Le topic du parfum

15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
À nouvelle année nouveau parfum. Cette année il est vraiment original, c'est l'huile de parfum Tasty Brown sugar de la marque My Geisha. Pour celles et ceux comme moi dont la peau ne garde pas les parfums c'est génial, il suffit d'une petite goutte d'huile pour se parfumer durablement, l'odeur tient bien 24h sur la peau et dans les cheveux/sur les vêtements facilement 48h même plus. La marque propose une très large gamme de fragrances variées et originales, il y en a pour tous les goûts même les plus atypiques. Celle que j'ai choisie n'a pas une odeur sucrée contrairement à ce que son nom peut laisser croire. C'est une senteur épicée orientale avec des notes de cuir et d'encens, une odeur très insolite et entêtente. Il n'y a que deux points de vente en France (Paris et Thoiry dans le pays de Gex) et aussi un à Genève. Ce sont des parfums de luxe donc assez onéreux mais la qualité et l'originalité des senteurs valent largement leur prix. Ça change des parfums de grandes marques qu'on à l'habitude de sentir partout. Bref, je suis ravie de mon nouveau parfum. Le seul petit problème c'est que mon chien qui a tendance à beaucoup se coller à moi prend très facilement l'odeur et je ne sais pas si ça peut où non le perturber étant donné que l'odorat des chiens est très développé.AirBrush_20221230144323.jpg
 
16 Juin 2018
13
61
684
22
Bonjour !
Je viens pour demander vos conseils, je cherche un nouveau parfum pour moi qui soit plutôt discret et léger et je n'y connais rien de base ^^'

J'aimerais aussi en apprendre plus sur le parfum en général si vous avez de recos pour ça.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
941
4 370
254
C’est encore moi ! :nod:

J’ai découvert deux eaux de parfum chez Durance, qui m’ont beaucoup plu : Fleur d’oranger (1) et Brin de lavande (2). :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez Lush j’ai acheté Sun, je voulais un parfum hespéridé à glisser dans mon sac. J’ai pris le flacon de 30 ml.

Je le connaissais déjà et je l’aime toujours autant.

Pour le visage j’ai pris le nettoyant Angels on Bare Skin, qui sent bon la lavande. Une lavande un peu gourmande (j’allais écrire « frangipane » et après vérification il contient de l’amande ; ça se tient !).

Les produits Lush sont toujours un plaisir.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
941
4 370
254
Personne d’autre que moi ici ?
1696599295354.gif

Cool pour les petits budgets, j’ai repéré Cuir indomptable et Oud brûlant chez Adopt Parfums.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
@Esquisse rose Je ne suis encore que bébé amatrice de parfums mais je suis là :ninja:
Je ne connaissais pas du tout Adopt parfums, Cuir indomptable me tente beaucoup!

Récemment j'ai pu me procurer Jazz club de maison Margiella (en format voyage parce que le prix hum hum), je l'adore <3
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
941
4 370
254
@Kazia : :jv:

Maison Margiela n’a pas su me conquérir :drama:, mais je n’ai pas tout testé (seulement Under the Lemon Trees et Beach Walk). C’est quali, par contre ! La description de Jazz Club est alléchante ! Tu l’as acheté en ligne ou en boutique ?

Cuir indomptable, sur touche (je ne l’ai pas porté, je ne sais pas ce qu’il donne sur peau) sent vraiment le cuir. J’ai l’impression de mettre le nez dans un sac à main de luxe dans lequel aurait été oublié le sachet d’un thé gourmand. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
@Esquisse rose Tu dois en avoir marre de me voir, je rôde partout :yawn:

Je l'ai acheté sur le site place des tendances (achat impulsif, il me fallait à tout prix mon parfum pour la période automne / hiver :yawn: ), donc gros quitte ou double puisque jamais essayé avant.

Ah ce serait peut-être un peu trop cuir alors :hesite: Mais à ce prix-là, ça vaut le coup d'essayer quand même, je vais aller faire un tour sur le site mine de rien :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
941
4 370
254
@Kazia : continue de rôder partout, ça me plaît :winky:. (Bien sûr que non, je n’en ai pas marre ! Au contraire, je suis toujours contente de te lire <3.)

Tu as le goût du risque ! Je suis incapable d’acheter sans avoir testé. :happy:

C’est un cuir traditionnellement masculin (Adopt Parfums le classe en « masculin »), donc ça sent le canasson et la sellerie des écuries !

Dis-moi si tu craques pour une de leurs compositions. Perso tu m’as donné envie d’aller sentir en boutique Jazz Club. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes