Le topic du parfum

5 Février 2023
29
360
109
@Lune0103 Lost Cherry est mon coup de cœur absolu en parfum, mais j'ai le même problème, beaucoup trop cher... :crying: Personnellement, en dupe qui marche bien pour moi, c'est le Lovefest Burning Cherry de Kayali. Ça reste un peu cher, et on a moins ce côté "bonbon à la cerise", mais il reste très agréable.
 
12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
Je suis arrivé minute avant que le relai colis ferme mais les portes étaient fermées :gonk: . Je vais devoir attendre demain soir pour avoir mon parfum The Library off Fragrance New Baby.
d489b23e831b4f5d86e90b0f4df2ded8.jpg


J'attends de le recevoir pour faire une commande Zara ... :ninja: .
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
Noisette malicieuse d’adopt a l’odeur du goût de mes desserts végétaux au riz et praliné Grandeur Nature ! <3

  • Lush a sorti une collection en édition limitée : Lush | Bridgerton (a priori c’est à l’occasion de la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix). Il y a notamment ce parfum (aux notes d’ylang-ylang, de rose, de romarin et de jasmin). Nez : Emma Vincent. Description officielle : Un bouquet floral composé d’herbes fraîches et de fleurs délicates pour vous entourer d’une aura radieuse et romantique. Il sera dispo en boutique à partir de demain (45 € les 30 ml). J’irai peut-être le sentir vendredi ! :paillettes:
  • Roger & Gallet a sorti 4 parfums solides (dont Fleur de Figuier :loveeyes:), composés sans alcool et sans huile essentielle pour pouvoir se parfumer quand le soleil est de sortie sans endommager sa peau. ;)
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
Je viens de regarder les listes INCI des parfums solides Roger & Gallet : on y trouve du limonène, du linalol et du citronellol, ce qui indique (sauf erreur de ma part) la présence d’huiles essentielles… Vu le taux de naturalité (92 % des ingrédients sont d’origine naturelle) c’est peu étonnant, mais dans ce cas leur argument ‘sécurité’ tombe à l’eau ! Il n’y a pas que l’alcool qui réagit au soleil. :dunno:
 
12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
-J'ai testé mon parfum New Baby mais je ne pense pas le porter souvent ... . L'odeur est agréable mais il a une base huileuse et moi j'aime bien parfumer mes vêtements ... .

-Je suis rentrée en symbiose avec Chanel n°5 :loveeyes:. Je trouvait les notes d'agrumes trop fortes mais maintenant je trouve qu'il sent le savon à l'ancienne. Je me laisserai bien tentée par l'Eau n°5 ou l'Eau Première ... .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je trouve ça fou qu'un parfum puisse "changer" d'odeur ! Ca me donne envie d'acquérir Shalimar. Il est sensé sentir la bergamote et la vanille mais pour moi ça sent le brûlé et la pommade à l'arnica :lunette:. Autant m'enduire d'Arnican ... .
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@Paris-Brest (bien beurré) : je veux une photo de la collection de parfums que tu es en train de constituer ! :yawn: :halp:

-

Je reviens de chez Lush. J’ai senti Bridgerton, je trouve son odeur tout à fait conforme à sa description ! J’aime énormément ! Je vais voir s’il tient bien sur touche (j’en ai aussi pulvérisé sur l’intérieur de mon poignet droit). :puppyeyes:
 
12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
@Esquisse rose
listen.gif

Et demain je vais à Zara (il y a un parfum au rayon homme avec des note de rhum, de pivoine blanche et de vanille Bourbon :loveeyes:).
Et à Mango.
Et à Yves Rocher (les parfums Matin Blanc et Cuir de nuit me tentent bien ...).

J'ai acheté Coco Mademoiselle Eau privée hier :lunette: . J'aime l'odeur mais ça fait tellement meuf classe :yawn:. Totalement pas moi !
"L'essence d'une femme libre et audacieuse.
Un oriental fruité doux et sensuel spécialement créé pour la nuit
".
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@Paris-Brest (bien beurré) : tu me donnes envie de réfléchir à ce que j’achèterais (dans le domaine de la parfumerie) si j’étais millionnaire. :lunette:

Vendredi prochain je file en parfumerie de luxe pour snifer les bougies parfumées Diptyque, celles de leur collection en édition limitée du moment (Le Café de Diptyque) : Café, Biscuit, Chantilly et Fruits Confits.

-

Je venais pour dire que j’ai réalisé il y a quelques minutes que les touches Lush étaient en forme de flacon de parfum, j’adore ! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes