Le topic du parfum

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Après avoir été fidèle à Verveine de Fragonard pendant des années, je cherchais à changer depuis quelque temps... J'ai beaucoup hésité avec les Aqua Allegoria de Guerlin (Mandarine Basilic et Pamplelune particulièrement, qui pourtant ne rendait absolument pas pareil sur ma peau!) J'aimais bien les agrumes de Madame de JPG aussi.
Enfin, j'avais eu un coup de coeur pour Infusion d'Iris de Prada, mais l'odeur mettait beaucoup trop longtemps a être agréable sur moi. Au bout de 2 heures par contre, l'iris était très présent et tenait incroyablement longtemps. Le départ était cependant pour moi trop "savon".

Je suis finalement restée chez Fragonard, et je viens d'acquérir "Frivole", un petit nouveau chez eux apparemment! Le départ se fait avec les agrumes (mandarine surtout, et bergamote) Je l'ai mis ce matin, il ne sent plus du tout pareil mais j'adore son évolution. Maintenant, on ne sent presque plus que l'iris... Parfois je sens du jasmin, mais il est vraiment discret dans ce parfum. Bref, je suis bien contente d'avoir trouvé un iris qui tient et qui sent bon sur ma peau capricieuse!
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Depuis quelques semaines je porte Divin'enfant d'état libre d'orange. J'ai eu un vrai coup de cœur (j'ai craqué au bout d'une semaine ahah). C'est un parfait compromis, avec son départ guimauve fleur d'oranger déniaisé par des notes de tabac froid, café et musc. Il porte bien son nom, c'est très femme enfant, un peu douceâtre.
Seul bémol, je n'arrive pas à évaluer sa tenue, j'ai l'impression que c'est très aléatoire, il s'évanouit parfois pour mieux réapparaître.
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Je cherchais un parfum depuis pas mal de temps (j'en ai même acheté beaucoup qui, bien qu'ils sentent bon, ne me conviennent pas)
Aujourd'hui, je suis entrée chez l'Artisan Parfumeur et j'ai craqué pour Mon Numéro 8. Une bonne fortune, mais j'ai eu un véritable coup de coeur. La dame a été adorable avec moi, elle m'a bien conseillée, m'a bien cernée. C'est assez drôle parce que je suis entrée dans le but de trouver une fragrance très fruité, très sucré, très fraiche et j'en ressors avec quelque chose de bien plus poudreux, plus rassurant, plus "sérieux". Je l'ai pschité sur mon poignet, j'ai passé la journée avec et la façon dont il évolue sur ma peau est assez dingue, il est poudreux, pas agressif du tout, il semble être bien à sa place.
Quand je le sens en fermant les yeux, j'ai l'impression qu'il y a ma maman avec moi, qu'on est devant un opéra ou une pièce de théâtre, je le trouve très rassurant, en fait. C'est la première fois que je ressens ça avec un parfum, c'est drôle !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
je n'en ai qu'un: Miss Dior Chérie :happy: c'est le seul que j'aime à ne pas m'en lasser, il sent tellement bon :jv:
avant j'avais aussi L de Lolita Lempicka, mais je l'ai donné à ma mère :)
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Ivan.;3504750 a dit :
Je connais pas :shifty: Je vais aller le sentir dès que j'ai le temps! :happy:

Oh et j'y pense maintenant, ma soeur avait porté pendant un moment Un jardin après la mousson, de la collection des Jardins d'Hermès. Tu peux aussi aller le sentir quand tu as le temps... Il est assez particulier, mais il lui allait particulièrement bien 8)
 
B

bambou974

Guest
ha ha moi j'ai un parfum et UN seul. C'est le seul que je supporte dans la catégorie femme depuis mes 14 ans ( ça fais 4 ans qu'il me suit ) : Flower Bomb de Vicktor&Rolf. ce parfum c'est une merveille à l'état pure, et je ne l'ai jamais senti sur quelqu'un d'autre ce qui le rend doublement merveilleux, comme ça j'ai ma propre empreinte olfactive.

Je le mets sur un gel douche d'homme, et les deux ensemble me font sentir sexy belle et sûre de moi.

Ce parfum c'est un peu ma petite robe noir a moi ou alors ma paire d'escarpins, quand je le porte : le monde est à moi.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Topic super intéressant :)

Pour ma part je n'ai jamais je crois réussi a trouvé un parfum adaptée a ma peau et a mes goûts, j'ai toujours été attiré par les odeurs sucrés mais seulement sur le coup malheureusement sur moi c'est juste horrible... Pour preuve on m'a déjà offert Le parfum lolita Lempicka, Le Very Irresistible de Givenchy, le j'adore de Dior, et plus récemment pour l'été un parfum extra sucré dont je ne me rappel plus le nom, et je désespère de ne pas trouver enfin le parfum qui m'irait, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver mon bonheur... Passer une journée chez Sephora ou au Galerie sentir tout les parfums pour en trouver un bien, allez dans un magasins spécialisé style Annick Goudal ou l'artisan parfumeur directement même si ça coute une blinde??sachant que j'ai surtout énormément besoin qu'on me conseille qu'on me cerne, et non pas qu'on me vende une marque ou un design de flacon!

Ah bientôt 22 ans j'aimerais vraiment enfin trouvé le parfum qui me correspond!!

Donc si l'une d'entre vous aurez des conseils a me donner!!

Jicky et Malaussène vous avez l'air de vous y connaitre beaucoup :)

ps: je rajouterais que j'ai seulement aimé un seul parfum (fin je le portais vers mes 16 ans donc je n'en ai plus beaucoup de souvenir,mais je l'aimais quand même suffisamment pour le finir entièrement, au contraire des autres, c'est l'eau de parfum premier jour de Nina Ricci.)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Jicky a merde bah je dois être encore plus difficile que je pensais j'aime donc pas les sucrés et certains florals :facepalm:

Enfaite je veux un parfum qui reste bien sur ma peau, que je puisse supporter qu'on sente quand même dans mon sillage, qu'on puisse renifler dans son écharpe
Et j'ai des goûts assez hétéroclite j'aimerais un parfum frais mais a la fois chaleureux, pas de note sucrée de bonbon mais plus des fruits frais style pêche, citron, citronnele des fruits "light", j'aime aussi beaucoup les odeurs de cannelle, de fleur d'oranger, d'amande, de monnoi, de violette, de pomme acide, enfaite je ne sais pas si je cherche plus un parfum dans les tons orientals ou plus un parfum qui me rappelle les champs de fleurs dans une ville de campagne, avec l'odeur de fleur, d'herbe, de rosée, donc d'où mon hésitation entre frais et chaud.
Et comme je vais rarement dans les parfumeries je ne peux même pas te dire qu'elle parfum j'aime plus que d'autre (même si comme je t'ai dis j'ai réussi a supporté le premier jour de Nina Ricci et j'aime bien l'odeur de coco mademoiselle aussi).

Je suis ouverte a trouvé un parfum dans une parfumerie comme Sephora, ou dans une parfumerie style l'artisan parfumeur, Serge Lutens, ou Annick Goutal!!

Bon et vu que je veux quand même essayé aussi de trouver de moi même, je me suis fait tout le site d'Annick Goutal et j'ai noté dans un petit carnet tout les parfums qui pourrait me plaire chez elle et que j'aimerais bien aller sentir, et je suis intrigué aussi par les parfums état libre d'orange vu que vous parlez toute de "putain de palace" bref tout ça pour dire que comme tu peux le voir je suis ouverte a tout, et je compte bien en sentir des tas!
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
GrandeMarine;3516992 a dit :
Et j'ai des goûts assez hétéroclite j'aimerais un parfum frais mais a la fois chaleureux, pas de note sucrée de bonbon mais plus des fruits frais style pêche, citron, citronnele des fruits "light", j'aime aussi beaucoup les odeurs de cannelle, de fleur d'oranger, d'amande, de monnoi, de violette, de pomme acide, enfaite je ne sais pas si je cherche plus un parfum dans les tons orientals ou plus un parfum qui me rappelle les champs de fleurs dans une ville de campagne, avec l'odeur de fleur, d'herbe, de rosée, donc d'où mon hésitation entre frais et chaud.

J'aurais pu écrire exactement la même chose, c'est fou !
Quand je cherchais un parfum, j'avais fini par acheter Womanity, pour le côté frais qui finissait par devenir plus chaud, mais je le trouvais tout de même un peu sucré.
Et là je viens d'avoir un gros coup de coeur pour Decibel, d'Azzaro. Je ne suis pourtant pas une adepte des parfums pour homme. Les notes de tête sont très fraîches, mais avec le temps ça évolue doucement jusqu'à des tons plus chauds. Il n'y a pas ce côté sucré qui me dérangeait dans Womanity, et en plus il a une meilleure tenue.
(Je suis en train de me rendre compte que tous mes parfums coup de coeur sont décrits comme "oriental-boisé" en fait O_o)
Bon, si ça se trouve ça ne te plaira pas du tout, mais je me suis tellement reconnue dans ce que tu as dit ! Et puis certaines notes utilisées dans Decibel ont l'air de correspondre à ce que tu aimes (mandarine, violette) donc je propose au cas où :)
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je suis moi aussi assez difficile en ce qui concerne les parfums mais je crois que j'ai enfin trouvé THE parfum idéal: discret, féminin, pas trop répandu (enfin je crois!) il tient bien (ça devient rare je trouve) et surtout qui ne me lasse pas et pour rien gâcher j'ADORE le flacon ça peut paraitre bête mais si le flacon ne me plait pas je n'achète pas ahah (vu le prix tout doit être top) c'est le Balenciaga Paris :cupidon:

http://mode.vogue.fr/wp-content/uploads/2011/02/balenciaga-paris-parfum.jpg
 
Z

zinzoline

Guest
Je viens parler d'une petite découverte achevée en très, très gros coup de coeur :

L'Eau des Missions, du Couvent des Minimes :


img58455.jpg


L'autre jour, je me suis pour la toute première fois décidée à franchir le seuil de la maison-mère Guerlain pour y découvrir certaines de leurs compositions fétiches et pour la plupart inaccessibles. Au fin fond du nez, j'avais surtout l'envie très impérieuse de m'arrêter sur l'une d'entre elles, dont les descriptions et ressentis me faisaient littéralement rêver : La Spiritueuse Double Vanille, une petite perle réputée et hors de prix. Aussi, lorsque la gentille demoiselle me faisant visiter m'a proposé une aspersion, ai-je opté pour elle sans la moindre hésitation.
Ce fut un très joli coup de poing. En sortant sur les Champs, je sentais cette vanille affluer dans mon air, omniprésente mais pas étouffante, pas écœurante, pas maltraitée, teintée d'une pointe de sucre cacaoté et noyée dans une grosse, très grosse dose de rhum. Le cake et la liqueur, un peu de bois et des épices. De la résine et du jasmin. L'ensemble était - à mon nez, sur ma peau - proche de la perfection, et l'on m'a même arrêtée par deux fois dans l'heure pour m'en demander le nom. Une merveille.
Oui mais voilà, le flacon de 75ml de Spiritueuse Double Vanille vaut à lui seul la bagatelle de 176 euros : La somme exacte de mon cerveau et mes deux reins.

Frustrée au delà du possible, j'ai poursuivi ma balade presque dans le seul but de continuer à la sentir se développer dans le vent chaud. Et plus elle se baumait sur l'épiderme, plus je la trouvais sublime, caressante, gourmande, et totalement inaccessible. Foutue vanille à 176 euros.

Quelques jours plus tard, contrainte de faire un détour chez Marionnaud pour racheter mon dissolvant fétiche, je me suis retrouvée face au joli présentoir de cette marque à laquelle je ne m'étais jamais intéressée de près : Le Couvent des Minimes. Et c'est en voyant l'énorme bouteille de l'Eau des Missions trôner tout en haut que ça a fait tilt : L'Eau des Missions, cette cologne sortie il y a quelques mois et dont j'avais lu de très jolies choses, notamment réputée pour ses similitudes avec (ma) Spiritueuse Double Vanille.
J'en vaporise de suite sur mon poignet, et là ce fut magique : J'y ai instantanément retrouvé la gousse séchée par le soleil, le rhum en abondance, la pointe de sucre roux... Une gourmandise d'adulte toute similaire, un peu moins forte mais un peu plus brute. On y découvre le même éclat de la vanille et du benjoin, du cèdre et de l'encens... La même tonalité ambrée, quasi à l'identique.
Bien sûr, l'Eau des Missions ne possède pas l'extrême finesse du cru Guerlain ni sa touche plus proprement florale, mais elle provoque cette même sensation de satiété lorsque l'on a besoin de tendresse et de chaleur. Elle réconforte, englobe, et sait rester sphérique sans trop en demander.
Son prix, enfin, est très étonnamment ridicule... Si je ne raconte pas de bêtises, les trois flacons de 100, 250 et 500ml valent respectivement 27,40, 37,40 et 47 euros.

En bref, c'est une cologne liquoreuse, délicieuse, loin de tout éc&#339;urement et d'une délicatesse à laquelle - je pense - trop peu de gens s'attendent. Et même si j'avoue ne me parfumer que pour moi lors de moments bien précis, il est infiniment plaisant de constater à quel point elle aussi peut se révéler un véritable aimant à compliments. <3

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes