Le topic du parfum

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou tout le monde !
Je suis désolée de déserter le forum mais depuis mon déménagement, j'ai eu beaucoup moins de temps libre qu'auparavant, ce qui est vraiment une bonne nouvelle en ce qui me concerne. J'ai des projets de mis en route mais je ne traîne plus par ici.
Parmi les nouvelles d'ordre olfactive, j'ai reçu Un Matin d'Orage d'Annick Goutal en cadeau de Noël. Je suis ravie ! Cela fait quatre mois et je ne m'en lasse pas. Un an que je l'attendais. Mon parfum fleuri que j'affectionne et que je trouve très équilibré. Il est "enraciné" alors que les fleurs blanches et les hespéridées peuvent être parfois trop entêtant et/ou volatile.
Pour répondre en partie à ta question sur bowhanti, @morgwen , justement pendant la période de Noël, j'ai hésité à me l'acheter. Pour cela, je suis retourner l'essayer. Sur ma peau, cette fois-ci. Et en effet, je ne sais plus ce qui ne m'a pas plus mais j'ai finalement renoncé à l'acheter. Désolée, comme cela fait assez longtemps maintenant, je ne me rappelle plus pourquoi. Peut-être l'odeur sur ma peau qui ne me plaisait plus autant.
Je n'ai toujours pas commandé les échantillons de Sylvaine Delacourte autour de la fleur d'oranger mais cette envie revient en ce moment. Je pense également m'offrir un de ses parfums en format réduit : Vahina, sa vanille florale, que j'ai adoré porter cette été. Un parfum qui m'évoque la Joie, pour moi.
Je vous promets pas de revenir souvent mais je pense souvent à vous à chaque fois que je teste des parfums ^^
 
30 Janvier 2020
17
4
4
30
Bonjour à toutes,
je vais me permettre de ranimer ce sujet car j'ai entendu dire qu'un parfum pouvait définir la personnalité et le caractère d'une personne.
Cependant moi je suis du genre à passer d'un parfum à une autre selon mon humeur et je ne retrouve aucun de mes parfums dans la liste que vous citer, peut-être que je ne m'y connais pas trop comme je le pensais. Je sais vous allez dire que je suis dans la section des standards parisiennes, car mon parfum phare du moment c'est "Nomade" de Chloé hihi
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Bonjour à toutes,
je vais me permettre de ranimer ce sujet car j'ai entendu dire qu'un parfum pouvait définir la personnalité et le caractère d'une personne.
Cependant moi je suis du genre à passer d'un parfum à une autre selon mon humeur et je ne retrouve aucun de mes parfums dans la liste que vous citer, peut-être que je ne m'y connais pas trop comme je le pensais. Je sais vous allez dire que je suis dans la section des standards parisiennes, car mon parfum phare du moment c'est "Nomade" de Chloé hihi

Je ne pense pas qu'il y est de standards, où alors je suis pas au courant mdrr! Comme tu dis, je pense que la plupart des gens sont soient addict à un parfum ou soit comme toi (et moi) on change de parfum selon les humeurs..
Si ça peut te rassurer, y'a plein de parfums cités au dessus que je ne connais pas également, ce qui permet de découvrir. Ou y'en a que je ne connais que de nom.
Personnellement, je sais que je suis une adepte des sites qui proposent des échantillons gratuits à recevoir par la poste. Ou sur certaines pages FB qui proposent aussi des samples. Cela me permet d'en essayer différents que je n'aurais peut être jamais testés. Et puis en parfumerie, au bout de 2-3 parfums sentis, tu ne sens plus rien tellement ton nez est anesthésié lool. Et puis quand je n'aime pas le parfum, je donne le reste de l'échantillon à ma soeur ou ma mére, qui essaient à leur tour.
Je suis + du genre parfum sucré, fruits rouges, et pourtant là, ma soeur m'a donné un flacon de "le couvent des minimes" qui est plus acidulé, frais et j'avoue que j'aime bien car léger. Bon à voir sur une journée où je bouge + pour voir avec l'acidité de ma peau.
 
  • Big up !
Réactions : Nanoulila
14 Février 2014
372
279
1 624
@morgwen : Alors j'ai ce site là. je recois les news et bon plans du moment. Il regroupe un peu tout et je les suis sur fb. Sinon je recois les newsletters. Y'a un peu de tout mais en général les échantillons c'est eux qui me les font connaitre. J'ai pu testé des parfums que j'aurais jamais testé. Par exemple Aura de Mugler! j'aime pas les parfums de chez lui et pourtant Aura, j'ai bien aimé. Ou même les Cacharel. que je n'aime pas et pourtant j'ai testé le "yes I am" et du coup j'ai adoré et je me suis acheté. Ou j'ai eu récemment du Narciso rodriguez que je ne connaissais pas du tout m^me de nom et pourtant, en parfumerie y'en a plein:rire:. J'ai eu des Dior, Guerlain, Viktor et rolf! https://www.mesechantillonsgratuits.fr/echantillons-gratuits/
Mpais j'avoue qu'actuellement y'en a pas. C'est soit une demande d'échantillon sur le site de la marque soit via un formulaire de la page FB. Récemment j'ai fais une demande pour un parfum que je ne connais pas "juliet has a gun". Pas encore reçu donc je verrais bien.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@morgwen Il me semble que oui, c'est bien le Vanilla vibes. Je ne retrouve pas la publication. Car en général ce sont des "publicités actives" le temps de la campagne d'échantillon en stock.
Tiens, j'ai vu sur le fameux site (échantillon gratuit) que cette demande été encore active. J'ai demandé du coup. On ne sait jamais lol! Oui, Aura est je trouve moins fort que les autres. Et c'était pourtant le "parfum". A Nocibé l'autre jour, elle m'a donné un échantillon d'eau de toilette d'Aura! Moins fort mais ça va aussi. (Ca aussi c'est le bon plan, je demande à Nocibé des échantillons. Elle en donne 2 voir 3 si tu tombes sur une vendeuse cool).

Alien Flora Futura Eau de Toilette and Alien Eau de Parfum
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness je demande quand je vais en parfumerie généralement les vendeuses sont gentilles ^^ mais pour beaucoup de marque de niche je suis obligée d'acheter quand on voit par exemple atelier cologne avec le coffret découverte à 30€ si tu ne comptes pas utiliser le bon d'achat ça fait mal
c'est clair! Après avoir testé le "A la folie de Lancome' j'avais décidé de me le prendre mais le prix :crying: donc j'ai attendu d'avoir mes tickets kdo du taf pour me l'offrir! Mais c'est le parfum que je vais mettre dans certaines occasion du coup!! je le "déguste" ! lol
Et par contre, j'ai remarqué que parfois les échantillons ne sentent pas pareil sur toi que le vrai parfum. Pourtant, par exemple le Azzaro wanted girl, eu via le site Azzaro directement, ne sentait pas du tout pareil que quand je l'ai eu en échantillon en magasin.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness c'est étrange ça. Après ça arrive que des parfums tournent, et dans les échantillons transparent de Sephora ça arrive souvent au bout d'un quelque temps.
Je comprends mon parfum des grandes occasions c'est Tenebrae de l'Artisan Parfumeur et outch, et l'autre c'est Five O Clock de Serge Lutens
Alors tu vois, je ne connais pas du tout ceux que tu cites :rire::sad: On peut les trouver en parfumerie ? style sephora ou nocibé? car du coup vu que j'aime bien changer justement. Et puis ma mére, aimant aussi faire des tests (elle kiffe depuis que je lui donne plein d'échantillon :rire:) . Et on n'a pas les même gout donc ceux que je n'aime pas en général, lui vont.

Loooolll! j'édit mon message. Je recois le mail du site d'échantillon dont je t'ai mis le lien et là il propose quoi :
Tentez de gagner 6 parfums de la collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur"
Je vais voir les conditions du coup.
 
Dernière édition :
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Bonjour tout le monde, j'ai récemment découvert dans un tiroir un vieil échantillon de Lady Rebel Dance Queen de Mango, et j'adore, mais il est introuvable sur internet. Auriez-vous des bons plans pour récupérer un parfum qui n'est plus édité, ou en connaissez-vous un qui ressemble ? Celui-ci a des notes de caramel.
 
30 Janvier 2020
17
4
4
30
@SoDarkness Voilà justement, moi aussi j'essaye de nombreux parfum avant de donner mon verdict sinon oui en parfumerie c'est une très mauvaise idée de penser que l'on peut tout tester car comme tu le dis au bout de deux ou trois parfums ton nez ne sentira plus rien.
Sinon @morgwen oui on ne peut pas trouver son parfum sans tester parmi nombreux.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness Merci beaucoup :) Tu as demandais quel parfum de Juliette Has a Gun (c'est une marque) le plus connu chez eux c'est Vanilla Vibes qui a été LE parfum de l'été l'an dernier.
Aura de Mugler est interessant il est très différent des autres Mugler il est beaucoup moins sucré et ce n'est pas un oriental contrairement a Anglel et Alien
Tiens, j'ai reçu un mail de Juliette has a gun! ils ont des retards d'envoi dû au confinement. C'est sympa, ils préviennent. Et enfait c'est 'lipstick fever" que j'ai demandé en échantillon et pas Vanilla Vibes! Celui là, je l'avais demandé c'est sûr mais jamais reçu. Donc j'ai plus qu'à attendre.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
:pedo: @morgwen Ahh y esstt! je l'ai reçu Lipstick fever!
Alors, 1er test là, il est doux. il ne sent pas fort du tout et n'est pas entêtant, depuis 1h30 que je l'ai sur le poignet. Ils disent Iris et violette mais l'un ne domine pas l'autre donc c'est bien. J'avoue qu'en faite j'aime bien?!C'est totalement le genre de parfum que j'aime entre autre. Il faut que je fasse le test de la journée maintenant voir comment il tient!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes