Hello @Juny B! Pour les cuticules, j'ai lu de nombreux avis positifs sur le baume Burt's Bees (hydratant), je l'ai commandé, je vous donnerai mon avis une fois testé! Il te faudra peut être aussi les repousser une bonne fois histoire de partir sur de bonnes bases, ce que tu peux faire à moindre frais, c'est de les repousser juste après la douche, quand les cuticules sont ramollies par l'eau chaude, en poussant doucement avec l'ongle, sinon il y a des outils spécifiques pour ça chez Sephora, Nocibé ou sur eBay . Si tu veux investir dans un émollient (ce qui ramollit les cuticules pour pouvoir les retirer par la suite), le Blue Cross est celui qui m'a semblé le plus apprécié. Ne jamais tirer sur les envies et les cuticules! Essaie de juste les repousser pour le moment. Pour prendre soin de tes ongles, je te copie colle la réponse que j'avais faite à Muszka:
Ne désespère pas! Voici mes conseils, mais il te faudra sûrement de la patience pour voir les résultats... Tout d'abord, investir dans des gants pour le ménage, la vaisselle etc... Si tu les prends bien à ta taille, c'est pas chiant du tout à porter et franchement ça protège! Ensuite tu peux tenter la levure de bière en flocons ou en gélules si tu n'aimes pas la goût, ça renforce cheveux et ongles... Et pour finir j'utilise de l'huile de ricin pour me faire des massages d'ongles entre deux manucures...
Une fois beaux et vernis, je pense que tu auras moins envie de les ronger, alors plein de courage dans cette période difficile et j'espère que ces conseils t'aideront !
Ne désespère pas! Voici mes conseils, mais il te faudra sûrement de la patience pour voir les résultats... Tout d'abord, investir dans des gants pour le ménage, la vaisselle etc... Si tu les prends bien à ta taille, c'est pas chiant du tout à porter et franchement ça protège! Ensuite tu peux tenter la levure de bière en flocons ou en gélules si tu n'aimes pas la goût, ça renforce cheveux et ongles... Et pour finir j'utilise de l'huile de ricin pour me faire des massages d'ongles entre deux manucures...
Une fois beaux et vernis, je pense que tu auras moins envie de les ronger, alors plein de courage dans cette période difficile et j'espère que ces conseils t'aideront !
Dernière édition :