Le topic des vernis et du Nail Art

22 Août 2014
125
138
94
instagram.com
Hello @Juny B! Pour les cuticules, j'ai lu de nombreux avis positifs sur le baume Burt's Bees (hydratant), je l'ai commandé, je vous donnerai mon avis une fois testé! Il te faudra peut être aussi les repousser une bonne fois histoire de partir sur de bonnes bases, ce que tu peux faire à moindre frais, c'est de les repousser juste après la douche, quand les cuticules sont ramollies par l'eau chaude, en poussant doucement avec l'ongle, sinon il y a des outils spécifiques pour ça chez Sephora, Nocibé ou sur eBay ;) . Si tu veux investir dans un émollient (ce qui ramollit les cuticules pour pouvoir les retirer par la suite), le Blue Cross est celui qui m'a semblé le plus apprécié. Ne jamais tirer sur les envies et les cuticules! Essaie de juste les repousser pour le moment. Pour prendre soin de tes ongles, je te copie colle la réponse que j'avais faite à Muszka:

Ne désespère pas! Voici mes conseils, mais il te faudra sûrement de la patience pour voir les résultats... Tout d'abord, investir dans des gants pour le ménage, la vaisselle etc... Si tu les prends bien à ta taille, c'est pas chiant du tout à porter et franchement ça protège! Ensuite tu peux tenter la levure de bière en flocons ou en gélules si tu n'aimes pas la goût, ça renforce cheveux et ongles... Et pour finir j'utilise de l'huile de ricin pour me faire des massages d'ongles entre deux manucures...

Une fois beaux et vernis, je pense que tu auras moins envie de les ronger, alors plein de courage dans cette période difficile et j'espère que ces conseils t'aideront ;) !

Dernière édition :
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Elster Merci beaucoup pour ta réponse super gentille et super complète :puppyeyes:
Mon copain part à Bristol dans deux semaines, je lui ai déjà fait une petite liste pour qu'il aille chez Boots, je vais donc rajouter le baume cuticules Burt's Bees !
J'ai déjà un émollient de la marque Sally Hansen que j'aime bien mais je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres et c'est vrai que je ne savais pas comment repousser les cuticules par la suite. Dans ce cas il faut que j'achète les petits batonnets en bois, biseautés au bout ? Ou il y a des choses plus pratiques ?

J'avais également acheté des gants de vaisselle à l'époque où j'avais arrêté de ronger mes ongles. Parce qu'une fois j'ai fait le grand ménage dans la salle de bains, avec des produits super corrosifs. Mes ongles ont fini littéralement transparents et se pliaient comme du papier. Mais je dois en racheter, je les ai jetés il y a quelques mois (j'ai renversé de l'acide dessus...).
Et j'ai aussi un gros bidon d'huile de ricin dont je ne savais pas quoi faire, je vais me motiver à m'en appliquer tous les soirs en massage. Est-ce que ça nourrit également ou est-ce que ça permet juste de renforcer les ongles ?

Merci encore pour tous tes conseils, ça me motive encore plus :jv:

• Big up !
Réactions : Translucent_Mermaid
22 Août 2014
125
138
94
instagram.com
@Juny B Pour repousser les cuticules, tu peux utiliser des bâtonnets de buis enveloppés d'un peu de coton à l'extrémité ou ce genre d'outils:
http://www.ebay.fr/itm/Coupe-Cuticu...13?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d20c236c9
Sur l'enchère, le produit vient de Chine, donc il faudra t'armer de patience pour le recevoir, sinon tu en as en pharmacie ou boutique d'esthétique pour un peu plus cher, certains ont un embout plastique aussi!
Tu pousses doucement avec l'extrémité arrondie, sans jamais forcer, n'hésite pas à regarder des vidéos sur Youtube pour t'aider!
Pour l'huile de ricin, c'est ultra gras tu trempes le bout d'un doigt et tu as de quoi tous les faire ;) ! C'est long, donc perso je le fais devant un film sans trop y pense :) . Et j'ai l'impression qu'en les nourrissant ils deviennent plus souples donc moins cassants!

