Andrinople;2668435 a dit :
Merci ^^
En automne / hiver, je met l'Ambre Sultan de Serge Lutens. Ma mère doit faire des grumeaux dans son urne, elle qui trouvait que c'était un parfum "de cocotte", de "mondaine" et certainement pas pour une jeune femme bien
et encore moins pour aller au boulot. Tout ca pour dire que les parfums "de putain" j'aime bien ^^ (mais celui là j'ai peur qu'il soit un peu trop floral pour le coup)
Heeeey ! Mais c'est pas un parfum de putain,
Ambre Sultan ! Je le porte moi aussi en hiver. Mais je le trouve bien plus enveloppant et rassurant que ouvertement séducteur.
Putain des palaces, en revanche, c'est pas vraiment le même style. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas senti, mais dans mon souvenir il était vraiment poudré, et sucré. Beaucoup plus floral, et féminin que Ambre Sultan (qui lui est absolument magnifique sur un homme, aussi).
Es-Delph : D'ailleurs, j'avais fait une commande chez ELO il y a quelques temps. J'avais pris
Jasmin et Cigarette (avec une note "foin" assez intrigante, il est franchement sympa) ;
Vierges et Torreros (cuir cuir cuir et sang sur ma peau, la vierge passant franchement inaperçue, mais en fait tant mieux...) ; et
Putain des palaces, justement, mais dont le flacon est arrivé brisé malheureusement.
Bref. Je suis passée au Scent Room cet aprem, pour découvrir la nouvelle Hermescence,
Santal Massoïa. Un boisé lacté, très doux. Pas forcément ma tasse de thé, mais plutôt réussi, je trouve.
J'en ai profité en passant pour ressentir
Dans tes bras, de chez Frédéric Malle. Un parfum que je trouve d'une sensualité magnifique. Je ne suis pourtant pas fan de violette, mais ce parfum-ci a un côté velouté, terriblement doux (l'effet du bois de santal, peut-être ?). De l'encens vient réhausser le tout, donnant au parfum un caractère vraiment particulier. Il faut, il faut absolument qu'un jour je l'essaie sur peau.
Ah, et sinon la magnifique tubéreuse de Lutens,
Tubéreuse Criminelle, est sortie en version export ! Je me demande vraiment quel succès elle va avoir auprès du grand public, parce qu'elle n'est pas particulièrement facile à apprivoiser. Surtout pour les notes de tête ("essence" est le premier mot qui me vient à l'esprit, pour exprimer ce côté camphré très prononcé). Est-ce que les gens prendront le temps d'attendre son évolution, de laisser passer une demie-heure pour qu'arrive le côté solaire, charnel de la fleur ? Je reste dubitative...