Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Pour les filles qui n'ont pas peur d'un boulot répétitif et ennuyeux, j'ai ENFIN trouvé de quoi amasser des sous tout l'été: Je bosse à Téléperformance (à Bordeaux), en tant que conseillère client. Je n'ai aucune expérience dans la vente, je suis timide comme pas possible, et pourtant j'ai été prise, donc je pense que tout n'est pas perdu. Pour postuler chez eux, il suffit de vous adresser à une agence d'intérim type Ranstad (ils ne recrutent pas directement, je ne sais pas pourquoi), je peux vous donner un numéro en privé si vous voulez. Et ils recrutent tout le temps, donc je suppose que vous pouvez trouver si vous postulez maintenant :)

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Pour l'instant je bosse dans une usine de peinture de pièce automobiles. En fait je nettoie les pièces avant qu'elles partent à la peinture, mais bon c'est du travail à la chaîne et puis de l'intérim.
Sinon j'ai l'espoir de travailler dans un hypermarché, j'ai passé un entretien vendredi et j'en passe un lundi mais j'ai pas encore de réponse.

2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Chocolalala;1581834 a dit :
Pour les filles qui n'ont pas peur d'un boulot répétitif et ennuyeux, j'ai ENFIN trouvé de quoi amasser des sous tout l'été: Je bosse à Téléperformance (à Bordeaux), en tant que conseillère client. Je n'ai aucune expérience dans la vente, je suis timide comme pas possible, et pourtant j'ai été prise, donc je pense que tout n'est pas perdu. Pour postuler chez eux, il suffit de vous adresser à une agence d'intérim type Ranstad (ils ne recrutent pas directement, je ne sais pas pourquoi), je peux vous donner un numéro en privé si vous voulez. Et ils recrutent tout le temps, donc je suppose que vous pouvez trouver si vous postulez maintenant :)

Bienvenue dans le joyeux monde de la télévente ! Je bosse à Teleperformance à Lille (enfin Villeneuve d'Asq - banlieue lilloise) pour Finaref ... C'est pas tous les jours évident et c'est fatigant moralement (oui se faire envoyer chier toute la journée au téléphone c'est pas vraiment gratifiant) mais pas physiquement c'est déjà ça (quoique là j'ai la voix complètement exposée à cause de la clim) !!!

Pour info, ils embauchent encore ... C'est le genre de job où le turn-over est PERMANENT !

17 Juillet 2009
257
222
4 764
ouiiiii c'est exactement pareil, j'ai plus de voix, je passe mon week-end à la récupérer. Après, j'ai eu uniquement des boulots fatigants physiquement (travaux saisonniers agricoles, usine de traitement de linge...), donc là forcément, ça change. Et puis mes horaires ne commencent jamais avant 10h30, donc ça va :)
(je bosse pour SFR, où la joie d'appeler des gens pour les réengager)

11 Avril 2010
267
54
1 094
ANGLET
J'ai la chance de ne plus bosser l'été (pour l'instant hein) car mon job de l'année est payé l'été aussi. Mais, il n'y a pas si longtemps que ça, je bossais dans une usine agroalimentaire connue (pour ne pas la citer Bonduelle) mais j'avais de la chance, je n'étais pas sur la chaîne.

2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Je viens de finir de bosser 3 semaines dans une maison de retraite, en tant qu'ASH. Bon, le boulot en lui même n'était pas tout ce qu'il y a de plus intéressant, mais l'équipe & l'ambiance étaient sympas, donc ca compense !!

Sinon j'vais faire 2 semaines fin Juillet chez Charal + tout le mois d'août. J'avoue que ca ne m'enchante pas des masses, mais j'serai pas ds le même service que l'été dernier, donc prions pour que l'ambiance soit meilleure...!

(on a pas fini d'vous faire aimer la viande... pffff tu parles oui)

27 Mai 2010
20
7
1 074
Biarritz
Bonjour à toutes
Je ne sais pas du tout si j'écris sur le bon topic, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse!
Alors voilà ...

J'ai postulée pour un job d'été fin Mars, en candidature spontanée, j'ai déposé pleins de CV.
J'ai eu une réponse d'une entreprise mi Mai, pour faire un essai de deux jours, pendant le week end. Mon essai c'est très bien passé, très bonne ambiance, bref j'étais motivée à fond. Les salariés présents lors de mon essai me disent que j'aurais certainement un entretien à passer avec le " Big Boss" de la chaîne.

L'entreprise me rappelle le 21 Juin (Lundi dernier), pour que je passe au magasin. Les salariés avec qui j'ai passé l'essai me disent que finalement, l'entretien avec le "Big Boss" ne sera pas nécessaire, qu'il passera me voir lorsque je serais en train de travailler au magasin. Sur ce, ils me donnent mon planning avec mes horaires . Je suis censée commencer le 28 Juin (donc aujourd'hui).

Jeudi, (donc le 24 Juin) je reçois un appel, en fin d'après midi, de la salariée responsable du magasin qui me demande de passer le lendemain, le Vendredi 25 Juin, au magasin à 11h30 pour venir rencontrer le "Big Boss".

L'entretien se passe dans la rue (faute de place dans le magasin), malgré cela, j'ai l'impression que cela se passe bien même si il me pose des questions pièges, un entretien "normal". Le "Big Boss" me dit qu'il me confirmera "tout ça" le Samedi ( donc le lendemain) dans la matinée. Je n'ai reçu aucun appels.

Je n'ai pas jugée bon de les rappeler, car pour moi si le "Big Boss" ne m'appelé pas, cela voulait dire que c'était bon.
Bref, mon planning disait que je commençais aujourd'hui à 9h45. Je me suis donc préparée pour aller bosser.

A 9h30, appel du magasin, qui m'annonce que le "Big Boss" se réserve jusqu'à Jeudi pour donner une réponse positive, et que d'ici là, ils n'ont pas besoin de moi.

Je ne sais pas comment réagir,
Est ce que pour vous, il s'agit d'une promesse d'embauche ? Sachant qu'ils m'ont dit oralement que c'était bon et que j'avais mon planning.

Désolée si mon histoire est un peu décousue !

17 Juillet 2009
257
222
4 764
J'ai postulé via Ranstad (ils ne recrutent pas directement), l'avantage est que tu es intérimaire, donc tu touches des primes à la fin de ton contrat. Si tu es à Bordeaux, je peux te filer le numéro de mon agence, sinon cherche un "RIS" dans ta ville.
(je bosse depuis début Juin jusqu'au 4 septembre)

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Chocolalala;1583582 a dit :
J'ai postulé via Ranstad (ils ne recrutent pas directement), l'avantage est que tu es intérimaire, donc tu touches des primes à la fin de ton contrat. Si tu es à Bordeaux, je peux te filer le numéro de mon agence, sinon cherche un "RIS" dans ta ville.
(je bosse depuis début Juin jusqu'au 4 septembre)

Non je ne suis pas de Bordeaux. Mais j'ai postulé enfin j'ai envoyé un mail sur leur site. Et elle m'a répondu qu'ils étudieraient ma candidature mais que si je n'avais pas de réponse d'ici deux semaines cela signifiait que c'était négatif.
On verra.

Lily'_Bertine : +1 ! oui c'est pas évident quand on a 16 ans !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes