Le topic du parfum

12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
Ma journée shopping parfum s'est un peu finie en fail ... . Je me suis pris Wonder Rose à Zara parce que ma mère a un flacon chez et je lui ait chipé toute la semaine de l'Ascension mais je le trouve trop sucré :gonk: . Il me file presque la gerbe ... . Le flacon de ma mère a bien 10ans. Ils l'ont peut être reformulé .

J'ai aussi pris Rich Warm Addictive au rayon homme. Je ne comprends pas pourquoi il y est vendu alors qu'il est très sucré ... . Peut être même trop ... .

J'ai failli acheter Matin Blanc à Yves rocher. C'est une jolie fleur d'oranger mais à 25€ les 30ml en promotion je trouve ça trop cher. Citron Soleil de Rochas coûterais moins cher au final et c'est plus classe ... :drama:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia
12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
J'ai profité de mon micro voyage à Paris pour aller au Sephora des Champs Elysées. Mazette c'est grand ! Il y a plein de marques que je ne trouve pas dans ma petite ville :loveeyes:. J'ai pu sentir les parfums Maison Margiela. La célèbre eau de toilette Replica Beach Walk sent bon mais ça reste un parfum qui sent "les vacances" ... . Rien de foufou.
Je n'ai pas aimé les parfums Juliette Has a Gun.
Il y avait aussi un stand de l'Artisan Parfumeur mais il n'y avait pas Bois Farine alors que c'est celui qui m'intrigue le plus :gonk:.

Et je suis allée chez Chanel pour sniffer les eaux exclusives :drama: . Je me suis pris Paris-Venise.

Paris-Riviera m'a aussi fait de l'oeil ... .


Edit: Il y avait aussi un stand Kayali. Yum Pistachio Gelato est très oubliable ... .Bien sûr il n'y avait pas de testeur pour Vanilla Coco.
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@Paris-Brest (bien beurré) : comme toi j’ai trouvé Beach Walk sympa, sans plus ! Boudu, je rêve de retourner à Paris. Ton message me rend envieuse. :cretin:

-

Je suis allée dans une parfumerie de luxe sentir les bougies en édition limitée Diptyque (‘le Café Parisien de Diptyque’). J’ai été très mal reçue, mais ce n’est pas la première fois (qu’iels sont guindé·e·s et classistes dans cette boutique ! Pathétiques ! Mais je n’ai pas encore trouvé d’autres revendeur·euse·s). Iels avaient trois bougies sur quatre : Café sent le café moulu, Chantilly la crème fouettée et Biscuit (ma préf’ :loveeyes:) le spéculos. Ça fait le taf mais rien d’extraordinaire selon moi. Le coffret de trois petites bougies (70 g) coûte 120 €. Je suis sceptique. :hesite:

Anecdote WTF
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2010
1 342
9 915
5 664
@Esquisse rose Ce gif, je suis :yawn:


Pas de nouveautés parfumées chez moi (:crying:), j'utilise toujours Amande dragée, Desert Rosewood et Safran selon les jours.
Mais je suis tombée sur une chaîne YT de parfums (Clémence te parle de parfums) et ça commence à vraiment me titiller. Je me suis dit que j'attendrai mon anniversaire (Septembre) pour me faire un petit cadeau mais je ne vais jamais tenir :shifty:
Donc sûrement à bientôt :lalala:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2023
1 345
8 987
504
Hou les jolies nouveautés Adopt :dowant: !

Plongez au cœur de l'été et de la richesse infinie de l'île de Tahiti avec Tahiti Paradis, un parfum captivant qui célèbre l'iconique et emblématique Fleur de Tiaré. En tête, les notes délicates d'absolue de Tiaré se mêlent à la vanille de Tahiti et à la fève tonka, pour une fragrance d'exception, florale et solaire, exotique et dépaysante. Un concentré d'été dont vous ne pourrez plus vous passer.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
Tahiti Paradis n’est pas ma came ; poke @Paris-Brest (bien beurré). J’ai sélectionné une eau de parfum et une eau de toilette : Grenade épatante puis Charlotte aux fraises. Je suis repartie avec cette dernière pour son côté sucré-fruité-régressif. Je pense que ce sera mon dernier achat chez adopt, je n’ai pas eu réellement de coup de cœur (Amande dragée reste ma fragrance préférée ! Noisette malicieuse est très chouette aussi :happy:) et pour des eaux de parfum la tenue n’est, hélas, pas folichonne.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
TP :lunette:

Je suis chez moi, j’ai donc moins de parfums dans le nez ! Charlotte aux fraises sent les fraises au sucre du jardin. :jv: Il est simple et efficace (maintenant j’ai envie de découvrir la charlotte aux fraises, je crois que je n’en ai jamais goûté :halp:).
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
6 Décembre 2021
1 644
15 218
1 154
Première fois dans une boutique Adopt, mon nez est à de deux doigts de tomber (j'aime pô les parfumeries, c'est trop pour moi).

Bref mon butin : Fresh Cologne parce que j'adore la fleur d'oranger, frais et acidulé, Ébène Sensuelle pour son côté capiteux/enveloppant et un peu oriental (dans l'idée que je m'en fais), Bali Serenity parce qu'il a un côté herbacé qui me plait beaucoup et Toscana Vita pour le côté sucré de l'abricot (j'espère que le jasmin ne ressortira pas trop). J'ai retenu aussi Au Féminin mais que j'ai oublié avant de passer à la caisse :'( J'ai envie de le commander, je ne suis pas prête de remettre les pieds en boutique. Mais bon, là j'ai du parfum pour une vie quasiment ! Vous faites quoi des parfums qui ne vous plaisent finalement plus/pas ?

Pour Mr B. on a choisi Urban Chic. Pas évident pour lui de choisir un parfum, il a très peu d'odorat.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@Birgul : pour répondre à ta question, je passe beaucoup de temps à sentir un parfum, je le teste sur touche puis sur ma peau (durant plusieurs jours). J’achète rarement sur un coup de tête. Donc il ne m’arrive jamais d’avoir chez moi un parfum qui ne me plaît pas. :happy: Avant, il était autorisé sur Vinted de vendre des flacons de parfum entamés, ce n’est plus le cas (ils doivent désormais être sous blister/neufs). Il te reste tes proches ! :d Si c’est un parfum rare et/ou luxueux, tu peux essayer de le revendre sur certains groupe Facebook (je pense par ex à LEBONCOIN des parfums de niche).

Pour ton nez, il y a en boutique des grains de café à sentir, ils permettent de remettre l’odorat à zéro, de neutraliser le trop-plein de parfum(s).

Tu m’as donné envie d’aller sentir Toscana Vita ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes