Dans la série les-parfums-qui-coûtent-un-rein-et-demi, j'ai mis le nez dans les fragrances de la Collection Privée, de Tom Ford. Globalement je ne suis pas très emballée, mais j'ai tout de même eu une ou deux bonnes surprises :
Jasmin rouge, tout d'abord. Un beau floral épicé, comme son nom l'indique de façon assez évidente. Sur ma peau, il est incroyablement doux, soyeux. Le jasmin ressort nettement, mais on devine également des notes poivrées, et ce qui me semble être du gingembre. Un sillage imposant, on ne risque pas de passer inapercu. Pas franchement innovant, mais très séduisant, avec vraiment de belles matières.
(et je me rends compte que plus ça va, plus j'apprends à apprécier le jasmin. Pas encore prête pour en porter au quotidien, mais qui sait, peut-être qu'un jour...)
Urban Musk, ou mon gros coup de coeur. Même si les premières secondes, on est un peu dérouté par la masse de cumin qui déboule sur nos narines (le cumin, avec son petit côté "sueur", pas toujours très apprécié il faut bien le dire). Mais cette note s'estompe vite, pour laisser place à un musc très doux, poudré, un peu sucré (vanille et benjoin, ça marche toujours très bien sur moi). C'est un parfum de peau, discret, mais terriblement addictif : voilà quatre heures que je me colle compulsivement le nez contre mon poignet gauche pour le sentir évoluer. Sage à première vue (on est loin de la ménagerie type MKK), il est en fait incroyablement sensuel. Une odeur de peau qu'on rêverait d'embrasser.
Ah, et sinon : 175? les 50ml... Voilà voilà voilà...