A
AnonymousUser
Guest
Malaussène;2410224 a dit :J'avais donc une quinzaine de petits flacons, il me semble. Parmi eux : Trésor, Anaïs Anaïs, Amarige, ou encore Ô. Et Shalimar. Mon préféré. Le plus beau d'entre tous. Même le flacon, je le vénérais.
Ma meilleure amie d'enfance avait une collection comme la tienne, et ses parfums préférés étaient effectivement Shalimar, et Samsara. Du coup, lorsque je sens ces parfums, ça me rappelle inévitablement cette amie
(même si comme toi elle ne les portait pas, mais ouvrait souvent les petits flacons pour les sentir)
Peut-être que tu fais le même effet à une de tes anciennes camarades d'école ahah.
Pour A la nuit, sur peau, heu, comment dire, il faut l'assumer ! Lorsque je l'avais testé sur poignet, et qu'ensuite j'avais pris le métro... je me sentais nettement mal à l'aise, avec cette impression d'envoyer un signal sexuel très fort. Ce parfum, c'est un peu comme se ballader en nuisette en plein jour
Après, pour la réconciliation avec le jasmin, je comprends ; pour ma part, c'est avec la rose que Lutens m'a réconciliée (Sa majesté la rose) ; avant, cette odeur était à mon nez intrinsèquement liée... aux toilettes.
Leina :
Si Un bois vanille et Samsara te plaisent, go, ce sont des valeurs sûres (à l'occaz' tu peux aussi sentir Louve chez Lutens, une amande)
A part ça, l'autre jour, j'ai été sentir :
- Giorgio, une tubéreuse fruitée
Très chouette, mais un peu ringard, pas ringard-mamie, mais ringard-alerte-à-malibu
- Habanita
ouuuuh c'te bombasse de parfum. Extraordinaire, même (à mon nez) les premières notes qui semblent d'habitude déranger. Par contre, je ne me vois pas du tout, du tout le porter... La légende veut que ce soit à la base un parfum pour cigarette ; et effectivement, je le verrais très bien sur une fumeuse.
Au passage j'en ai senti d'autres chez Molinard, mais pas de coup de foudre particulier...
et j'ai ressenti chez Lutens :
- Filles en aiguilles
soi-disant l'équivalent de Féminité du bois, mais avec du pin à la place du cèdre. Moui. Il est quand même très très résine, alors que FdB est plus subtil, il me semble...
et
- Chergui
et là wouaw, il est vraiment cristallin, raffiné, alors que j'en avais un souvenir plutôt très miel/ambre. Presque il me tenterait
Mais il faut surtout que j'aille sentir Cèdre je crois, que j'avais sniffé vite fait sur mouillette, pensant que c'était une sorte de FdB au masculin... alors qu'en fait, d'après ce que j'ai lu, c'est une tubéreuse boisée (par contre c'est CHER, et bien que ce soit un export, je ne le trouve pas dans les Sephora/etc, donc pas de possibilité de l'acheter avec 10 ou 20% de réduc...)
Vous savez ce qu'il y a sinon, comme nouveautés en parfumerie ?
On entend beaucoup parler du Lady Rebel de Mango, mais je l'ai déjà pris en grippe, vu le nombre de mecs que j'ai vu demander à une vendeuse : "c'est quoi le parfum pour femme le moins cher ?" "Mango, 30 euros" "Ok je le prends, c'est pour ma copine" SANS MÊME LE SENTIR . Quels gros nazes.