Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Pixie .;1459918 a dit :
Bref, désolé ce topic n'est pas un défouloir, mais quand même.
J'ai bien envie de postuler pour le poste de chauffeur livreur chez elis, mais j'ai un gros problème : même avec une voiture, je sais pas me garer en créneau. Je tente ou pas?

Tu tentes, et tu pries pour que tu n'es jamais de créneau à faire. ^^ De toute façon savoir faire un créneau n'est pas obligatoire pour avoir son permis, donc je ne vois pas pourquoi il serait obligatoire dans ce boulot.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je reviens de mon entretien dans la boîte de grossiste, ça s'est très bien passé :) J'attends leur retour, visiblement ils sont intéressés mais ils vont checker si ils ont de quoi me faire bosser quand même, histoire que je sois pas préposée à la photocopieuse. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la boîte en tous cas, très convivial, très sympa, l'entretien était assez à la bonne franquette. Donc je croise les doigts! :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai postulée à une annonce ou être billingue anglais/français est exigée alors que mon niveau est digne de celui d'un camembert au lait cru. Mais on sais jamais, sur un malentendu...:shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Quelqu'un a essayé de postuler pour les aides de devoirs comme acadomia, des trucs comme ça ?

A

AnonymousUser

Guest
Il y a un poste qui m'intéresse mais ils demandent Bac+2. Un peu d'audace ne fait pas de mal...Je me lance et advienne que pourra :d.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
lexie.;1462949 a dit :
Euh j'ai vu que certaines d'entre vous avaient postulé chez quick, petite question : vous avez mis quoi dans votre lettre de motivation ? Si vous avez des exemples (ou des conseils) je suis preneuse parce que la mienne fait 6 pauvres lignes et je sais vraiment pas quoi dire (surtout que je compte postuler pour tout de suite vu qu'ils cherchent du monde et que je veux arrêter la fac) Merci d'avance ! :sweatdrop:

A l'époque ou je cherchais du travail ( c'est à dire il y a de sa plus d'un an. ) Sur un coup de tête j'avais envoyée CV & lettre de motiv' chez Quick. Qui m'avait rappelée deux jours plus tard pour un entretiens d'embauche. Je postulais pour un contrat de 25h, il me semble. Niveau CV j'avais un CAP peinture en batiment & une qualif de peintre en décors ( Donc autant dire aucune expérience dans la vente, le commerce et encore moins la restauration rapide. ) Par rapport à ma lettre de motivation. Je spécifiais que j'étais très motivée pour apprendre "un nouveau travail". Mais rien en particulier sinon...
Pour avoir par la suite fait le tour des forums, ils ne sont pas très éxigeant au moment de l'embaûche par contre il faut avoir le moral solide une fois le contrat signé.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Quand je vois le nombre de demandes que vous faites pour trouver un job je me dit que je suis dans le caca si Castoch' me garde pas pour cet été !

Malheur, va falloir que je fasse la lèche cul au boulot. ( Surtout que la DRH ne m'aime absolument pas. )

A

AnonymousUser

Guest
L'asbl m'a dit que mon entretien s'est avéré positif TOUTEFOIS, je suis en réserve car les entretiens se poursuivent. Pfff, on dirait qu'ils recrutent pour la CIA là, c'est ridicule.
Sinon, à part ça, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour travailler deux semaines en tant qu'animatrice avec des enfants qui font un stage de...pêche.
Mmh.

Et pour Quick, j'ai été donné mon cv en mains propres, et c'est tout. Pas de lettre de motivation. (et ils m'ont contactée une semaine après!)

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ma mére m'a trouvé une piste, je dois donc déposer mon dossier (avec un tas de paprasse) mercredi dans une mairie prés de chez moi pour un job en tant qu'animatrice saisonnier cet été. Mais quelqu'un a un exemple de lettre de motivation pour ce genre de job?? Faut que je fasse vite.
J'aimerai tellement être prise...

A

AnonymousUser

Guest
Lolilol, l'annonce de mon mensonge m'a recontactée pour de plus ample information. Hiha. \o/

A

AnonymousUser

Guest
kryzalid;1464738 a dit :
Et maintenant tu n'a plus qu'à prier pour que le malentendu se produise :d:d

je croise les doigt pour toi en tous cas !

Merci :d. Je verrais bien de toute façon, au pire je me prends une bonne humiliation, sa fera toujours de l'expérience en entretien et sa ne sera jamais aussi violent qu'un entretien chez ses connards du Grand Lyon. (pardon, je m'emporte...:redface:)

A

AnonymousUser

Guest
Cacharel, tu sais, l'asl qui m'a dit que mon entretien est "positif", et bien, il fallait être bilingue neerlandais/français pour y répondre et honnêtement, je ne le suis pas. Je parle "bien" mais c'est tout et pourtant, voilà ca c'est bien passé. Donc, fingers crossed for you. =)

Sinon, j'ai rdv lundi prochain avec la dame du gîte pour les stages avec les enfants là mais c'est clair que si l'asbl me recontacte avant en me disant "yep ok t'es prise définitivement", j'vais pas me casser le cul à être en internat dans une autre ville. Je CROISE LES DOIGTS putain.

Aussi, vous avez pensé aux hôpitaux? Je veux dire, ils recrutent souvent des étudiants pour nettoyer l'été (et franchement, ce n'est pas difficile, il ne s'agit pas de récurer des toilettes mais plutôt de "ranger").

Courage les filles, on finira bien par trouver quelque chose!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes