charentes.jpg

Tu m'étonnes que tu as du mal :lunette::yawn:
(Pardon.)

(J'ai rien de constructif à dire en fait, parce que j'ai pas pris le temps de refaire quoi que ce soit, j'ai même pas de durcisseur !)

Le pire c'est que j'ai vu ma faute mais que j'avais la flemme d'éditer...

@trigger pas trop douée non :s
Mes miens ne sont en général pas assez fondus à mon goût, le dernier en date c'était mieux mais j'avais des petits morceaux d'éponge sur les ongles (j'ai lu que c'était quand tu tapotais trop longtemps avant de remettre les couleurs)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
trigger;4694279 a dit :
bloody-jack;4694241 a dit :
trigger;4693468 a dit :
@Trigger

Les paillettes c'est moyen mon mon truc, par contre les crèmes sont :bave: ... Oui c'est tout. :lunette:
Le All Wrapped Up c’est un peu un coup de poker, habituellement je n’aime pas trop les paillettes (et quelle misère pour les enlever, même avec la technique du papier d’alu :gonk:) mais celui-là m’a vraiment tapé dans l’oeil. On verra.

C’est drôle il y a quelques années je n’aimais que les couleurs chaudes, je portais tout le temps du rouge, du rose foncé ou du bordeaux et maintenant je vais de plus en plus vers les couleurs froides.

Sinon un truc énervant avec 8to8beauty: ils ne donnent pas le montant des frais de port à l’achat :scream: Je m’en suis sortie pour $55 pour 10 vernis frais de port compris, ce n’est pas mal, mais c’est quand même pénible de devoir avoir la surprise du montant.

Je pense quand je tenterai bientôt le dégradé de couleur sur chaque doigt, j’ai suffisament de nuances de bleu pour le faire :joy:

Oh oui quand on a plein de nuances d'une même couleur, faut pas se priver! Ca permet de donner un p'tit twist à sa manucure sans trop se fouler. :d

Dans mes rêves les plus fous j’arriverais à faire ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Han j'adore, je vais essayer

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Charuru : Merci pour l'investigation! Du coup je vais leur filer un coup de diluant, ça devrait le faire!

@Trigger : On rêve toute de dégradés parfaits, c'est pas évident. Perso j'avais des essais plutôt concluants sur des ongliers, mais j'ai toujours eu la flemme de le faire sur moi, c'est surtout le nettoyage à faire après qui me décourage.
Oui, je suis une NPA flemmarde. :facepalm: :lol:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
trigger;4694961 a dit :
hilly;4694453 a dit :
trigger;4694279 a dit :
bloody-jack;4694241 a dit :
trigger;4693468 a dit :
@Trigger

Dans mes rêves les plus fous j’arriverais à faire ça:

Han j'adore, je vais essayer

Tu nous montreras? :puppyeyes:

seulement si c'est réussi :cretin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
trigger;4694961 a dit :
:hesite: Je crois que je vais m'en tenir au ombre nails!

Ou alors m'habituer à l'éponge en faisant juste des couleurs tapotées sans forcément rechercher un dégradé (je n'arrive pas à m'exprimer :halp:).
Oh, mince, je ne voulais pas te décourager :sad:
Si ça peut t'aider, on m'avait conseillé de mouiller l'éponge à l'eau, de mettre les bandes de vernis dessus et de d'abord tapoter sur la feuille et le fondu est effectivement bien meilleur

Avec :

Sur cette photo tu peux voir quelques dépôts d'éponge, surtout sur mon annulaire.

et sans :

hilly;4695450 a dit :
seulement si c'est réussi :cretin:
Je proteste, c'est pas du jeu :P

bloody-jack;4695244 a dit :
@Charuru  : Merci pour l'investigation! Du coup je vais leur filer un coup de diluant, ça devrait le faire!

@Trigger  : On rêve toute de dégradés parfaits, c'est pas évident. Perso j'avais des essais plutôt concluants sur des ongliers, mais j'ai toujours eu la flemme de le faire sur moi, c'est surtout le nettoyage à faire après qui me décourage.
Oui, je suis une NPA flemmarde. :facepalm: :lol:
Mais de rien, ça m'a demandé 1 min en tout et pour tout ;) J'espère que ça ira mieux avec le diluant.

Nan mais flemmarde ou non, le nettoygae c'est quand même bien chiant. Et le coup du scotch sur les contours, c'est pas mieux parce que tu ne vas pas au plus près de l'ongle donc tu perds un temps monstre à installer ton scotch pour devoir encore nettoyer au pinceau derrière.

J'ai lu sur un groupe facebook que des meufs mettaient de la crème très grasse sur le contour de l'ongle, voir de la vaseline et qu'il suffisait de racler la crème ensuite. Mais j'ai jamais tenté et je ne sais pas si c'est vraiment praticable pour un dégradé...

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
charuru;4695855 a dit :
Nan mais flemmarde ou non, le nettoygae c'est quand même bien chiant. Et le coup du scotch sur les contours, c'est pas mieux parce que tu ne vas pas au plus près de l'ongle donc tu perds un temps monstre à installer ton scotch pour devoir encore nettoyer au pinceau derrière.

J'ai lu sur un groupe facebook que des meufs mettaient de la crème très grasse sur le contour de l'ongle, voir de la vaseline et qu'il suffisait de racler la crème ensuite. Mais j'ai jamais tenté et je ne sais pas si c'est vraiment praticable pour un dégradé...

Nan mais le coup du scotch à part pour un water marble, je trouve ça tout à fait inutile et puis bon ça fait un gros gaspillage. Le coup de la crème, j'ai jamais tenté non plus, de peur d'en mettre sur mes outils. J'imagine que si tu as une éponge pleine de vernis  et de vaseline ton dégradé n'est pas tip-top...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes