je suis retournée à la parfumerie
et cette fois j'ai pu renifler tout ce que je voulais (par contre ils ne font pas de soldes ces cons)
J'ai eu la bonne surprise de trouver Musc Koublai Khan !!! je pensais qu'ils ne le faisaient qu'à Paris, mais il était là, c'est le premier que j'ai senti, mais il fait vraiment trop "dame" pour moi je me verrais pas du tout l'assumer !
sinon j'avais une longue liste, et au final j'ai pu en éliminer un bon paquet...
J'ai bien aimé :
- Eau des merveilles, d'hermes, il sent les agrumes je trouve, c'est très frais, assez original, surtout pour une femme (je trouve qu'il a un côté un peu masculin, enfin c'est assez difficile à expliquer, il ne fait pas "viril", mais plutôt parfum de jeune homme)... mais trop frais, ça me rappelle trop mes premiers parfums...
- Miss dior chérie, fruité et gourmand sans être écoeurant, et je trouve qu'il fait moins synthétique que Black XS par exemple (mon parfum précédent). ça fait quand même jeune fille en fleur, mais moins premier degré je trouve
- Clair de Musc, Lutens, un petit coup de coeur, il est intriguant, le musc est subtil, pas agressif comme d'autres que j'ai pu sentir, aérien, léger, un petit côté un peu parfum pour homme aussi, mais vraiment viril cette fois... ça reste un parfum féminin, mais une espèce de féminité trouble, forte, mystérieuse... j'aime beaucoup ! (mais j'ai peur de m'en lasser... à réfléchir)
- Féminité du bois, Lutens, j'aime aussi bien que je le trouve plus "banal" impression d'avoir déjà senti ça en fait...même s'il me semble plus "complexe"... j'ai un peu de mal à vraiment définir ce que je sens, ça sent les fruits, les fleurs (je sens bien de la violette, une mad avait mentionné cette fleur ya pas longtemps pour sa recherche de parfum... ici elle n'est pas flagrante, ça ne sent pas directement le bonbon à la violette, mais personnellement je la sens bien). Un parfum vraiment riche en tout cas, mais qui ne me correspond pas...
- Bas de soie, lutens aussi. j'aime beaucoup aussi, le premier mot qui me vient est "poudré", je trouve que ça sent le boudoir en fait (pas le gâteau hein, le salon de femme quoi
) c'est un parfum hyper féminin, gai je trouve ! (ça fait idiot de dire ça d'un parfum), je vois une jeune femme coquette, qui se pomponne avant d'aller faire la fête. En fait ce parfum je l'imagine bien dans le Marie-Antoinette de sophia coppola, c'est cette atmosphère qu'il m'inspire ! Vraiment pas mal ! mais j'ai aussi peut de m'en lasser...
- Mon jasmin noir, de Bulgari. j'adore l'odeur du jasmin mais j'ai vraiment pas aimé Jasmin Noir. Mon jasmin noir est plus subtil, fait moins "femme", du coup je préfère. Je sens aussi d'autres fleurs, je n'arrive pas trop à définir, peut-être du muguet... Il a un côté plus frais mais ne fait pas trop jeune, je pense que ça peut être un bon parfum pour ma tranche d'âge, un parfum de jeune femme
ET, finalement, j'ai repschitté Datura Noir pour pouvoir bien le sentir toute une journée sur moi. Effectivement, toujours cette odeur de monoï persistante, MAIS, avec le temps la fleur reprend un peu le dessus, au final, c'est très subtil, en bascule entre le côté floral et lacté. tout ça pour dire que je l'aime beaucoup, je le trouve subtil, sexy, peut-être parce qu'il me rappelle l'été (et que l'été c'est LA saison sexy par excellence ^^), mais il évoque quelque chose de très joyeux, agréable, une certaine chaleur, une liberté... ouais, il me plaît bien ce parfum ! (et la tenue est super !)
désolée pour le pavé !