Du coup j'ai oublié de vous montrer mes dernières manucures moi! Une french babyboomer et un swatch d'Escapades de Picture Polish <3 !11008323_406615836172524_1545895774_n.jpg 10983689_1608639309379588_928709641_n.jpg

Dernière édition :
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Elster J'avais jamais pensé à chercher sur Youtube une vidéo de ce genre, boulet suprême que je suis !
Merci mille fois, j'ai tout bien compris et du coup j'ai cherché sur Amazon (j'ai une peur irrationnelle d'Ebay).
Et j'ai trouvé cette petite chose pour 1.68€ fdp compris.
Est-ce que ça conviendrait ? Ca me semble être la même chose que celui d'Ebay non ?
(Fais comme si tu n'avais pas remarqué que je suis une débutante qui a besoin d'être rassurée pour tout et n'importe quoi :cretin:).

Et aussi, la dame de la vidéo dit qu'elle préfère ceux en plastique ou en bois. Ca ne fragilise pas trop l'ongle ceux en métal, si on y va doucement bien entendu ?

En tout cas, peut-être qu'un jour je viendrai ici poster une manucure ! (Pas du nail art. Juste une manucure pas trop ratée ce serait déjà pas mal :happy:).

22 Août 2014
125
138
94
instagram.com
@Juny B Oui, c'est le même outil ^^ ! Pas de soucis! Et tant que tu ne frottes pas trop fort, je pense que ça doit aller pour l'ongle, tout en délicatesse ;) ! Hâte de voir ta manucure :) ! Te décourage pas si ça marche pas dès le début, faut du temps pour leur refaire une santé!

• Big up !
Réactions : Juny B
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Juny B Je peux confirmer ce qu' @Elster dit sur le baume Burt's Bees, je l'ai depuis quelques mois et quand je pense à l'appliquer, mes cuticules sont super bien hydratées ! En plus ça sent bon le citron :puppyeyes:
Avec tes supers conseils Elster ça me donne envie de me mettre un coup de pied aux fesses pour prendre un peu plus soin de mes cuticules :cretin:

• Big up !
Réactions : Juny B
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
11009870_825398267521421_3680615942025862070_n.jpg

nail art ailes de papillon rouge avec paillettes argentées

je cherche un moyen de faire sécher le vernis plus rapidement, quelqu'un a une idée?

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Laetare @Elster Ah c'est chouette ! Du coup je vais confirmer à mon copain qu'il DOIT me le prendre à Boots.
Pour l'instant j'ai le vernis Vitry et la lime en verre, j'attends donc le beurre Burt's Bees et le petit outil repousse cuticules, et j'aurai tous les outils pour avoir de jolis ongles !
Je vais commencer la base Vitry demain, et à les limer régulièrement (que dans un seul sens, Dieu que ça doit être long...). Du coup aujourd'hui j'ai fait une rongeage en règles, comme on se fait un bon repas bien gras la veille de commencer un régime. Je devrais prendre une photo de l'état actuel de mes ongles, pour voir l'évolution, me motiver et être contente du résultat (si je le suis) d'ici quelques semaines.
En tout cas merci pour votre soutien et vos conseils :jv:

• Big up !
Réactions : Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@poissonnerouge Pareil que @Nil et ce que tu fais déjà, j'utilise simplement un top coat sèche vite... :dunno:
Après j'ai entendu parler de gouttes à mettre sur un vernis pour accélérer le séchage :hesite: mais je n'ai jamais testé moi-même, peut-être qu'une autre Mad' en a fait l'expérience ?

@Juny B Ah oui c'est une bonne idée les photos avant/après ! T'auras une idée plus précise de l'évolution comme ça :d

Sinon sur mes ongles c'est un peu le bordel ! :cretin:
Avec le temps superbe qu'il faisait aujourd'hui, j'ai fait une virée imprévue en ville et je me suis dit qu'il fallait absolument que je me peigne les ongles avec les superbes vernis A England (qui deviennent magiques au soleil). N'ayant pas réussi à en choisir un, j'ai fini par me faire un ongle de chaque couleur:yawn:
Etant à la bourre je me suis fait les ongles dans le métro :ninja:, j'avais réussi ça comme une pro sauf que j'ai eu un mouvement malencontreux qui a TOTALEMENT ruiné mon vernis quasi sur tous les ongles !! :gonk: :gonk: :gonk:
J'ai essayé de rattraper les dégats, mais y'a des gros pâtés et on voit quand même que c'est irrégulier.
Ceci dit j'ai adoré admirer ma manucure au soleil ! :dowant: :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes