trigger;4705272 a dit :@bloody-jack, ils sont déjà coupé à ras, généralement le dédoublement est sur 1 ou 2 millimètres dans la partie rose. Je n’aime pas avoir les ongles longs donc je les coupe toujours très courts.
Je me sers d’une lime en verre et je lime bien d’un seul côté comme conseillé par Pshiiit, mais c’est assez récent, avant je faisais ça un peu à l’arrache Quant à la coupe... impossible de dire si je le fais correctement, quelle serait la meilleure technique?
Moooh le dédoublement à ce point-là ça craint! Les miens étaient dans le même état, mais si j'ai pu vaincre le dédoublement, tu peux aussi!
Pour le limage tu es drôlement patiente et conscienceuse, donc j'imagine que ta coupe doit l'être aussi. Ce qui est le plus souvent recommandé c'est le coupe-ongles et ce qui est le plus souvent proscrit c'est les ciseaux (je dis le plus souvent parce que c'est un sujet qui fait débat, tout le monde n'est pas d'accord).
Du coup ça m'a bien l'air d'être une hydratation insuffisante, donc ça devrait se régler rapidement ton p'tit souci.