Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je poste beaucoup ces derniers jours. Mais là, je viens de vivre l'un des moments que l'ont vit à cette période, à savoir que j'ai reçue dans mon courrier de ce matin une lettre de refus. Mais impossible de savoir de quel annonce sa sort, l'entreprise étant une entreprise belge, avec un nom chelou, et aucun détails sur l'annonce. Et j'habite à Lyon et n'est jamais postulée pour un poste en Belgique. De ce fait, je peut même pas être déçue. :eh2:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
J'ai enfin trouvé un job, un mois dans une banque près de chez moi.^^ Je suis heureuse, je viens d'envoyer un email de confirmation et il faut que j'envoie les documents habituels pour la création de mon dossier.
J'ignore si je vais continuer à chercher pour les autres mois de vacances ( juin et juillet), je suis en mode révisions donc je verrai. Un mois, c'est déja pas mal!
Bon courage à toutes pour les recherches, c'est bien plus difficile qu'il n'y parait mais courage courage!:smile:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
kryzalid;1465135 a dit :
j'ai envoyé un mail à l'hôpital de ma ville et pas de réponse !
j'ai vraiment vraiment la flemme de me déplacer là bas, et je sature un peu de rencontrer des gens vraiment pas aimables !!

mais bosser à l'hopital ça aurait été ce que je recherche comme je suis en médecine !

Les hôpitaux recrutent des agents de service hospitalier, donc si ça t'intéresse, il faut tenter.
J'ai une amie qui a été recrutée l'année dernière, et elle n'a quasiment pas fait le ménage: elle s'occupait de donner à manger aux patients, des toilettes...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
En fait j'ai une petite question. Je suis allée déposer CV et lettre de motivation il y a un mois dans un grand hypermarché à côté de chez moi. Sauf qu'en pas douée que je suis, j'avais oublié de mettre à jour mon âge, qui est à côté de ma date de naissance. Du coup, il est indiqué que j'ai 17 ans, au lieu des 18.
Et je ne pense pas que là bas ils se soient amusés à calculer mon âge, ils ont du mettre ça directement à la poubelle en voyant 17 ans.

Vous pensez que je peux ramener un CV et une lettre de motivation ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ok, premier entretien pour un job de ma vie, donc sur mon cv j'ai mis que j'étais étudiante en ciné, dans la section hobbie la mention cinéma viens en premier (pour le developpement, j'ai en gros recopié les intitulés de mes cours : "lecture critique, esthétique de l'image, gnagnangnagna"). Question de la personne qui me fait passer l'entretien : Je vois que le cinéma, blablabla, quel est le dernier film vu ?
Et paf, sans que je puisse même y réflechir, je m'entends répondre"En cloque mode d'emploi".

Ah, et sinon, si vous me faites passer un entretien un jour, ne me demandez pas de me présenter : la seule chose que vous aurez c'est un silence de 15 minutes et des yeux vides.

Des fois je mérite vraiment un seau d'eau dans la tête

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai passé un entretien en début d'aprem, c'était horrible. J'suis arrivé avec 5 min de retard, j'étais super mal à l'aise, et le poste m'intéresse sans plus.
Ce qui les a intéressé le plus dans mon CV, c'est que je suis hôtesse de caisse à Castorama... :stare:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je compte profiter de mes 15 jours de vacances pour (enfin) me mettre à la recherche d'un job d'été, j'espère qu'il n'est pas trop tard. :s
Je vais essayer les supermarchés (caissière, mise en rayon) et la restauration rapide (KFC, Quick...).
Quelqu'un a-t-il déjà bossé au KFC ici ? Quelles ont été vos impressions ?

D

danae-3

Guest
Ca fait plus d'un mois et demi que je cherche et recherche, me suis casser la tête à bien mettre à jour et en valeur - si j'ose dire, vu mon manque d'expérience professionnelle - mon CV, demander autant que je le pouvais à droite à gauche, mais je me rends compte que les quelques enseignes auquelles je demandais ne rappellent jamais ou me donnent directement une réponse négative.
Je désespère doucement mais sûrement, comme si j'attendais qu'un coup de piston me tombe du ciel. D'après ce que j'ai lu sur le topic et entendu plus généralement, c'est la (seule... ?) solution dans la majorité des cas.
Mais là, je vais carrément me rendre dans la zone rouge directement, c'est à dire fast foods et compagnie, voire caisse et petite manutention chez LIDL. Hourra.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
curlywurly;1465926 a dit :
Je viens de recevoir une lettre qui me demande de me présenter à un entretien le 22 avril pour le même poste que l'an dernier, je suis contente, normalement tout devrait bien se passer, je suis donc quasi-sure d'avoir un job cet été, il me reste plus qu'à me décider entre juillet ou aout maintenant :d

Tu vas bosser ou ? :)

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
J'ai envoyé une vingtaine de Cv+lettre de motivation. J'ai eu 2 réponses pour me dire qu'ils répondront mi mai... Et les autres rien. J'en ai marre de dépenser des timbres pour rien -_-. J'ai postulé partout, mairie, poste, banques, conseil général, magasins. Je désespère. Et j'ai besoin d'argent. Vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
Moi je dis qu'il faut être aussi "enthousiaste" que Bob l'éponge lors de son entretien d'embauche (ahhh la référence).
J'ai écrit une lettre de motivation pour un poste d'hôtesse de caisse, ma mère a relue la lettre et s'est tapé une barre en disant que je donnais l'impression de postuler pour un poste haut placé XD. Mais faut ce qu'il faut hein? :P .

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
kryzalid;1466293 a dit :
en plus je trouve ça complètement idiot de devoir faire une lettre de motiv pour un job d'été !
ça me rapelle la fan page que j'ai rejoint sur facebook : Placer un "cause I need money biaatch" dans ses lettres de motivation

c'est vrai quoi, par quoi d'autre on peut être motivé ?? (noon contrairement à ce que j'ai écrit dans la mienne je ne cherche pas un poste de caissière pour enrichir mon expérience professionnelle:d)

Exactement, ça me fait penser à mon entretien de vendredi où à la question "qu'attendez-vous de cet emploi?" j'ai bien failli répondre "des souuuus!". D'ailleurs, même si je ne l'ai pas dit à l'entretien face à mes peut-être-futurs-boss pour un mois, je me suis pas gardée d'avouer au DG de la boîte que je faisais aussi ça pour me faire un peu d'argent de poche (mais il est pote avec mon père, je l'aurais surement fermé sinon...). De toutes façons ils sont pas cons, faut peut-être pas dire ça de but en blanc mais bon quand on bosse l'été sans que ça soit imposé par ses études ou autre, c'est forcement pour mettre un peu de beurre dans les épinards, et si on fait bien son taff c'est grandement normal. :)

J'attends toujours des news pour mon entretien de vendredi, savoir si je suis prise ou non. Sur les conseils de mon père, je leur ai renvoyé un mail le soir en rentrant pour les remercier de m'avoir reçue. Il m'ont répondu hier en me disant qu'ils reviendraient vers moi rapidement. Si jamais c'est limite, je compte un peu sur le DG pour faire pression en quelque sorte. Il a dit en rigolant à mon padre que j'étais "bien plus pro que mon père" :P Beh hein faut bien que ça serve à quelque chose les pistons un peu. Et là c'est ça ou rien de toutes manière (ou sinon je vais vendre mon corps pour payer mes vacances y'a plus que ça hein uhu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes