Madeleineandtea;2361533 a dit :
Salut les filles,
bon je vous suis et j'adore vous lire, et j'aurai besoin de votre nez aiguisé pour cela.
Dernièrement, je viens de m'acheter le gel douche Le petit Marseillais Mimosa, et j'adore l'odeur. Odeur qui ne reste pas sur ma peau, évidemment. J'apprécie énormément, ce parfum, même si je ne suis pas sure que l'odeur du mimosa soit aussi sucrée.
Donc ma question est, connaitriez-vous un parfum à base de mimosa ? Je sais que Annick Goutal (je crois) en a sorti un, mais y'en a t-il d'autres ?
Merci d'avance.
Le mimosa... ça vient de chez moi ça
! L'odeur ne m'attire pas beaucoup, j'ai un peu de mal avec cette fleur.
Pour les parfums qui utilisent le mimosa, il faut que tu saches que ça ne court pas les rues. Je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas très utilisé en parfumerie (je dis ça en me basant sur mes recherches).
Comme tu l'as dit, il y a celui d'Annick Goutal, qui s'appelle tout simplement
le Mimosa :
Mais son nom est trompeur. D'après ce que j'ai lu, les créatrices du parfum ont cherché à exploiter la facette fruitée du fameux mimosa au lieu de la facette fleurie. En clair, voilà un parfum d'une très bonne tenue mais qui sentira plutôt... la pêche. C'est une interprétation du Mimosa façon Annick Goutal, et non une transcription littérale de son odeur. Ce serait le genre de parfum qui pourrait me plaire du fait que je n'apprécie pas beaucoup le Mimosa, mais ceux qui l'aiment pourraient se sentir floués.
Je peux te proposer d'autres parfums, mais je ne connais aucun soliflore qui soit composé avec du Mimosa... (un soliflore est un parfum axé autour d'une seule fleur). En général, il sera utilisé dans le coeur avec d'autres fleurs comme la rose, le jasmin, etc. Dans ce genre là, tu trouves le tout premier parfum de
Prada et un autre de la marque
Sisley, mais qui donne un rendu très vintage. Je te montre les bouteilles :
Ce tout dernier parfum se nomme
Soir de Lune.
L'autre précision que je te donnerai, c'est que le mimosa n'apparaîtra pas au tout début, il faudra lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse se dévoiler.
Je rééditerai dans la journée si je peux, je suis frustrée de ne pas trouver de soliflore avec du mimosa
Edit : je ne m'avoue jamais vaincue
ada:
Après moult recherches, j'ai trouvé un soliflore avec du mimosa :
Disponible chez l'Occitane, une eau de parfum composé autour du Mimosa. Il est possible de l'acheter pour tester la chose avec une contenance de 7.5 ml. Et puis dans les prix, ça tourne un peu moins cher que ce que l'on trouve en parfumerie.
Je t'ai aussi trouvé autre chose qui me semble plutôt pas mal pour l'été :
Il s'agit d'un parfum de la série des Aqua Allegoria chez Guerlain. Celui-ci porte un nom assez explicite, tiaré mimosa (ou l'alliance de la Provence et de l'exotisme
). Honnêtement, je me demande ce que peut donner ce mélange, ça me fait un petit peu peur autant que ça m'intrigue.
J'espère avoir pu t'aider